à vue de nez

007 (22) 10 ans (12) 10 bonnes raisons (60) 15 ans (9) 3 en 1 (12) à mon avis (24) A.R.T. (113) ABC80 (3) abracadabra (30) actualités (533) album du moi (28) Alice (38) amour guirlandes et ... (18) art de vivre (848) avant/après (40) awards (45) B.A. (1) back to the future (46) bilan (65) Björk (24) Bowie (26) breaking news (236) Britanny: le roman photo (34) Bruxellesmabelle (42) buena vista social network (70) c'était mieux avent (285) calendrier (80) Cannes (45) cinématographe (352) clip vidéo (331) cocoon (5) collages & médias (87) comme un dimanche (11) comme un garçon (10) compils anonymes (57) Corine (28) coup de nez (28) courrier des lecteurs (21) Custers (150) d (1) daily gotham (10) de face (477) de profil (594) disques (614) Empire Of The Sun (26) en boucle (221) En Mode Dépêche (9) exclusif (394) fais moi une scène (1) Favis (Fashion Victims) (22) festivités (43) fictions pulpeuses (4) films classés sans suite (4) fin de série (7) flamand rose (245) Gainsbourg (23) Game Of Thrones (81) geek's anatomy (4) glee (7) Goldfrapp (11) Grace Jones (17) HIJK (20) Hunger Games (13) Jean Tonique (12) Jukebox (23) Kylie (6) La Famille Colin (24) lapin blanc (17) livre d'images (20) ludothèque (60) Martin Parr (12) mashup de sosies (4) même pas vu (25) Michel Gondry (10) Midi Docteur (1) Miss Monde (18) modes et travaux (261) mon oeil (10) ne riez pas (84) news from mars (12) Ornicar (6) Oscar and The Wolf (19) Paradis (12) Parismonamour (93) photo de groupe (98) photographie (599) pieds poules (163) piqûre de rappel (13) playmobil (21) Polo & Pan (5) Polyphème (151) portrait pas chinois (9) Prince (14) pubs en tubes (6) quelle histoire (12) question (30) quotidien des héros (6) réclame (128) Religion cathodique (208) RHOBH (32) rien à voir (27) Robyn (17) Róisín Murphy (71) Roosevelt (7) RY X (6) saga (35) science fiction (50) sex & the city (25) sondage à deux balles (7) Sophie Ellis Bextor (9) sport (65) Stan Awards (11) Star Wars (86) streetart (51) Tati (8) téléviseur (262) top of the posts (51) tortilla de patatas (15) Twin Peaks (28) us et coutumes (131) Valentin (90) VHNBKBTRS (3) weekendpedia (4) Woodkid (14) Yan Wagner (9)

2015-11-28

Les Carnets du Flamand Rose: Novembre 15


J'ai deux amours, mon pays et Paris (bis repetita)...


Les tribulations d'un belge un peu gauche échoué sur la rive droite.


En Novembre, le Flamand Rose a marché, mais en deux temps et trois mouvements:

Deux temps: Avant et Après.

Avant il plaisante, file, vole, girouette et invente des verbes.
Il regarde Paris qui refuse l'hiver et danse pour chauffer l'été en lui disant: Reste encore un peu, on est bien ici.

Après, il se tait.

Encore après, il reprend forme, vie, et parole.

J'ai deux amours, mon pays et Paris.

Il n'oublie pas Bruxelles, qui en ce moment, s'en prend aussi plein la tronche.

Novembre 15 restera à jamais gravé dans ses pas, mais toujours il dansera...



Novembre 15,Paris:

- Récemment, je me suis aperçu que ma devise "Je plie, et ne romps pas" (Le Chêne et le Roseau) ressemblait fort à celle de Paris "Fluctuat Nec Mergitur" (Il est battu par les flots, mais ne sombre pas).

- Paris, je te détestais sans te connaître, aujourd'hui je t'aime, car tu me reconnais.

- Le 20 août 2013, je publiais 1O bonnes raisons de rester à Paris. Aujourd'hui, elles sont des centaines...


- Instan:  This place I call home.



Vu en VOD: Jurassic World, la vraie prouesse technique étant l'actrice principale qui court tout le film en talons.

C'est juste moi ou dans la pub H&M Balmain nation on entend next stop H&M abomination?

- Adele a sorti un album qui sans surprise s'appelle 25.

Décidément, cette fille a comme qui dirait décidé de ne pas s'emmerder dans la vie.

- Le clip de "Hello" réalisé par Xavier Dolan, a été vu plus de cent millions de fois, écrasant au passage la bande annonce de Star Wars: The Force Awakens.


- Xavier Dolan aimerait d'ailleurs beaucoup la faire tourner dans son prochain film. Bin, tiens... #monhobbiecestfaireducinéma.


- Instan: Paris, ville quoi?



- 4 novembre: Assister sur les bords de Seine à un exercice du GIGN (oui enfin genre) et se faire viser par des gendarmes cagoulés: check.

- Tiens vlà Sandrine Bonnaire. 26 ans après Monsieur Hire.



- Instan: 9 novembre. 11h30'. 17 degrés. un vent chaud dans les pins. @Hôtel de Soubise, Archives Nationales.




- Vendredi 13 novembre: Pensées pour tous ceux qui sont dehors, au stade, ailleurs. Rentrez sains et saufs.


-Facebook qui nous demande si nous sommes en sécurité. Flippant.

-Entendu sur iTélé: l'envoyé spécial à Bruxelles qui parle du stade Jean Baudouin. Bon bin va juste falloir changer les manuels d'histoire et rebaptiser un Roi, et on est bons... #fatigue.

- 14 novembre: la nuit sans fin #Paris.


- Instan: Candles.



- 15 novembre: Nous devons avancer.


- Légèrement flippant quand même quand soudain trente personnes se réfugient dans le hall de ton immeuble...

- 21 novembre: Aux grands maux les grands remèdes: je bosse en écoutant du R'N'B (j'écoute de la musique soul, à rouler par terre).

Voilà ce que Facebook me propose comme pub ciblée, ce qui me fait dire: 
Il est où celui-là quand on a besoin de lui?!?





- 24 novembre: Tiens vlà Jospin. Et re tiens vlà Max Von Sidow.

- Quand mon google maps s'emballe, perd le nord et me mène en bateau. Oups, Messieurs dames, désolé de vous déranger...





- 25 novembre: Tiens, comment ça va Valoche?


- Instan: Liberté.





-  Ce serait vraiment cool que la force se réveille, en ce moment on entend plus que le côté obscur.


- J'ai une pensée pour tous les célibataires, qui quand ils rentrent chez eux le soir, n'ont bas de bras où se blottir, pas d'oreilles pour se défouler, pas de bouche pour se noyer dans l'oubli.


- John Lennon n'a pas dit que "Imagine all the people living life in peace". Il a aussi dit "Love is the aswer, and you know that for sure"...

Ce mois-ci sur ma playlist 

Mary J Blidge/ Happy






Ne pas oublier le mois prochain:

- D'aller voir Hunger Games avec Simone, puisque j'ai pas pu.
- D'aller voir Star Wars.
- D'aller voir les miens.
- D'aller voir sous le sapin.



Suivez moi sur FB, Twitter et Instagram Stéphane Custers.