à vue de nez

007 (22) 10 ans (12) 10 bonnes raisons (60) 15 ans (9) 3 en 1 (12) à mon avis (24) A.R.T. (113) ABC80 (3) abracadabra (30) actualités (533) album du moi (28) Alice (38) amour guirlandes et ... (18) art de vivre (848) avant/après (40) awards (45) B.A. (1) back to the future (46) bilan (65) Björk (24) Bowie (26) breaking news (236) Britanny: le roman photo (34) Bruxellesmabelle (42) buena vista social network (70) c'était mieux avent (285) calendrier (80) Cannes (45) cinématographe (352) clip vidéo (331) cocoon (5) collages & médias (87) comme un dimanche (11) comme un garçon (10) compils anonymes (57) Corine (28) coup de nez (28) courrier des lecteurs (21) Custers (150) d (1) daily gotham (10) de face (477) de profil (594) disques (614) Empire Of The Sun (26) en boucle (221) En Mode Dépêche (9) exclusif (394) fais moi une scène (1) Favis (Fashion Victims) (22) festivités (43) fictions pulpeuses (4) films classés sans suite (4) fin de série (7) flamand rose (245) Gainsbourg (23) Game Of Thrones (81) geek's anatomy (4) glee (7) Goldfrapp (11) Grace Jones (17) HIJK (20) Hunger Games (13) Jean Tonique (12) Jukebox (23) Kylie (6) La Famille Colin (24) lapin blanc (17) livre d'images (20) ludothèque (60) Martin Parr (12) mashup de sosies (4) même pas vu (25) Michel Gondry (10) Midi Docteur (1) Miss Monde (18) modes et travaux (261) mon oeil (10) ne riez pas (84) news from mars (12) Ornicar (6) Oscar and The Wolf (19) Paradis (12) Parismonamour (93) photo de groupe (98) photographie (599) pieds poules (163) piqûre de rappel (13) playmobil (21) Polo & Pan (5) Polyphème (151) portrait pas chinois (9) Prince (14) pubs en tubes (6) quelle histoire (12) question (30) quotidien des héros (6) réclame (128) Religion cathodique (208) RHOBH (32) rien à voir (27) Robyn (17) Róisín Murphy (71) Roosevelt (7) RY X (6) saga (35) science fiction (50) sex & the city (25) sondage à deux balles (7) Sophie Ellis Bextor (9) sport (65) Stan Awards (11) Star Wars (86) streetart (51) Tati (8) téléviseur (262) top of the posts (51) tortilla de patatas (15) Twin Peaks (28) us et coutumes (131) Valentin (90) VHNBKBTRS (3) weekendpedia (4) Woodkid (14) Yan Wagner (9)

2015-04-28

Les Carnets du Flamand Rose: Avril 15



Le Flamand Rose est droit dans ses bottes.
( et en chaussures Dries Van Noten)



Les tribulations d'un belge un peu gauche échoué sur la rive droite.


C'est étrange à dire mais le Flamand Rose n'a jamais été autant lui-même (même s'il est stupide de croire qu'on puisse vivre la vie d'un autre).
Il dort débout, fait le pied de grue la journée, et n'a jamais été aussi flamand dans l'âme.
Il est droit dans ses bottes.
Il voit la vie en vert.
Pourtant, les flamants, eux, vivent par milliers.

Et le Flamand est isolé.
Géographiquement, d'une part, mais aussi en décalage quasi permanent.
Et se sentant comme la licorne (celle qu'il cherche désespérément?) sur une arche avant le déluge.
Circonspect. 

Paradoxe donc qui lui n'est pas le seul, pour le coup.
Pas de panique, le cap est gardé, le teint est rose, la volonté intacte.
Il faut juste que vous vous aperceviez de sa valeur, avant qu'il ne mette les voiles...


Avril 15,Paris:

Il est fascinant de constater que parfois la distance entre deux personnes n'est pas la même dans les deux sens.

Si Hitchcock avait su qu'un jour il vendrait des bagnoles, il serait tellement traumatisé qu'il en aurait fait un film.

Entendu au boulot: Faut pas qu'elle me prenne la feuille de chou. #journalengagé

Je crois que je préfère les propositions incidentes aux propositions indécentes...



- Instan: Blanche Neige va prendre cher aujourd'hui.






Si le mythe de Sisyphe avait été écrit de nos jours, je suis quasi certain qu'il ferait la vaisselle.

Entendu dans la rue: je l'ai seulement vu en texto. Qui, Smiley?

Il est amusant de constater que, bien qu'ayant une relative aversion pour le sang, j'ai une véritable passion pour la confiture de griottes.

- Instan: On sait maintenant ce qu' est devenue Criquette. Elle a ouvert une boutique de prêt à porter.#lecouerasesraisons









- Entendu à propos d'un trans: elle ne trahit personne. #parcontretoutlemondepeutsetromperdeverbe.

Pendant les Pâques, les cloches volent, les lapins pondent et les papes se déplacent sous une capote. Bref, tout arrive.


Sinon, sur NRJ12, il y a "Wouf! Quel chien sera à la hauteur?" Vertigineux, en effet...

- Instan: Nan Goldin. Carpet. @coletteparis.





- Si Coco Chanel devait se retourner dans sa tombe à chaque fois qu'on la cite, on devrait l'appeler Twister N°5.


- Après la Staracademy et Les Cht'is à Las Vegas, voici donc venir Las Vegas Academy. On vous propose prochainement Les Marseillais à Koh Lanta, Les Anges font du stop vers Pékin et la Nouvelle Star dans le noir. Comme ça on aura vraiment fait le tour.


-  Une vidéo de Fort Boyard où Patrice Laffont gifle Passe Partout refait surface. En même temps, j'ai toujours pensé que cette émission, c'était "Le sadomasochisme expliqué aux enfants".


- C'est officiel Hillary veut devenir la prochaine... Reine d'Angleterre.




- Et très bonne idée de com que cette position "déambulateur".

- Et on aime aussi la manchette en haut à gauche. Joli double sens.


- Instan: Paris vu par l'une de mes idoles, Martin Parr.





- J'ai le coeur lent, j'ai droit au café. Tant mieux, parce que c'est à peu près tout ce à quoi j'ai droit.

- Mon coeur, j'aimerais tant t'appeler mon coeur.

- Le coeur a ses raisons que la raison ignore. Et à ce titre, j'ai toujours un coeur de 20 ans d'âge mental. Et je fais l'amour avant tout avec mon cerveau.

- Viens, je t'emmène...


Ce mois-ci sur ma playlist: 
Disclosure/You & me (the flume remix)





Ne pas oublier le mois prochain:

- de toujours aller voir Velasquez
- de toujours faire du sport
- de toujours voir la vie en vert.