En Octobre, on attend pas la chute des feuilles.
Octobre risque de sentir les sous bois et les charentaises, si j'ose dire.
Car tandis que traditionnellement, les chasseurs enfileront bottes et porteront gibecière, les plus pacifistes d'entre nous auront pour seul combat de se lover sur cet étrange mobilier du vingtième siècle et qu'on a coutume d'appeler : le canapé.
Qu'il s'agisse d'arrondir les angles ou de faire de la promotion, qu'on soit hypnotisé par l'écran ou les yeux dans les yeux, qu'il ait encore les couleurs de l'été un peu passé, ou le parfum des bruyères, la modernité ce mois-ci n'exclura en rien le confort cinq places.
Comme souvent à cette saison, nous découvrirons 10 bonnes raisons de ne pas y rester, nous célébrerons la vie avant l'hiver, nous ouvrirons les pavillons pour traquer les espèces nouvelles, et nous irons au champignons pour voir si le loup n'y est pas.
Des monstres gentils et des vilaines friandises, des coups de nez et des coups de reins, des animaux plus ou moins fabuleux et des idées jamais à cours, ce mois-ci on tient salon pour vous tirer sur tout ce qui bouge, mais surtout pour vous faire du bien.
Bref en Octobre 14, on fait mille choses, mais on attend pas la chute des feuilles.
J'en profite pour vous rappeler que De Profil participe aux Golden Blog Awards, catégorie Lifestyle.
Suivez moi sur FB, Twitter et Instagram Stéphane Custers.
Lire les autres carnets.