à vue de nez

007 (22) 10 ans (12) 10 bonnes raisons (60) 15 ans (9) 3 en 1 (12) à mon avis (24) A.R.T. (113) ABC80 (3) abracadabra (30) actualités (533) album du moi (28) Alice (38) amour guirlandes et ... (18) art de vivre (848) avant/après (40) awards (45) B.A. (1) back to the future (46) bilan (65) Björk (24) Bowie (26) breaking news (236) Britanny: le roman photo (34) Bruxellesmabelle (42) buena vista social network (70) c'était mieux avent (285) calendrier (80) Cannes (45) cinématographe (352) clip vidéo (331) cocoon (5) collages & médias (87) comme un dimanche (11) comme un garçon (10) compils anonymes (57) Corine (28) coup de nez (28) courrier des lecteurs (21) Custers (150) d (1) daily gotham (10) de face (477) de profil (594) disques (614) Empire Of The Sun (26) en boucle (221) En Mode Dépêche (9) exclusif (394) fais moi une scène (1) Favis (Fashion Victims) (22) festivités (43) fictions pulpeuses (4) films classés sans suite (4) fin de série (7) flamand rose (245) Gainsbourg (23) Game Of Thrones (81) geek's anatomy (4) glee (7) Goldfrapp (11) Grace Jones (17) HIJK (20) Hunger Games (13) Jean Tonique (12) Jukebox (23) Kylie (6) La Famille Colin (24) lapin blanc (17) livre d'images (20) ludothèque (60) Martin Parr (12) mashup de sosies (4) même pas vu (25) Michel Gondry (10) Midi Docteur (1) Miss Monde (18) modes et travaux (261) mon oeil (10) ne riez pas (84) news from mars (12) Ornicar (6) Oscar and The Wolf (19) Paradis (12) Parismonamour (93) photo de groupe (98) photographie (599) pieds poules (163) piqûre de rappel (13) playmobil (21) Polo & Pan (5) Polyphème (151) portrait pas chinois (9) Prince (14) pubs en tubes (6) quelle histoire (12) question (30) quotidien des héros (6) réclame (128) Religion cathodique (208) RHOBH (32) rien à voir (27) Robyn (17) Róisín Murphy (71) Roosevelt (7) RY X (6) saga (35) science fiction (50) sex & the city (25) sondage à deux balles (7) Sophie Ellis Bextor (9) sport (65) Stan Awards (11) Star Wars (86) streetart (51) Tati (8) téléviseur (262) top of the posts (51) tortilla de patatas (15) Twin Peaks (28) us et coutumes (131) Valentin (90) VHNBKBTRS (3) weekendpedia (4) Woodkid (14) Yan Wagner (9)

2012-11-28

Les Carnets du Flamand Rose: Novembre 12



Miss Feuille morte 2012 va rendre sa couronne.
Elle voudrait "percer dans les médias"  (je cite).




Les tribulations d'un belge un peu gauche échoué sur la rive droite.
Cliquez ici pour lire les autres carnets.




Novembre 12, Paris:

Sans vouloir défoncer des portes ouvertes (ce qui est quand même un peu mon fond de commerce) on peut dire (sans s'avancer trop non plus) que le mois de novembre a généralement une fâcheuse tendance à plomber l'ambiance.
Le onzième mois de l'année (et déjà 11 j'aime pas ce nombre, rapport au fait que j'ai toujours été nul en foot), n'est pas toujours celui des guirlandes et des cottilons.
C'est pour ça que les commerçants, dans leur grande mansuétude, les accrochent un mois plus tôt.
Bien sûr....

- Les mauvaises nouvelles, c'est comme les feuilles mortes.
Quand elles se ramassent à la pelle, on les fait sécher en les écrasant dans un livre pour en faire un herbier. Et puis on les oublie.

- Pourquoi tout le monde s'extasie sur la couleur des feuilles en automne? Est ce parce qu'il fait gris? Et noir à 15h?

- Le mois de novembre, quand on est daltonien, ça craint...

- Avant, j'avais un Mac. Mais ça, c'était avant.

- Depuis un mois que je bosse sur PC, je suis devenu extrêmement nostalgique. Et j'ai toujours détesté les extrêmes.

- L'extrême nostalgie, c'est comme un gâteau à la crème de la veille, qui aurait viré surêt.

- Comment peut on affirmer que c'était mieux avant, quand on ne sait même pas ce qui vient après?

- "Il n'y a plus d'après, à Saint Germain des Prés". Il n'y a plus que de l'apprêt.

- Avant, je fumais des cigarettes Alain Delon, mais ça c'était avant (le mal de crâne).

- Endemol va-t-il enfin imposer à Alain Delon le port du tailleur chapeau?

- Geneviève de Fontenay participera-t-elle à la prochaine saison de Danse avec les Stars? Ou y-a-t-il un souci question assurances?

- Gilles Lellouche s'arrête au feu rouge. C'est bon à savoir.

- Franchement, je ne comprends pas ce que ces gens ont contre le mariage pour tous: ça pourrait même relancer l'économie. Les traiteurs, les salles, les disqueujoké...

- La ministre de la culture en Belgique francophone a tweeté au sujet des artistes qui luttent pour leur survie:
"C'est normal en temps de crise: combat de pauvres".
La ministre aurait besoin qu'on lui explique la différence entre tweeter et facebook?

- Perso, je n'ai pas peur que facebook utilise mes photos pour de la pub. Surtout pour la crème anti rides. Ou alors pour "Avant".

- L'abus de stars dans les pubs est nuisible à la consomation. On se dit que c'est vraiment la crise pour tous.

- Avant Novembre me foutait le cafard. Mais ça, c'était avant.

Ce mois-ci dans ma playlist: 


Tracey Thorn/Why does the wind?













Ne pas oublier:
- de finir tout ce que j'avais dit que je finirais avant la fin de l'année.
de faire une grosse fête le 21 au cas où...