à vue de nez

007 (22) 10 ans (12) 10 bonnes raisons (60) 15 ans (9) 3 en 1 (12) à mon avis (24) A.R.T. (113) ABC80 (3) abracadabra (30) actualités (533) album du moi (28) Alice (38) amour guirlandes et ... (18) art de vivre (848) avant/après (40) awards (45) B.A. (1) back to the future (46) bilan (65) Björk (24) Bowie (26) breaking news (236) Britanny: le roman photo (34) Bruxellesmabelle (42) buena vista social network (70) c'était mieux avent (285) calendrier (80) Cannes (45) cinématographe (352) clip vidéo (331) cocoon (5) collages & médias (87) comme un dimanche (11) comme un garçon (10) compils anonymes (57) Corine (28) coup de nez (28) courrier des lecteurs (21) Custers (150) d (1) daily gotham (10) de face (477) de profil (594) disques (614) Empire Of The Sun (26) en boucle (221) En Mode Dépêche (9) exclusif (394) fais moi une scène (1) Favis (Fashion Victims) (22) festivités (43) fictions pulpeuses (4) films classés sans suite (4) fin de série (7) flamand rose (245) Gainsbourg (23) Game Of Thrones (81) geek's anatomy (4) glee (7) Goldfrapp (11) Grace Jones (17) HIJK (20) Hunger Games (13) Jean Tonique (12) Jukebox (23) Kylie (6) La Famille Colin (24) lapin blanc (17) livre d'images (20) ludothèque (60) Martin Parr (12) mashup de sosies (4) même pas vu (25) Michel Gondry (10) Midi Docteur (1) Miss Monde (18) modes et travaux (261) mon oeil (10) ne riez pas (84) news from mars (12) Ornicar (6) Oscar and The Wolf (19) Paradis (12) Parismonamour (93) photo de groupe (98) photographie (599) pieds poules (163) piqûre de rappel (13) playmobil (21) Polo & Pan (5) Polyphème (151) portrait pas chinois (9) Prince (14) pubs en tubes (6) quelle histoire (12) question (30) quotidien des héros (6) réclame (128) Religion cathodique (208) RHOBH (32) rien à voir (27) Robyn (17) Róisín Murphy (71) Roosevelt (7) RY X (6) saga (35) science fiction (50) sex & the city (25) sondage à deux balles (7) Sophie Ellis Bextor (9) sport (65) Stan Awards (11) Star Wars (86) streetart (51) Tati (8) téléviseur (262) top of the posts (51) tortilla de patatas (15) Twin Peaks (28) us et coutumes (131) Valentin (90) VHNBKBTRS (3) weekendpedia (4) Woodkid (14) Yan Wagner (9)

2012-02-27

Nouveau: Les Carnets du Flamand Rose/Février 12


Apatrides nudistes sous la neige

Nouveau: les tribulations d'un belge un peu gauche échoué sur la rive droite.
Cliquez ici pour lire les autres carnets.

Février 2012: Paris

- Etrangement,c'est quand je suis de retour à Bruxelles qu'on me fait le plus sentir que je ne suis pas chez moi. Oooh, Caliméro.

- Caliméro, ça veut dire quoi en japonais?

- Et en Grec?

- La Grèce, berceau de notre civilisation. Ne l'(es) oublions pas.

- Bon, ça se confirme, si la connerie est souvent contagieuse, la courtoisie l'est aussi (lire Janvier 12). Continuons le combat.

-Et tant qu'on y est, si la connerie est universelle, le suffrage l'est aussi. Votez.

-Deux gastros et quatre kilos en moins. Dommage qu'on soit pas en juin...















- En Belgique, on a tellement de Magritte, qu'on a décidé de les donner aux "gens du cinéma".

- Adèle, de retour dans son pays avec quelques kilos grammys en plus, fait un doigt d'honneur aux Brit Awards qui lui coupent le sifflet, alors qu'elle vient à peine de retrouver sa voix.

- Ai Wei Wei fait un doigt d'honneur au monde entier et au Jeu de Paume, pour ne pas qu'on lui coupe la parole dans son pays.

-Entendu dans la rue:

- Et finalement,je me suis dit que c'était...
- Du foutage de gueule?
- Non, la bonne attitude.

-J'ai un ami qui ne connait pas le riz en sachet cuiseur 10'.

- Moi aussi, à mon enterrement, j'aimerais bien que Stevie Wonder et Alicia Keys viennent chanter. Que les gens rient. Que les gens se lèvent, dansent et tapent des mains. Penser à le noter dans mes dernières volontés.



Anish aime les sucettes...

- L'autre jour je me suis demandé où Anish Kapoor avait bien pu ranger son aubergine géante,gonflable,et à trois têtes.

- Barrack Obama a encore chanté ce mois-ci. Malheureusement, il commence à faire des émules.

- En boucle sur mon iPod en ce mois de février: Michael Jackson/ Wanna Be Startin' Somethin'.
C'est le morceau que j'écoutais sur mon radio K7 dans un sac plastique "Matinique" pour aller à la plage. Habillé en Benetton.
Damned.

- Ce n'est pas encore pour cette année, le César. Penser absolument à tourner dans des films, ça peut aider.

-Crise oblige, les mardis sont de moins en moins gras.


- La moindre des choses, quand on s'excuse, c'est de s'excuser.


Ne pas oublier:

- Aller voir l'expo consacrée à Jean Paul Goude aux Arts décoratifs.
Jusqu'au 18 mars.

-Ouvrir un Vidéo Club. Il y a de nouveau moyen de se faire des mega(upload) bénéfices.

- En Mars, manger 5 fruits et légumes par jour, et si possible, Dujardin.



Ce mois-ci dans ma playlist:

Michael Jackson /Wanna Be Startin' Somethin'
extrait de l'album "Thriller", Epic records