à vue de nez

007 (22) 10 ans (12) 10 bonnes raisons (60) 15 ans (9) 3 en 1 (12) à mon avis (25) A.R.T. (113) ABC80 (3) abracadabra (30) actualités (534) album du moi (28) Alice (39) amour guirlandes et ... (18) art de vivre (862) avant/après (40) awards (45) B.A. (1) back to the future (47) bilan (65) Björk (24) Bowie (26) breaking news (239) Britanny: le roman photo (34) Bruxellesmabelle (43) buena vista social network (70) c'était mieux avent (285) calendrier (80) Cannes (45) cinématographe (352) clip vidéo (336) cocoon (5) collages & médias (89) comme un dimanche (12) comme un garçon (10) compils anonymes (58) Corine (30) coup de nez (28) courrier des lecteurs (21) Custers (157) daily gotham (10) de face (482) de profil (605) disques (622) Empire Of The Sun (28) en boucle (222) En Mode Dépêche (9) exclusif (398) fais moi une scène (1) Favis (Fashion Victims) (22) festivités (44) fictions pulpeuses (4) films classés sans suite (4) fin de série (7) flamand rose (256) Gainsbourg (23) Game Of Thrones (81) geek's anatomy (4) glee (7) Goldfrapp (11) Grace Jones (17) HIJK (20) Hunger Games (14) Jean Tonique (13) Jukebox (23) Kylie (6) La Famille Colin (24) lapin blanc (17) Leisure (8) livre d'images (20) ludothèque (60) Martin Parr (12) mashup de sosies (4) même pas vu (25) Michel Gondry (10) Midi Docteur (1) Miss Monde (18) modes et travaux (262) mon oeil (10) ne riez pas (84) news from mars (12) Ornicar (6) Oscar and The Wolf (19) Paradis (12) Parismonamour (100) photo de groupe (98) photographie (611) pieds poules (166) piqûre de rappel (13) playmobil (22) Polo & Pan (6) Polyphème (152) portrait pas chinois (9) Prince (14) pubs en tubes (6) quelle histoire (12) question (31) quotidien des héros (6) réclame (128) Religion cathodique (209) RHOBH (32) rien à voir (27) Robyn (17) Róisín Murphy (72) Roosevelt (8) RY X (6) saga (35) science fiction (50) sex & the city (25) sondage à deux balles (7) Sophie Ellis Bextor (9) sport (69) Stan Awards (11) Star Wars (86) streetart (52) Tati (8) téléviseur (264) top of the posts (51) tortilla de patatas (15) Twin Peaks (28) us et coutumes (131) Valentin (90) VHNBKBTRS (3) weekendpedia (4) Woodkid (15) Yan Wagner (9)

2024-08-30

Les Carnets (de vacances) du Flamand Rose : Août 24 (best of)

 




Le Flamand Rose se laisse porter...




Les tribulations d'un belge un peu gauche échoué sur la rive droite.


Paris, Août 24:

En ce mois d'août,  le mois favori du Flamand Rose, ce dernier se laisse porter au gré du vent, de l'eau, des rencontres et des moments.
Goûter les délices, apprécier les instants, et partager un bonheur communicatif. Good vibes only...

INSTAN T : Heart of glass. Debbie.




- Ma soeur a retrouvé une lettre de ma Mère à mon Père écrite depuis la maternité. Une lettre émouvante suite à ma naissance. Mais ma Maman l'a datée du 25 décembre 1971. Je viens donc officiellement de perdre un an et me sens bien plus jeune...



- Je retrouve enfin mes quais sans grillages. Freedom! 



- Nicole Kidman a assisté à la compétition de skateboard place de la Concorde. Kidman/ Skateboard/ Concorde. Ces trois éléments dans une même phrase se suffisent à eux-mêmes ... 



En tapant flamant rose sur Le Bon Coin:





Flamant dopé. #hélicoptère


- Et puisqu'on en parle, le ballet incessant des hélicos c'est pour des questions de sécurité ou pour faire des jolis plans de Paris à la télé?


Certaines tenues olympiques n'ont pas été validées par le CIO. Dommage (@ciciful).







- Quand Monsieur Merde(voir carnets précédents)se fait mal : Aïeuuuuuuh!

- France : On prévoit une explosion du prénom Léon dans les mois à venir...

- Et de la vente de teddy bears évidemment.



HYSTORY :





- Le mot du mois que j'adore : lénifiant.


- J'aime le mois d'août parce que tout le monde est de bonne humeur.

- Je n'aime pas le mois d'août parce que ce n'est pas toute l'année. 


INSTAN T : Retrouvailles : Tasse @cessimore_tresor , cuberdons, home. #vintage #belgium #marais #homesweethome





- Dimanche matin : Monsieur Merde grogne. Réveil difficile? 

- C'est chouette de regarder des jeux mais franchement, c'est épuisant.


HYSTORY:





Souvenir de jeunesse. Pensée aussi pour Virginie Efira et Annabella Nezri 😉


- C'est con à dire mais les deux personnes que j'aime le plus au monde sont ma soeur et mon frère. Et c'est même pas con à dire en fait...


INSTAN T : Paris a la tête dans les anneaux.







- Entendu dans la rue : Quand je commence par "C'est la merde", c'est qu'on est dans la merde!


En tapant flamant rose sur Le Bon Coin:




Plus besoin de partir très loin pour se sentir en vacances.


HYSTORY :









Vu le budget des jeux, ils auraient pu investir dans une paire, non?


- Tombé du lit ce samedi 1à août, j'ai décidé d'aller voir le départ du marathon à côté de chez moi. Ambiance très sympa entre les matinaux, coureurs, curieux, gendarmes, bénévoles, staff, touristes réveillés sans doute par leurs bambins. Pas de zombies en after par contre. Il fait beau et Paris est belle. Croissants pour fêter ça. Ouvrir toutes les fenêtres pour profiter de la fraîcheur matinale, la journée s'annonce torride...


- INSTAN T : Le soleil se couche sur la tour Saint Jacques pour le départ du marathon amateur.



- Ambiance assez incroyable avec ces 40 000 coureurs amateurs qui viennent emprunter le parcours olympique. Un réel esprit de partage. Merde, l'esprit des jeux m'aurait-il gagné? (voir ci dessous)


HYSTORY:








- Je pense qu'Anne Hidalgo a du confondre (je cite) "les peine à jouir" et "les endurants, ceux qui aiment les préliminaires, et les grands sentimentaux"...



- Hier soir la clôture, ce matin on démonte. Des touristes assis sur leurs valises en attendant leur VTC. Il fait chaud, les parisiens sont pas là, il fait très très chaud, et les rues sont désertes. Une autre ère semble commencer...

INSTAN T : C'est officiel : On peut arrêter de dire "Je suis dans une forme olympique". 







- Quand tu regardes les infos des matinales en août : Tempêtes, typhons, orages, incendies, virus mortels et crash aériens. Et bonnes vacances à toutes et tous...
 

- Monsieur Merde en free style  : Ah non, non, non, non! Fais chier. Ah mais c'est pas vrai, non oooh! C'est pas possible,  ohlalalalala j'en ai marre. Oooh! Ooh. Grrrrrr! (et encore j'ai pas pu tout noter en direct). 


En tapant flamant rose sur Le Bon Coin:






Même les hérons se déguisent en flamants pour gagner en popularité.


HYSTORY :








- Les guides des Bateaux Mouches ont déjà intégré la phrase "Et sur votre gauche, c'est ici que Lady Gaga a chanté pour la cérémonie...".

- En même temps ça change de "Et sur votre gauche, c'est ici Tata beach où des parisiens bronzent en string...".


- INSTAN T : Bliss





- Définition d'une bonnes soirée : un bon dîner en bonne compagnie dans un endroit inattendu . Et si c'est sur l'eau c'est encore mieux.


- Le weekend du quinze août est traditionnellement désert à Paris. C'est année, c'est un désert olympique.




HYSTORY:




- Madonna fête ses 66 ans dans un site archéologique. Non, j'ai rien dit...


- J'ai une pensée pour tous ceux qui comme chaque année, circulent ce weekend alors que c'est l'enfer sur les routes, et qui , comme chaque année, jouerons le dégoût et la surprise devant les caméras des JT.

- Ne l'ayant pas connu personnellement, je me garderai de faire tout commentaire sur l'acteur, sur le citoyen, et sur l'homme, fût-t-il beau. 

-  Et pendant ce temps là, c'est l'heure de l'apéro au camping. Et ça, c'est rassurant...


INSTAN T :  La nature trouve toujours un chemin. @quaisdeseine







- Ça y est : Au bout de tant d'années de mystère, j'ai enfin vu le visage de Monsieur Merde (voir carnets précédents). Étrange sentiment, un peu comme quand vous avez lu un roman, et que vous allez voir l'adaptation au cinéma, qui donne chair à des héros imaginés. 
 

- On peut mesurer le retour des vacanciers au niveau sonore des klaxons dans Paris. C'est triste mais scientifiquement prouvé. 


HYSTORY:




De loin le meilleur moment en effet : le matin, le soleil qui pointe ses premiers rayons pour me chauffer le dos tandis que je marche à vive allure sur les bords de Seine. Des coureurs, des travailleurs à vélos, des retraités qui font leur gym. Une ambiance apaisée et dynamique avant le tumulte de la journée...


- Qu'y a-t-il de plus déprimant qu'un pigeon? Un pigeon moribond.


En tapant flamant rose sur Le Bon Coin :




Ça c'est ma tête quand on m'annonce que je vais finir en cale porte et que je ne vaux que 3 euros. 


HYSTORY :





Entendu dans la rue:

- Et là je comprends ta hanger...

Et là je comprends que j'ai la nausea pour ta façon de parler...



- J'avais un peu oublié les mois d'août à Paris, et celui-ci je suis pas près de l'oublier. Olympique, épique et presque érotique...


Ce mois-ci sur ma playlist : Golf Trip/ Sweet Life


 

             


Ne pas oublier le mois prochain:

- De prolonger l'été.