à vue de nez

007 (22) 10 ans (12) 10 bonnes raisons (60) 15 ans (9) 3 en 1 (12) à mon avis (25) A.R.T. (113) ABC80 (3) abracadabra (30) actualités (534) album du moi (28) Alice (39) amour guirlandes et ... (18) art de vivre (862) avant/après (40) awards (45) B.A. (1) back to the future (47) bilan (65) Björk (24) Bowie (26) breaking news (239) Britanny: le roman photo (34) Bruxellesmabelle (43) buena vista social network (70) c'était mieux avent (285) calendrier (80) Cannes (45) cinématographe (352) clip vidéo (336) cocoon (5) collages & médias (89) comme un dimanche (12) comme un garçon (10) compils anonymes (58) Corine (30) coup de nez (28) courrier des lecteurs (21) Custers (157) daily gotham (10) de face (482) de profil (605) disques (622) Empire Of The Sun (28) en boucle (222) En Mode Dépêche (9) exclusif (398) fais moi une scène (1) Favis (Fashion Victims) (22) festivités (44) fictions pulpeuses (4) films classés sans suite (4) fin de série (7) flamand rose (256) Gainsbourg (23) Game Of Thrones (81) geek's anatomy (4) glee (7) Goldfrapp (11) Grace Jones (17) HIJK (20) Hunger Games (14) Jean Tonique (13) Jukebox (23) Kylie (6) La Famille Colin (24) lapin blanc (17) Leisure (8) livre d'images (20) ludothèque (60) Martin Parr (12) mashup de sosies (4) même pas vu (25) Michel Gondry (10) Midi Docteur (1) Miss Monde (18) modes et travaux (262) mon oeil (10) ne riez pas (84) news from mars (12) Ornicar (6) Oscar and The Wolf (19) Paradis (12) Parismonamour (100) photo de groupe (98) photographie (611) pieds poules (166) piqûre de rappel (13) playmobil (22) Polo & Pan (6) Polyphème (152) portrait pas chinois (9) Prince (14) pubs en tubes (6) quelle histoire (12) question (31) quotidien des héros (6) réclame (128) Religion cathodique (209) RHOBH (32) rien à voir (27) Robyn (17) Róisín Murphy (72) Roosevelt (8) RY X (6) saga (35) science fiction (50) sex & the city (25) sondage à deux balles (7) Sophie Ellis Bextor (9) sport (69) Stan Awards (11) Star Wars (86) streetart (52) Tati (8) téléviseur (264) top of the posts (51) tortilla de patatas (15) Twin Peaks (28) us et coutumes (131) Valentin (90) VHNBKBTRS (3) weekendpedia (4) Woodkid (15) Yan Wagner (9)

2024-07-29

Les Carnets (de vacances) du Flamand Rose : Juillet 24 (best of)

 






En juillet, le Flamand Rose voit des coeurs partout...




Les tribulations d'un belge un peu gauche échoué sur la rive droite.


Paris, juillet 24:

En ce mois de juillet, ou plutôt en ce mois de JO - 1,  le Flamand Rose ne décompte pas les secondes avant la cérémonie, mais compte les battements de coeur et les messages d'amour partout dans la ville.
Il s'évade à temps pour éviter la drache pas nationale qui s'est abattue sur son marais de prédilection.
Il regarde, comme des milliards d'animaux la cérémonie avec plumes d'autruche et cheval de fer.
Il se perd dans les chemins de campagne et dans les rues de sa ville natale.
Il renoue, et entretien les liens.
Il profite de chaque seconde, de chaque battement.

Et en plus on fête ensemble le 600 ème article du label De Profil ...


INSTAN T : Get me out of here #6 @métrohôteldeville





- Vu ce mois-ci(dans le désordre : Philippine Leroy Beaulieu, Stéphane Freiss, Thierry Frémont, et Fémi the Scorpion (ça fait beaucoup de ffff, Sheila, 

- Et non, je ne travaille pas à Disneyland Paris, si vous vous posiez la question. Mais ça n'empêche pas la parade.


En tapant flamant rose sur Le Bon Coin:





Le bar de la plage vu par Playmobil. Pas exactement la réalité, ou alors après beaucoup de cocktails.

- Les enfants? Votre Pina Colada est servie!
- J'arrive, Vaiana!
- Moi je passe mon tour, j'en ai bu quatre j'ai vomi dans mon seau...
- Si tu ne la veux pas, je la donne au flamant.
- Il ne va plus tenir sur ses pattes! Il a déjà sifflé deux Spritz.
(Rires)

- Tu reconnais un véritable ami quand, même après des années, il n'y a pas de round d'observation lors des retrouvailles. Chacun est immédiatement égal à lui même, comme si on ne s'était pas quittés. Love always Mic.


- Tiens vlà Harlem Désir. il n'y a pas de hasard, que des coïncidences. 


INSTAN T : Accidental Art #29





- Monsieur Merde n'avait pas l'air d'accord avec les résultats du deuxième tour. Ou alors il râlait simplement comme d'hab.


HYSTORY:






- Ma voyante me connaît hyper bien. On a tissé de vrais liens, elle sait tout de moi. Ou presque..



XOXO Rosa, mains en coeur.

- Je ne parlerai pas de politique, j'ai déjà parlé de la météo. Mais une chose est certaine : je ne sais absolument pas où je vais passer mes vacances. L'avenir est donc incertain, mais la liberté est grisante...

INSTAN T : Love is all.





Entendu dans la rue, une mère à son fils :

- S' il te le dirait pas tu dirais qu'il te le disais pas,au moins là il te le dit.

Et toi si on te dit : les scies n'aiment pas les raies, tu dis quoi? 


En tapant flamant rose sur Le Bon Coin:







L'art du drag par le flamant. Flamingo's drag race.

HYSTORY :





- Liberté, égalité, Fraternité. Et café allongé.


- J'ai testé pour vous : me laver les cheveux avec un Kway. Ça n'a aucun intérêt. #dontaskwhy

INSTAN T : Bonne fête la France libre.








- 14 juillet : Happy birthday Mamy. I miss you Muchmuch....


HYSTORY:






- Paris, vingt ans que j'arpente tes rues, que je franchis tes ponts, que j'emprunte tes rames et tes bus. Et tu ne finis jamais de me surprendre...


INSTAN T : Carnet des voisins. À suivre...





- Il faut qu'on vous explique : J'habite l'immeuble le plus cool de Paris. Au delà des livres, dvd, cd, et objets décos échangés via le hall d'entrée, nous avons maintenant un cahier de messages. Les nombreux enfants qui viennent chez l'orthophoniste s'en donnent notamment à coeur joie... Feel good. 



- Vus cette semaine dans le désordre : Bob Sinclar, Vincent Delerm, Isabelle Giordano (oui c'est pointu). 



En tapant flamant rose sur Le Bon Coin:





Les flamants rouillent.


Entendu dans la rue:

La petite fille (à son petit frère): Et puis le 34 il va y avoir...
La maman : Non, c'est le 26 l'ouverture, le 34 ça n'existe pas ma chérie...
La petite fille : Un grand feu d'articife...

HYSTORY :





- J'ai rêvé il y a un certain temps d'un hélicoptère à ma fenêtre. J'en ai rêvé, les JO l'ont fait... #zonerouge


- Si Woodkid ne fait pas partie de la cérémonie d'ouverture, je quitte le pays (le temps d'aller voir ma famille). #runboyrun


INSTAN T : Bonne fête mon pays que j'aime.





- Bizarrement, après avoir exhumé cette photo prise en Belgique, c'est à mes concitoyens parisiens que j'ai pensé, à l'approche des JO, on vit en effet derrière des grilles.


HYSTORY:






- Et maintenant que les vacances commencent : Que chaque jour soit une fête, que chaque matin soit un émerveillement, que chaque midi soit un zénith, que chaque après midi soit un délassement, que chaque soirée soit un partage...



INSTAN T : J'ai déjà fait le selfie le plus nul de l'été 2024. Qui dit mieux?




-  Revenir sur ses pas, voir que tout a changé et que rien n'a changé, que ceci est ouvert et ceci est fermé, retrouver des amis, comme si c'était hier mais s'apercevoir qu'on a vieilli, se sentir à la fois chez soi et étranger. Bruxelles, ma belle...



- En tapant flamant rose sur Le Bon Coin : 




Titabou (merci les parents) est invité en Camargue par le père de Picador. Il découvre très vite les chevaux et les taureaux. Mais son chien Frison disparaît. S'en suivent des aventures palpitantes. Psychanalystes s'abstenir de tout commentaire...


- On y reviendra mais entendre Spacer de Sheila à la cérémonie, surtout après l'avoir (re) croisée, était pour le moins surprenant...



INSTAN : T : Je ne comprends pas, peu de monde et plein soleil place de la Concorde? #paris2024



- Entendu dans une rue à la campagne, une mère à sa fille : 

C'est sûrement une poule, hein, Rihanna! #wtf?




 -Avoir une vrai famille, qu'elle soit de sang et/ou choisie, c'est avoir un centre de gravité pour mieux retrouver la légèreté...


Ce mois-ci sur ma playlist : Sheila / Spacer.
 

             



Ne pas oublier le mois prochain:

- De nager dans le bonheur.