à vue de nez

007 (22) 10 ans (12) 10 bonnes raisons (60) 15 ans (9) 3 en 1 (12) à mon avis (24) A.R.T. (113) ABC80 (3) abracadabra (30) actualités (533) album du moi (28) Alice (38) amour guirlandes et ... (18) art de vivre (848) avant/après (40) awards (45) B.A. (1) back to the future (46) bilan (65) Björk (24) Bowie (26) breaking news (236) Britanny: le roman photo (34) Bruxellesmabelle (42) buena vista social network (70) c'était mieux avent (285) calendrier (80) Cannes (45) cinématographe (352) clip vidéo (331) cocoon (5) collages & médias (87) comme un dimanche (11) comme un garçon (10) compils anonymes (57) Corine (28) coup de nez (28) courrier des lecteurs (21) Custers (150) d (1) daily gotham (10) de face (477) de profil (594) disques (614) Empire Of The Sun (26) en boucle (221) En Mode Dépêche (9) exclusif (394) fais moi une scène (1) Favis (Fashion Victims) (22) festivités (43) fictions pulpeuses (4) films classés sans suite (4) fin de série (7) flamand rose (245) Gainsbourg (23) Game Of Thrones (81) geek's anatomy (4) glee (7) Goldfrapp (11) Grace Jones (17) HIJK (20) Hunger Games (13) Jean Tonique (12) Jukebox (23) Kylie (6) La Famille Colin (24) lapin blanc (17) livre d'images (20) ludothèque (60) Martin Parr (12) mashup de sosies (4) même pas vu (25) Michel Gondry (10) Midi Docteur (1) Miss Monde (18) modes et travaux (261) mon oeil (10) ne riez pas (84) news from mars (12) Ornicar (6) Oscar and The Wolf (19) Paradis (12) Parismonamour (93) photo de groupe (98) photographie (599) pieds poules (163) piqûre de rappel (13) playmobil (21) Polo & Pan (5) Polyphème (151) portrait pas chinois (9) Prince (14) pubs en tubes (6) quelle histoire (12) question (30) quotidien des héros (6) réclame (128) Religion cathodique (208) RHOBH (32) rien à voir (27) Robyn (17) Róisín Murphy (71) Roosevelt (7) RY X (6) saga (35) science fiction (50) sex & the city (25) sondage à deux balles (7) Sophie Ellis Bextor (9) sport (65) Stan Awards (11) Star Wars (86) streetart (51) Tati (8) téléviseur (262) top of the posts (51) tortilla de patatas (15) Twin Peaks (28) us et coutumes (131) Valentin (90) VHNBKBTRS (3) weekendpedia (4) Woodkid (14) Yan Wagner (9)

2022-12-06

Amour, Guirlandes et Beurre Salé (+16)

 




Dans tous mes états et de toutes les couleurs.


Il faut bien en passer par là comme chaque année : voici donc un nouvel épisode de cette indescriptible saga.

Et pour tout vous dire j'avais pas envie. Et pour tout vous dire un peu moins encore que l'an passé. Et pour tout vous dire je n'en revenais pas. Seize années plus loin. Je suis toujours là par la grâce de tous les protagonistes de la crèche.

Et tandis qu'un petit Jésus (prénom non confirmé) s'apprête à rentrer dans la famille et à m'affubler du titre de de Grand Oncle, et par la même occasion à me mettre un solide coup de vieux sur le coin du buffet de Noël,  je retrousse mes manches et m'attaque à ce bilan de santé / check up amoureux/ préparatifs et autres réjouissances, avec une joie quelque peu dissimulée certes, mais toujours avec la volonté de bien faire...


Zone rouge : 

Donc c'est pas la forme olympique, il me reste un peu moins de deux ans pour me qualifier.

Ce corps, étrange animal, me fait un peu la misère, ou alors l'hypocondriaque qui sommeille en moi a été réveillé dès potron minet par mon corps qui m'envoie des signaux si pas de détresse, au moins de stress.

Et du stress il y en a, au boulot principalement. Travailler trop pour certains c'est une drogue, pour moi ce n'est pas le remède.

Comme disait feu ma chère mère: On veut bien donner, donner, mais à un moment, il faut pas exagérer.

Et si on a dit bye bye il y a bien longtemps au beurre salé, il va falloir dire adieu à d'autres choses, comme les boissons trop sucrées. 

Et si je n'ai jamais fait de danse de salon, je continue à danser dans le mien sans modération.

Alors comme je n'ai jamais eu l'oreille musicale, en dépit d'un sens du mouvement inné, je vais aller faire une batterie de tests pour en connaître les (ré)percussions.

Mieux vaut être un malade imaginaire, qu'un patient qui s'ignore.

Surtout pour quelqu'un qui, à ce jour, n'a toujours pas chopé le virus qui nous a tant changé la vie d'après...


Coeur vert :

Et pendant ce temps là, de l'autre côté du coeur, dans le ventricule gauche en termes de relations, si vous avez bien suivi, cela presque un an que, revenu dans la team single, j'exerce ce droit bon gré mal gré, et plutôt se faire du bien que du mal.

À ce titre, mieux vaut être un amant dévoué qu'un mari désavoué. 

Et on peut même faire une belle rencontre en février. Et on peut avoir la cinquantaine et encore s"émerveiller. Découvrir. Apprendre en s'amusant. 

Et le tout bien sûr en faisant attention dans un monde où les virus grimpent aux arbres apparemment.

Pour ce qui est de la relation durable, comme on est du genre à recycler, il faudra attendre encore de nouvelles énergies...

Écran doré:

C'est officiel: House of Dragons a remplacé Amour Gloire et Beauté : querelles de famille, inceste et autres réjouissances sont au programme du prequel de Game of Thrones.

Un peu moins de mode et un peu plus de dragons. Un peu moins d'intérêt et un peu plus d"innovations capillaires.

Et quand on parle de perruques, Rupaul et ses filles ont pris le pouvoir sur le monde entier.

La franchise version canadienne a même reçu le chef de l'état.

House of Dragons a été terrassée par House of Drags.

On espère que la saison deux sera plus inspirée.

On préfère The Crown, où les acteurs de la dernière saison méritent tous un award. Créé spécialement pour eux par le joaillier de la reine. 

On préfère The White Lotus toujours aussi dérangeant d'humanité sous le soleil d'Italie.

On préfère Obi One à Bobba zéro.

And just like that the Big is dead god save the fashion and the inclusion. Meh. On attend de voir la suite. 

Mieux vaut un casting réussi, qu'une perruque ratée.


Sapin argent :

Pour ce qui est des décos de Noêl, au brunch traditionnel, la tendance était claire, mais en deux groupes:

Le groupe de ceux qui ne mettront  pas de guirlande lumineuse pour économiser l'électricité.

Le groupe de ceux qui, tant qu'à avoir des coupures, préfèrent qu'elles clignotent.

Il va s'en dire que je suis dans le premier groupe. Comme chaque année en fait.

Il n'y a pas que les économies d'énergie, il y a les économies tout court.

Sobriété donc voir minimalisme: pas de sapin, quelqu'un a besoin du bois pour se chauffer.

Mieux vaut une touche argentée, qu'un foyer désargenté.


Repas doré:

Par contre, cette année, le repas de Noël va briller de mille feux: déjà parce que tout le monde va cuisiner. 

Les bulles seront dorées à l'or fin du soleil, les yeux brilleront de joie (voir plus haut), et les dindes brilleront une nouvelle fois par leur absence.

Depuis quelques années, et encore plus depuis trois ans, c'est le simple fait de se retrouver qui vaut de l'or...

Mieux vaut une ambiance réussie qu'un chapon cru.

En résumé :

Que tu sois  famille en or ou chevalier à la toison peroxydée ,

Crèche vivante ou volaille totalement cramée,

Que tu sois fan de tragicomique, ou drama queen hystérique,

Econome électrique ou amant éclectique, 

Que tu sois Reine d'Angleterre ou simple va nu pieds,

Que tu sois quinqua en fleurs ou lotus infidèle et complètement grillé,

Que tu sois coeur à prendre ou à soigner,

Vieux singe ou nouveau né,

Au régime sans sel ou addict au sucré salé,

Dragon asthmatique, champignon olympique,

Félin ludique, Fée du logique,

Festin platonique ou feu follet énergique,

Sache que comme le disait Coubertin en levant son verre à notre santé,

L'important vraiment à Noël, c'est de participartager...


Je vous vois et vous embrasse sous le gui.

Et vous dit je vous aime et à bientôt pour de nouvelles aventures...

Love, always.

Stéphane.


Lire les autres Amour, Guirlandes et Beurre Salé.


.

PS: Suivez moi sur FB, Twitter et Instagram Stéphane Custers.