Photo de groupe réalisée avec trucage (voir ci-dessous).
On l'a dit et on le redira: les Real Housewives of Beverly Hills, c'est un peu comme les décorations de Noël dans les grands magasins: ça brille tellement de partout que ça frôle parfois l'hystérie collective.
Et l'hyperficialité de ces millionnaires en jupes courtes frôle pour certains les envies de meurtre, pour d'autres confine à la poésie d'un monde déclinant où un escarpin en serpent se mord la queue.
Et comme chaque année, la chaîne Bravo nous a déposé sous le sapin une bande annonce (ci-dessous) façon Christmas Cracker, avec quelques nouveautés, dont une dramatisation à l'extrême. Crazy. Epic. Unbelievable. Shocking.
Quoi de neuf, donc? Apparemment, on imagine même pas, la réalité est semble-t-il bien pire...
Bon, bien sûr il y a toujours du champagne, des grosses bagnoles, des yachts , des jets privés et des destinations de rêve. Des bips pour couvrir les gros mots et des phrases déjà cultes:
- Ceci donne vraiment l'impression d'être en Europe.
- On est en Europe, Dorit.
Il y' a toujours les petites nouvelles, cette année Denise Richards (ex-Madame Martin Sheen), et des revenantes qui viennent hanter les anciennes, cette année Brandi et Kim reprennent du service guest/ghost.
Il y'a toujours des fêtes incroyables et des tenues improbables.
Et bien sûr il y a des drames. mais quoi de neuf, donc?
- Des fuites supposément orchestrées pendant le tournage de la saison/ Dorit adopte un chien du refuge de Lisa VP, puis le rend. Scandale!
- Des conversations sms retranscrites (genre de pièces à conviction qu'on voit généralement surgir à la réunion de fin de saison) exposées par LVP à l'heure du thé.
- Teddi et plus étonnamment Kyle vraisemblablement jugées pour trahison par cette dernière.
- Deux mariages et un incendie (la maison de Camille a en effet été dévastée par les feux de Malibu).
Et surtout: le grand jeu du "Quittera, quittera pas?" d'une LVP isolée, esseulée, trahie de toutes parts.
Elle ne semble avoir que très peu tourné avec ses congénères, et la principale interaction semble être indirecte, puisque c'est le moment où son mari Ken fout Kyle à la porte en la traitant de fù€£!zg menteuse.
En fin de tournage, elle n'avait quasi plus d'interaction avec ses copines, skippant tous les petits voyages et les grandes occasions. On dit même qu'au moment de shooter la photo de groupe (ci-dessus), elle a demandé d'être photographiée à part et rajoutée ensuite (d'où la prise de banquette dans les rotules). Lisa, reine du British Humor et du Royal Pink se retrouverait donc isolée sur son île dorée à l'or fin. Perfide, l'Albion? Ou persécutée?
Bref, si la saison 8 semblait tiède, les piscines et les esprits semblent s'être réchauffés, le climat est à l'orage et la cité des anges se prépare pour le bal des démons.
On espère, une fois de plus, que tout n'est pas dans la bande annonce, et que la vérité est bien pire:
Crazy. Epic. Unbelievable. Shocking.
Lire les autres articles du label RHOBH
Lire tous les articles du label Religion Cathodique.
Mon premier livre, Les Carnets du Flamand Rose, est disponible online.
Ma Nouvelle Hubert est également disponible online.
PS: Suivez moi sur FB, Twitter et Instagram Stéphane Custers.