à vue de nez

007 (22) 10 ans (12) 10 bonnes raisons (60) 15 ans (9) 3 en 1 (12) à mon avis (24) A.R.T. (113) ABC80 (3) abracadabra (30) actualités (533) album du moi (28) Alice (38) amour guirlandes et ... (18) art de vivre (848) avant/après (40) awards (45) B.A. (1) back to the future (46) bilan (65) Björk (24) Bowie (26) breaking news (236) Britanny: le roman photo (34) Bruxellesmabelle (42) buena vista social network (70) c'était mieux avent (285) calendrier (80) Cannes (45) cinématographe (352) clip vidéo (331) cocoon (5) collages & médias (87) comme un dimanche (11) comme un garçon (10) compils anonymes (57) Corine (28) coup de nez (28) courrier des lecteurs (21) Custers (150) d (1) daily gotham (10) de face (477) de profil (594) disques (614) Empire Of The Sun (26) en boucle (221) En Mode Dépêche (9) exclusif (394) fais moi une scène (1) Favis (Fashion Victims) (22) festivités (43) fictions pulpeuses (4) films classés sans suite (4) fin de série (7) flamand rose (245) Gainsbourg (23) Game Of Thrones (81) geek's anatomy (4) glee (7) Goldfrapp (11) Grace Jones (17) HIJK (20) Hunger Games (13) Jean Tonique (12) Jukebox (23) Kylie (6) La Famille Colin (24) lapin blanc (17) livre d'images (20) ludothèque (60) Martin Parr (12) mashup de sosies (4) même pas vu (25) Michel Gondry (10) Midi Docteur (1) Miss Monde (18) modes et travaux (261) mon oeil (10) ne riez pas (84) news from mars (12) Ornicar (6) Oscar and The Wolf (19) Paradis (12) Parismonamour (93) photo de groupe (98) photographie (599) pieds poules (163) piqûre de rappel (13) playmobil (21) Polo & Pan (5) Polyphème (151) portrait pas chinois (9) Prince (14) pubs en tubes (6) quelle histoire (12) question (30) quotidien des héros (6) réclame (128) Religion cathodique (208) RHOBH (32) rien à voir (27) Robyn (17) Róisín Murphy (71) Roosevelt (7) RY X (6) saga (35) science fiction (50) sex & the city (25) sondage à deux balles (7) Sophie Ellis Bextor (9) sport (65) Stan Awards (11) Star Wars (86) streetart (51) Tati (8) téléviseur (262) top of the posts (51) tortilla de patatas (15) Twin Peaks (28) us et coutumes (131) Valentin (90) VHNBKBTRS (3) weekendpedia (4) Woodkid (14) Yan Wagner (9)

2019-01-28

Les Carnets du Flamand Rose: Janvier 19




Pour le Flamand Rose, les silences en disent long .


Les tribulations d'un Flamand un peu gauche échoué sur la rive droite.

Lire les autres carnets.



Janvier 19:
Difficile de parler (encore), d'exprimer (encore). 
Et encore plus d'écrire.
Ce mois de janvier 19 est pour le Flamand Rose à la fois définitif sur certains événements, et très ouvert concernant ceux à venir.
Un chapitre au moins est clôturé. D'autres finiront certainement sous peu mais pour laisser place à de nouvelles pages blanches.
Tout reste toujours à faire. Et c'est très bien comme ça.
Reste le silence des murs, celui des des fleurs, celles qui se fanent, et celles qui attendent déjà dans le sol de pouvoir bientôt éclore.
Enjoy the silence, disaient-ils...

- Une des choses les plus sensées qu'on m'aie dites au sujet du décès de ma mère, c'est que je m'apprêtais à vivre la révolution la plus importante de ma vie d'adulte. Cela se vérifie déjà...





Instan: 2 janvier, Bouquet Final. #Maman




- 3 janvier: Toujours bizarre quand vous avez un call center / SAV dont la communication est aussi claire et avec un décalage aussi grand que s'il était situé au Bangladesh... Oh wait, c'est le cas...

- 4 janvier: Tiens, vlà James franco.

- Quand on doit vous livrer un lit+ sommier+ matelas, mais qu'on ne vous livre pas le matelas vous faites quoi? Vous vous battez avec des call centers pendant 8 jours avec en prime un mail automatique pour dire que vous n'étiez pas présent le jour de la livraison. J'adore ce monde... 



Instan: Dries Van Noten VS Verner Panton




- Rien ne sert de courir, on connaît la destination finale.



- Call center day 5:

Moi: Non mais là ça fait presque une semaine que je n'ai pas de lit, ça devient compliqué.

Lui: Je comprends, si ça ne tenait qu'à moi je vous livrerais votre matelas aujourd'hui.

(Mais justement ça ne tient qu'à toi, Dugenou).


- 10 janvier: le film écrit par mon amie Fanny sur les bus parisiens. #proudfriend





- 16 janvier: Tiens vlà Marion Cotillard.

- Le comble des blagues Carambar c'est de ne plus faire rire personne. Même ceux qui les écrivent. 

- Enfin une bonne nouvelle: Plus le monde semble devenir fou, moins j'ai l'air barge.



Instan: Le flamand mauve.





- 23 janvier: Rêver que Catherine Deneuve vous cède sa table dans un restaurant augure forcément d'une belle journée...

- La mort de Maria Pacôme a été occultée par les gilets jaunes, et voilà que la mort de Michel Legrand risque une nouvelle fois de l'occulter aux César...

- 27 janvier: Un mois. Un mois ce n'est rien, un mois c'est énorme. Le temps est à la fois compressible et extensible. 
La vertu des événements importants est de relativiser le temps...




Ce mois-ci sur ma playlist: Amour Amour/ Catherine Deneuve (Michel Legrand.






















Ne pas oublier le mois prochain:

- De fêter tous les amoureux. De la vie, s'entend...

Lire les autres carnets.