Aunt Beru ne carbure pas qu'au lait bleu.
Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine, sans dvd avec bonus, avec comme seul blue ray celui d'un sabre laser, des scènes qui avaient été coupées au montage de StarWars.
Alors pour fête dignement les quarante ans (shit, je m'y fais pas) de la sortie de the New Hope, une petite vidéo (pour ceux qui ne l'auraient pas encore vue) réunissant quelques moments restés du côté obscur de la pédicule (l'ancêtre du digital).
Accrochez vos ceintures on passe en vitesse frères lumière...
Aunt Beru fait son blue milk: tout est dans le titre, suffit de remplir la cruche. Si on ne connait toujours pas la recette exacte, on est quasi certains qu'elle carburait au curaçao.
La station Toshe: le bar du trou perdu où Luke se fait charger par ses potes. Le chapeau ridicule qu'il porte suffit à justifier la censure. dans la deuxième partie il ne l'a d'ailleurs plus. Et papote avec son ami très touche touche à moustache Biggs qui rejoint la rébellion. Les adieux des deux copains de chambrée sont déchirants. Ne ratez pas la main au cul.
A la recherche de R2D2: petite causette entre Luke et C3PO dans ce qui s'apparente à une version cheap du Star Tour de Disneyland. Seule info: C3PO a eu son permis en Angleterre.
Les Stromtroopers en chasse: Voilà une scène qui aurait dû être gardée, rien que pour le boulot des figurants. Un robot qui a bu trop de blue milk, Passe Partout entre les jambes d'un géant qui fait demi tour, et un final en forme défilé de mode Rick Owens (pour ceux qui connaissent). Un bijou.
Darth Vader donne des ordres: dans l'étoile noire, Darth Vader dit son texte mais on ne comprend rien, on dirait le chef du Muppet Show. Il faut dire que David Prowse n'était que le corps, doublé par la voix de James Earl Jones. Coupez.
Retrouvailles Luke et Biggs: Une version longue où Biggs vante l'habileté de Luke à manier le manche à balai. Brokeback Moustache avec Happy End.
Et si vous restez sur votre fin, justement, vous trouverez aussi en bonus tous les changements heureux ou moins heureux apportés par Lucas lui-même dans la new edition. Avec notamment Han Solo obligé de marcher sur la queue de Jabba. Qui a dit que le mieux est l'ennemi du bien?
Restez connectés pour la suite des X-Wing files commentés...
Lire les autres articles du label Star Wars.
Mon premier livre, Les Carnets du Flamand Rose, est disponible online.
Bonus: Avant/ Après mais quand même il y a très longtemps.