à vue de nez

007 (22) 10 ans (12) 10 bonnes raisons (60) 15 ans (9) 3 en 1 (12) à mon avis (24) A.R.T. (113) ABC80 (3) abracadabra (30) actualités (533) album du moi (28) Alice (38) amour guirlandes et ... (18) art de vivre (847) avant/après (40) awards (45) B.A. (1) back to the future (46) bilan (65) Björk (24) Bowie (26) breaking news (236) Britanny: le roman photo (34) Bruxellesmabelle (42) buena vista social network (70) c'était mieux avent (285) calendrier (80) Cannes (45) cinématographe (352) clip vidéo (329) cocoon (5) collages & médias (87) comme un dimanche (11) comme un garçon (10) compils anonymes (57) Corine (28) coup de nez (28) courrier des lecteurs (21) Custers (149) d (1) daily gotham (10) de face (476) de profil (592) disques (612) Empire Of The Sun (25) en boucle (220) En Mode Dépêche (9) exclusif (393) fais moi une scène (1) Favis (Fashion Victims) (22) festivités (43) fictions pulpeuses (4) films classés sans suite (4) fin de série (7) flamand rose (244) Gainsbourg (23) Game Of Thrones (81) geek's anatomy (4) glee (7) Goldfrapp (11) Grace Jones (17) HIJK (20) Hunger Games (13) Jean Tonique (12) Jukebox (23) Kylie (6) La Famille Colin (24) lapin blanc (17) livre d'images (20) ludothèque (60) Martin Parr (12) mashup de sosies (4) même pas vu (25) Michel Gondry (10) Midi Docteur (1) Miss Monde (18) modes et travaux (261) mon oeil (10) ne riez pas (84) news from mars (12) Ornicar (6) Oscar and The Wolf (19) Paradis (12) Parismonamour (93) photo de groupe (98) photographie (598) pieds poules (163) piqûre de rappel (13) playmobil (21) Polo & Pan (5) Polyphème (151) portrait pas chinois (9) Prince (14) pubs en tubes (6) quelle histoire (12) question (30) quotidien des héros (6) réclame (128) Religion cathodique (208) RHOBH (32) rien à voir (27) Robyn (17) Róisín Murphy (71) Roosevelt (7) RY X (6) saga (35) science fiction (50) sex & the city (25) sondage à deux balles (7) Sophie Ellis Bextor (9) sport (65) Stan Awards (11) Star Wars (86) streetart (51) Tati (8) téléviseur (262) top of the posts (51) tortilla de patatas (15) Twin Peaks (28) us et coutumes (131) Valentin (90) VHNBKBTRS (3) weekendpedia (4) Woodkid (14) Yan Wagner (9)

2017-08-31

La Story de l'été (2): Plus belle la ville.




J'ai beaucoup lu = j'ai pas fini les mots fléchés.



Après notre première Story de l'été, qui connût un franc succès, voici une deuxième couche (et je rappelle que, charité bien ordonnée commençant toujours par soi-même, je ne m'exclus en rien des travers décrits ci-dessous).


Fini.
Tout est fini, tout le monde est rentré ou presque.
Maintenant il va falloir raconter.
Et là aussi, il va falloir enjoliver, filtrer, colorer.
Et pas que sur Instagram ou Facebook, mais aussi dans la vraie vie...


Etat dépressionnaire:

Vu que c'était évidemment des vacances de rêve, le retour est naturellement un cauchemar:
C'est dur. Très dur. Très très dur. Vous voulez repartir tout de suite (sauf que les caisses sont vides, très vides, très très vides).

Et comme vos vacances étaient extraordinaires, votre cafard est évidemment plus beau que celui des autres: il est comme le bourdon que vous avez vainement tenté de photographier avec votre portable: bleu.

Vous êtes comme Rimbaud devant l'azur, vous avez envie de faire des vers, mais bon, pas le temps.


Lexique estival:

On s'est pas trop exposés = il faisait gris.
J'ai déjà beaucoup perdu = j'aurais mieux fait d'hydrater, je pelle comme un oignon.
On a pas mal visité = il y a eu au moins deux jours de pluie.
On avait pas trop envie de bouger = on a fait les merguez du matin au soir.
On a rencontré plein de gens sympas = c'était noir de monde.
J'ai perdu du poids= j'ai eu la tourista.
J'ai dormi comme un charme = j'ai dormi la journée, on est sortis tous les soirs.
J'ai beaucoup lu = j'ai pas fini les mots fléchés.


Retour à l'anormal:

Dans quelques jours, la story de vos vacances sera déjà comme vous, épuisée.
Retour à la ville et au train train en retard retard.
Il faudra donc beaucoup d'imagination pour que journées soient sublimes, vos soirées enchantées, et vos nuits étoilées de likes et de commentaires.
Il faudra vous casser les miches pour que votre pain sois plus frais, votre brunch soit plus à volonté, et vos apéros plus amicaux que ceux de vos amis.
Et surtout que, tel l'horizon de vos vacances qui s'éloignent,  la ligne deux soit encore plus bleue...



Mon premier livre, Les Carnets du Flamand Rose,  est disponible online.



PS: Suivez moi sur FB, Twitter et Instagram Stéphane Custers.