à vue de nez

007 (22) 10 ans (12) 10 bonnes raisons (60) 15 ans (9) 3 en 1 (12) à mon avis (24) A.R.T. (113) ABC80 (3) abracadabra (30) actualités (533) album du moi (28) Alice (38) amour guirlandes et ... (18) art de vivre (849) avant/après (40) awards (45) B.A. (1) back to the future (46) bilan (65) Björk (24) Bowie (26) breaking news (236) Britanny: le roman photo (34) Bruxellesmabelle (42) buena vista social network (70) c'était mieux avent (285) calendrier (80) Cannes (45) cinématographe (352) clip vidéo (331) cocoon (5) collages & médias (87) comme un dimanche (12) comme un garçon (10) compils anonymes (57) Corine (28) coup de nez (28) courrier des lecteurs (21) Custers (150) d (1) daily gotham (10) de face (477) de profil (594) disques (614) Empire Of The Sun (26) en boucle (221) En Mode Dépêche (9) exclusif (394) fais moi une scène (1) Favis (Fashion Victims) (22) festivités (43) fictions pulpeuses (4) films classés sans suite (4) fin de série (7) flamand rose (245) Gainsbourg (23) Game Of Thrones (81) geek's anatomy (4) glee (7) Goldfrapp (11) Grace Jones (17) HIJK (20) Hunger Games (13) Jean Tonique (12) Jukebox (23) Kylie (6) La Famille Colin (24) lapin blanc (17) livre d'images (20) ludothèque (60) Martin Parr (12) mashup de sosies (4) même pas vu (25) Michel Gondry (10) Midi Docteur (1) Miss Monde (18) modes et travaux (261) mon oeil (10) ne riez pas (84) news from mars (12) Ornicar (6) Oscar and The Wolf (19) Paradis (12) Parismonamour (93) photo de groupe (98) photographie (599) pieds poules (163) piqûre de rappel (13) playmobil (21) Polo & Pan (5) Polyphème (151) portrait pas chinois (9) Prince (14) pubs en tubes (6) quelle histoire (12) question (30) quotidien des héros (6) réclame (128) Religion cathodique (208) RHOBH (32) rien à voir (27) Robyn (17) Róisín Murphy (71) Roosevelt (7) RY X (6) saga (35) science fiction (50) sex & the city (25) sondage à deux balles (7) Sophie Ellis Bextor (9) sport (65) Stan Awards (11) Star Wars (86) streetart (51) Tati (8) téléviseur (262) top of the posts (51) tortilla de patatas (15) Twin Peaks (28) us et coutumes (131) Valentin (90) VHNBKBTRS (3) weekendpedia (4) Woodkid (14) Yan Wagner (9)

2024-03-31

Les Carnets du Flamand Rose : Mars 24

 







Le Flamand  Rose et les mouvants motifs.



Les tribulations d'un belge un peu gauche échoué sur la rive droite.


Mars 24, Paris :

Le Flamand Rose retrouve ses sensations et ouvre les yeux sur des jours certes peu cléments, mais pas inintéressants pour autant.
Travailler, se donner de la peine, c'est le fond qui manque le moins.
Ce qui n'empêche pas d'apprécier les contours, la surface.
Et de rendez hommage à un autre illustre flamand:
Dries Van Noten, qui quittera les catwalks par un défilé homme en juin 24.
Chapeau bas, foulard haut...

INSTAN T : Spring is coming



- La paix, c'est comme une déclaration de Miss France : les hommes trouvent ça très joli, puis oublient aussi vite.

- En tapant flamant rose sur Le Bon Coin :







Je n'suis pas un héron! Faut pas croire ce que disent les gros cons.
Ce mois-ci, le fantôme de Balavoine me hante, voir plus bas.

Un copain sur les réseaux soucieux : Tu ne vieillis pas.
Moi : Merci c'est adorable mais on ne dit pas ça aux jeunes hehe.






INSTAN T : Ton sur ton.








- Ces derniers mois, j'ai eu la chance d'applaudir ma nièce et mon neveu à Beaubourg. Fierté intense pour la tribu.


HYSTORY :




Il y a quatre ans dernière balade sur les quais de Seine avant le premier confinement. Rien ne sera plus jamais pareil. Enfin c'est ce qu'on pense à cet instant. Rien n'a vraiment changé. Nous sommes toujours dans le monde individualiste d'avant.


- J'aime mars pour les premières fleurs.

- J'aime pas mars pour les derniers mouchoirs.


INSTAN T : Un immense talent, fils de tailleur, s'en va tailler ses fleurs... @driesvannoten



- J'ai eu la chance de travailler on et off en extra pour Dries pendant quatre ans. La chance d'être entouré par la beauté des vêtements et des lieux, des personnes hors du commun et des oeuvres d'art en tous genres. De me cultiver comme il cultive son jardin. Fierté et bonheur. 










- Tiens vlà Maria de Medeiros. C'est quand même cool d'avoir joué dans un classique du cinéma. #pulpfiction

- Entendu dans la rue un mec à sa nana : 
Ça fait quatre heures que je me fais insulter et je te suis quand même!

Si ça c'est pas de l'amour...



INSTAN T : Porte.






Ça faisait un bail que j'étais pas passé devant. Je l'aime toujours autant. Au bout de vingt ans. 


-  J'ai redécouvert la définition d'être ado : C'est quand tu bouffes des pasta boxs entre copains à 17H, toute acné dehors.




- Hier j'ai chanté Balavoine dans ma tâte :

Et pourtant il faut vivre, ou survivre, sans poème, sans blesser tous ceux qu'on aime, être heureux, malheureux, vivre seul ou même à deux...

Ce mois-ci sur ma playlist: Lizzo / About Damn Time