à vue de nez

007 (22) 10 ans (12) 10 bonnes raisons (60) 15 ans (9) 3 en 1 (12) à mon avis (24) A.R.T. (113) ABC80 (3) abracadabra (30) actualités (533) album du moi (28) Alice (38) amour guirlandes et ... (18) art de vivre (848) avant/après (40) awards (45) B.A. (1) back to the future (46) bilan (65) Björk (24) Bowie (26) breaking news (236) Britanny: le roman photo (34) Bruxellesmabelle (42) buena vista social network (70) c'était mieux avent (285) calendrier (80) Cannes (45) cinématographe (352) clip vidéo (331) cocoon (5) collages & médias (87) comme un dimanche (11) comme un garçon (10) compils anonymes (57) Corine (28) coup de nez (28) courrier des lecteurs (21) Custers (150) d (1) daily gotham (10) de face (477) de profil (594) disques (614) Empire Of The Sun (26) en boucle (221) En Mode Dépêche (9) exclusif (394) fais moi une scène (1) Favis (Fashion Victims) (22) festivités (43) fictions pulpeuses (4) films classés sans suite (4) fin de série (7) flamand rose (245) Gainsbourg (23) Game Of Thrones (81) geek's anatomy (4) glee (7) Goldfrapp (11) Grace Jones (17) HIJK (20) Hunger Games (13) Jean Tonique (12) Jukebox (23) Kylie (6) La Famille Colin (24) lapin blanc (17) livre d'images (20) ludothèque (60) Martin Parr (12) mashup de sosies (4) même pas vu (25) Michel Gondry (10) Midi Docteur (1) Miss Monde (18) modes et travaux (261) mon oeil (10) ne riez pas (84) news from mars (12) Ornicar (6) Oscar and The Wolf (19) Paradis (12) Parismonamour (93) photo de groupe (98) photographie (599) pieds poules (163) piqûre de rappel (13) playmobil (21) Polo & Pan (5) Polyphème (151) portrait pas chinois (9) Prince (14) pubs en tubes (6) quelle histoire (12) question (30) quotidien des héros (6) réclame (128) Religion cathodique (208) RHOBH (32) rien à voir (27) Robyn (17) Róisín Murphy (71) Roosevelt (7) RY X (6) saga (35) science fiction (50) sex & the city (25) sondage à deux balles (7) Sophie Ellis Bextor (9) sport (65) Stan Awards (11) Star Wars (86) streetart (51) Tati (8) téléviseur (262) top of the posts (51) tortilla de patatas (15) Twin Peaks (28) us et coutumes (131) Valentin (90) VHNBKBTRS (3) weekendpedia (4) Woodkid (14) Yan Wagner (9)

2024-01-31

Les Carnets du Flamand Rose : Janvier 24

 





Le Flamand  Rose appuie sur reset...



Les tribulations d'un belge un peu gauche échoué sur la rive droite.


Janvier 24, Paris :

Le Flamand Rose est en mode reboot. Trois ans de célibat et de combats déjà. Rien ne va assez vite, jamais. Sauf le mois de janvier, qui comme chaque année a passé plus vite qu'une vague de grand froid. Vivifiant? Peut-être. On recharge les batteries et le stock d'anticorps. ...

INSTAN T : Petits Pois. @commeunbouillon





- Il n'y a peut-être pas de hasard : il y a douze ans déjà s'ouvraient les premiers Carnets du Flamand Rose sur une nappe cirée rouge à pois blancs. 
C'était la fin du monde annoncée par les Incas. Obama chantait du Gaga. Et moi du Abba sur la scène de Mamma Mia (une explication rationnelle il y a).  



- Le fan en moi a ri des heures. 






- Dry January est très mal organisé. En janvier, on a envie de trinquer avec tous les gens qu'on a pas pu voir pendant les fêtes.


INSTAN T : Quand un vieil ami s'invite à une réunion d'amis. #manuthoreau




- Les vrais amis c'est quand on ne se voit pas pendant longtemps et il n'y a rien à faire, rien à dire, c'est comme si on s'était quittés un centième de seconde à peine. Love always.

- Star Academy: quand un accessoire devient un personnage. #Helena



-  J'aime janvier pour les galettes des rois, les mimosas, et mes amis Capricornes.

- J'aime pas janvier pour le froid, les virus et les soldes.


INSTAN T : Back to Beaubourg




- Fierté immense d'aller écouter ma nièce Clarisse performer au Centre Pompidou. Hâte de suivre son parcours. 

En tapant flamant rose sur Le Bon Coin :





Celle-là aussi je la voulais bien.




Et puis finalement non. On peut saluer l'honnêteté du vendeur, vu que ça ne sautait pas franchement aux yeux.



INSTAN T : Repos forcé #flamandrose #flamantrose #pinkflamingo




- C'est pas la grippe, c'est pas le Covid, mais c'est ch.... tout pareil.


- Entendu dans le bus : "Non, mais en fait le peï ...". Et soudain je suis chez moi.

- Entendu cinq minutes plus tard dans la rue : J'ai un contrat à BruXXXXeles. Ah, non, suis bien à Paris, héhé.





- Hier j'ai croisé la route de Diane de Beauveau. Personnage incroyable dont la présence (par son look, sa voix, son sourire) vous irradie instantanément. Même au travers de ses lunettes opaques, un regard qui vous transperce...



Ce mois-ci sur ma playlist: Ariana Grande / Yes And








Ne pas oublier le mois prochain:

- L'amour,l'amour, l'amouuuuur.




PS: Suivez moi sur FB et Instagram Stéphane Custers.