à vue de nez

007 (22) 10 ans (12) 10 bonnes raisons (60) 15 ans (9) 3 en 1 (12) à mon avis (24) A.R.T. (113) ABC80 (3) abracadabra (30) actualités (533) album du moi (28) Alice (38) amour guirlandes et ... (18) art de vivre (850) avant/après (40) awards (45) B.A. (1) back to the future (47) bilan (65) Björk (24) Bowie (26) breaking news (237) Britanny: le roman photo (34) Bruxellesmabelle (42) buena vista social network (70) c'était mieux avent (285) calendrier (80) Cannes (45) cinématographe (352) clip vidéo (331) cocoon (5) collages & médias (88) comme un dimanche (12) comme un garçon (10) compils anonymes (57) Corine (29) coup de nez (28) courrier des lecteurs (21) Custers (151) d (1) daily gotham (10) de face (478) de profil (595) disques (616) Empire Of The Sun (26) en boucle (222) En Mode Dépêche (9) exclusif (395) fais moi une scène (1) Favis (Fashion Victims) (22) festivités (43) fictions pulpeuses (4) films classés sans suite (4) fin de série (7) flamand rose (246) Gainsbourg (23) Game Of Thrones (81) geek's anatomy (4) glee (7) Goldfrapp (11) Grace Jones (17) HIJK (20) Hunger Games (13) Jean Tonique (12) Jukebox (23) Kylie (6) La Famille Colin (24) lapin blanc (17) livre d'images (20) ludothèque (60) Martin Parr (12) mashup de sosies (4) même pas vu (25) Michel Gondry (10) Midi Docteur (1) Miss Monde (18) modes et travaux (261) mon oeil (10) ne riez pas (84) news from mars (12) Ornicar (6) Oscar and The Wolf (19) Paradis (12) Parismonamour (94) photo de groupe (98) photographie (600) pieds poules (163) piqûre de rappel (13) playmobil (21) Polo & Pan (5) Polyphème (151) portrait pas chinois (9) Prince (14) pubs en tubes (6) quelle histoire (12) question (30) quotidien des héros (6) réclame (128) Religion cathodique (208) RHOBH (32) rien à voir (27) Robyn (17) Róisín Murphy (71) Roosevelt (7) RY X (6) saga (35) science fiction (50) sex & the city (25) sondage à deux balles (7) Sophie Ellis Bextor (9) sport (65) Stan Awards (11) Star Wars (86) streetart (51) Tati (8) téléviseur (263) top of the posts (51) tortilla de patatas (15) Twin Peaks (28) us et coutumes (131) Valentin (90) VHNBKBTRS (3) weekendpedia (4) Woodkid (14) Yan Wagner (9)

2023-07-30

Les Carnets (de vacances) du Flamand Rose : Juillet 23

 



Le Flamand Rose en famille...



Les tribulations d'un belge un peu gauche échoué sur la rive droite.


Juillet 23, Paris :
En ce mois de juillet, le Flamand Rose attend le pied levé. Que les vacances se dessinent enfin à l'horizon. En attendant, il efface son passé d'un bon coup de pied. En famille, pour que ce soit moins pénible. Le pied levé par une bonne sciatique aussi. Et tandis que les parisiens ressemblent à des chiens mouillés, il rêve d'un train qui d'un bateau qui l'emmènera au milieu de nulle part, enfin pour mieux se retrouver...

INSTAN T : Work in progress, the end (voir mois de juin). 







- Quand tu vois un gars à moustache et veste rétro, et que te revient en tête le générique des Brigades du Tigre...





- En tapant flamant rose sur Le Bon Coin:





Un paradis clôturé.


- Comment vous dire que j'ai hâte de redécouvrir vos photos de vacances. La mer plus bleue qu'en 2022, le sable encore plus doré, les couchers de soleils encore plus oranges, les verres encore plus rosés. C'est un vrai examen annuel pour les daltoniens qui peuvent se dire : ok tout va bien, RIEN  n'a changé en un an.



INSTAN T : Oeuvres de jeunesse.





- Hier j'ai jeté mon passé. Expérience à la fois douloureuse et salvatrice. Enfin, j'espère.


- Quand j'étais petit, je m'inventais des mondes. Rien n'a changé, ou presque. 


- C'est dans un refuge familial que je vais trier les trente cinq premières années de ma vie. L'idée est donc de réduire le passé à son essence et de se débarrasser du superflus, tout en en gardant un petit peu quand même. On ne se refait pas, n'est ce pas Maman? 


INSTAN T : And just like that...I'm in Dinant. #cartepostale








- La famille est un pilier. La famille est un repère, un refuge parfois. J'ai la chance d'avoir une vraie famille. Imparfaitement parfaite.




- En tapant flamant rose sur Le Bon Coin:





Et de d'une : usurpation d'identité de flamant. 
Et de deux : usurpation du qualificatif belle.


- 12 juillet : 

A mon âge il est temps de faire face à une dure réalité : je n'aime pas (porter) les chemises en lin.



INSTAN T :  The end bis (voir  carnets juillet et juin).  #doorstrory #surprisesurprise











- Nouveau : Cet été, Monsieur Merde (mon voisin qui jure en permanence fenêtre ouverte) s'essaye aux langues étrangères, étranges ou inconnues, et aux borborygmes. Je pense qu'il va de mieux en mieux. 


HYSTORY :



- Quand j'écris borborygme mon correcteur souligne. Il n'y a plus de français, ma pauvre dame...


- Je sais pas pourquoi j'ai cette chanson en tête depuis ce matin. Envie de vacances?



 

 
- En tout cas, ça ne laisse pas à désirer...

INSTAN T : Marcher d'un bon pas. #enattendantlaplage







- Il y a cinq ans déjà sortait mon premier livre "Les Carnets du Flamand Rose". Pensée pour Yves-Alex, une jupe parmi les anges.







Le Club des Cinq, que sont-ils devenus? est un des articles les plus lus sur ce blog(plus de 5k lecteurs). Si vous avez cinq minutes à perdre...

- En tapant flamant rose sur Le Bon Coin:






Moi, quand tout mon corps dit : VACANCES!


- Puisque tout le monde y va de sa photo et:ou de son anecdote : 

1989, Festival du film de Bruxelles. J'ai douze ans d'âge mental. Jane porte un pull cachemire vert col v à même la peau. Je lui parle, je sais même plus de quoi, des âneries. Je me rends même pas compte que je lui tiens le bras si fin et que je l'empêche de partir. Agnès Varda interrompt : "Bon ça suffit maintenant les fans, il faut qu'on y aille...".
2008, Paris. Je présente la cérémonie des Raimus de la comédie.
Jane vient remettre un prix d'honneur à Sabine Azema avec Claude Lelouch. Elle me sourit.
Voilà ma vie avec Jane B. 


INSTAN T :  Bonne fête mon pays. #21juillet 






- Quand j'étais jeune ado, je piquais des Belga à ma grand-mère pour les crapoter avec Stéphane mon ami d'enfance au fond du jardin.



HYSTORY :





Entendu à une caisse de magasin, une femme hurler au téléphone devant les autres clients :

- Non, mais c'est surtout que si on l'avait pas fait, ça aurait été hyper mal élevé! #laconassedujoursanssexismeaucunjeprécisedèsfoisqueil yaaussidesgroscons.



- 20 juillet : Quand tu vois un closo avec un t-shirt "Improve consulting" tu te dis que quelque chose ne tourne pas rond dans ce monde...




INSTAN T : Nature Morte





Entendu dans la rue :

- Vous auriez du feu?
- Oui bien sûr voici...
-Enorme!


(Euh ,non c'est juste un briquet)

- 28 juillet : Tiens vlà Sabine Azema.


- C'est étrange j'en parlais la semaine dernière à propos de Jane Birkin. Du coup je poste juste ça là.


- Une pluie d'été, c'est sexy. Deux pluies d'été c'est sympa. Trois jours de pluie d'été non stop, c'est suffisant.
-Tous les êtres sont uniques, mais certains sont plus uniques que d'autres...
Ce mois-ci sur ma playlist :