à vue de nez

007 (22) 10 ans (12) 10 bonnes raisons (60) 15 ans (9) 3 en 1 (12) à mon avis (24) A.R.T. (113) ABC80 (3) abracadabra (30) actualités (533) album du moi (28) Alice (38) amour guirlandes et ... (18) art de vivre (849) avant/après (40) awards (45) B.A. (1) back to the future (46) bilan (65) Björk (24) Bowie (26) breaking news (236) Britanny: le roman photo (34) Bruxellesmabelle (42) buena vista social network (70) c'était mieux avent (285) calendrier (80) Cannes (45) cinématographe (352) clip vidéo (331) cocoon (5) collages & médias (87) comme un dimanche (12) comme un garçon (10) compils anonymes (57) Corine (28) coup de nez (28) courrier des lecteurs (21) Custers (150) d (1) daily gotham (10) de face (477) de profil (594) disques (614) Empire Of The Sun (26) en boucle (221) En Mode Dépêche (9) exclusif (394) fais moi une scène (1) Favis (Fashion Victims) (22) festivités (43) fictions pulpeuses (4) films classés sans suite (4) fin de série (7) flamand rose (245) Gainsbourg (23) Game Of Thrones (81) geek's anatomy (4) glee (7) Goldfrapp (11) Grace Jones (17) HIJK (20) Hunger Games (13) Jean Tonique (12) Jukebox (23) Kylie (6) La Famille Colin (24) lapin blanc (17) livre d'images (20) ludothèque (60) Martin Parr (12) mashup de sosies (4) même pas vu (25) Michel Gondry (10) Midi Docteur (1) Miss Monde (18) modes et travaux (261) mon oeil (10) ne riez pas (84) news from mars (12) Ornicar (6) Oscar and The Wolf (19) Paradis (12) Parismonamour (93) photo de groupe (98) photographie (599) pieds poules (163) piqûre de rappel (13) playmobil (21) Polo & Pan (5) Polyphème (151) portrait pas chinois (9) Prince (14) pubs en tubes (6) quelle histoire (12) question (30) quotidien des héros (6) réclame (128) Religion cathodique (208) RHOBH (32) rien à voir (27) Robyn (17) Róisín Murphy (71) Roosevelt (7) RY X (6) saga (35) science fiction (50) sex & the city (25) sondage à deux balles (7) Sophie Ellis Bextor (9) sport (65) Stan Awards (11) Star Wars (86) streetart (51) Tati (8) téléviseur (262) top of the posts (51) tortilla de patatas (15) Twin Peaks (28) us et coutumes (131) Valentin (90) VHNBKBTRS (3) weekendpedia (4) Woodkid (14) Yan Wagner (9)

2021-04-29

Les Carnets du Flamand Rose: Avril 21

 


Flamand au bord de quelque chose...


Les tribulations d'un belge un peu gauche échoué sur la rive droite.
Lire les autres carnets.

Avril 21, Paris :

Mi-figue mi-raisin. Mi-coton mi-laine. Mi-yin mi-yang. Mi-calme mi-tempête. Avril s'est dessiné moitié-moitié, partagé, tiraillé. 

Entre le stress du quotidien, et la sérénité de l'inconnu.

Entre nature humaine parfois désespérante et découvertes humaines souvent étonnantes.

Si le Flamand Rose est parfois au bord de la crise de nerfs, il retrouve l'apaisement une fois de plus dans le beau et le surprenant...


Instan T : Comme une barre bleue.




- 9 avril : Cette nuit j'ai ouvert la fenêtre pour laisser la pluie me bercer. Et ça ma plu.

- 11 avril : Et Piaf, Brel,Aznavour, Brassens, Gainsbourg, c'était des tops models, peut-être?

- En tapant flamant rose sur Le Bon Coin:




Non, rien à dire, celui-là je l'adore. 


- Entendu dans la rue : C'est pas Brad, c'est pas un génie mais il a d'autres qualités.


Ça tombe bien, tu n'est pas Angelina (ni même Jolie) et pour dire des trucs pareils, tu dois pas être un génie non plus.


Instan T : Dimanche/ Jour des livres. #petercranser #coneyisland



- Je n'y peux rien mais quand j'entends le nom Castex, je pense immédiatement à Cruchot, Gerber, Fougasse, Merlot, Tricard et Berlicot.

#legendarmedesnudistessansmasques



HYSTORY





- L'unique réplique de la Petite Maison dans la Prairie se trouve en Lorraine, à Gaubiving. #vintagefun #purepoésie



La villa Ingalls.

On entend déjà la musique du générique.




On entend Charles dire: Caroline, ça sent rudement bon ici!


- Dans le genre, j'ai enfin vu le film Hostiles, c'est un peu la Petite Maison dans la prairie qui s'arrête au premier épisode. C'est plutôt: Danse avec les cadavres.


Instan T : Naïf, mais mignon. mais naïf. #streetart #selfeet





- Entendu dans la rue: Et à chaque fois que je vais chez elle, on rigole...

Le mec a 35 ans, et pas 12 mais c'est mignon quand même.


HYSTORY:



- Bizarrement, dans ce genre de quartiers Maisons et jardins, je me retrouve à Bruxelles, à Watermael et Boisfort notamment.#bruxellesmabelle




Il y a vraiment des gens qui ont du temps devant eux.



- Non rien, je vous le remets un petit coup, au cas où vous n'auriez pas bien vu la première fois: Cette prestance, ce regard franc, ce port altier. Je l'adore. Royal. Régalien comme on dit. 




- Je ne sais pas pourquoi, mais entre l'interview d'Oprah, la mort de Philip, le doc sur Diana, et les 95 ans de The Queen, j'ai bien choisi mon moment pour regarder les saisons 3 et 4 de The Crown. Non, juste pour info.



Instan T: En écoutant le premier orage de l'année. 



- 26 avril: Il n'y a pas à dire, les Oscar en direct du buffet de la gare, ça le fait un peu moins.


- N'empêche ce flamant rose en crochet m'a appris un nouveau mot: Amigurumi. Littéralement Peluche en crochet.  Oui, bon peut-être je débarque...


- Il aimait regarder le monde avec des yeux d'enfant. La découverte du nouveau lui faisait sentir, être et devenir un homme...


Ce mois-ci sur ma playlist: The Weeknd feat Ariana Grande/ Save your tears (remix)


 



Ne pas oublier le mois prochain:

- de dire Tintin aux cons et embrasser Milou en mai








PS: Suivez moi sur FB, Twitter et Instagram Stéphane Custers.







.