à vue de nez

007 (22) 10 ans (12) 10 bonnes raisons (60) 15 ans (9) 3 en 1 (12) à mon avis (24) A.R.T. (113) ABC80 (3) abracadabra (30) actualités (533) album du moi (28) Alice (38) amour guirlandes et ... (18) art de vivre (848) avant/après (40) awards (45) B.A. (1) back to the future (46) bilan (65) Björk (24) Bowie (26) breaking news (236) Britanny: le roman photo (34) Bruxellesmabelle (42) buena vista social network (70) c'était mieux avent (285) calendrier (80) Cannes (45) cinématographe (352) clip vidéo (331) cocoon (5) collages & médias (87) comme un dimanche (11) comme un garçon (10) compils anonymes (57) Corine (28) coup de nez (28) courrier des lecteurs (21) Custers (150) d (1) daily gotham (10) de face (477) de profil (594) disques (614) Empire Of The Sun (26) en boucle (221) En Mode Dépêche (9) exclusif (394) fais moi une scène (1) Favis (Fashion Victims) (22) festivités (43) fictions pulpeuses (4) films classés sans suite (4) fin de série (7) flamand rose (245) Gainsbourg (23) Game Of Thrones (81) geek's anatomy (4) glee (7) Goldfrapp (11) Grace Jones (17) HIJK (20) Hunger Games (13) Jean Tonique (12) Jukebox (23) Kylie (6) La Famille Colin (24) lapin blanc (17) livre d'images (20) ludothèque (60) Martin Parr (12) mashup de sosies (4) même pas vu (25) Michel Gondry (10) Midi Docteur (1) Miss Monde (18) modes et travaux (261) mon oeil (10) ne riez pas (84) news from mars (12) Ornicar (6) Oscar and The Wolf (19) Paradis (12) Parismonamour (93) photo de groupe (98) photographie (599) pieds poules (163) piqûre de rappel (13) playmobil (21) Polo & Pan (5) Polyphème (151) portrait pas chinois (9) Prince (14) pubs en tubes (6) quelle histoire (12) question (30) quotidien des héros (6) réclame (128) Religion cathodique (208) RHOBH (32) rien à voir (27) Robyn (17) Róisín Murphy (71) Roosevelt (7) RY X (6) saga (35) science fiction (50) sex & the city (25) sondage à deux balles (7) Sophie Ellis Bextor (9) sport (65) Stan Awards (11) Star Wars (86) streetart (51) Tati (8) téléviseur (262) top of the posts (51) tortilla de patatas (15) Twin Peaks (28) us et coutumes (131) Valentin (90) VHNBKBTRS (3) weekendpedia (4) Woodkid (14) Yan Wagner (9)

2019-12-28

Les Carnets du Flamand Rose: Décembre 19






En Décembre, le Flamand Rose plane au dessus de la grève...



Les tribulations d'un belge un peu gauche échoué sur la rive droite.
Lire les autres carnets.




Décembre 19, Paris:

Le mois de décembre a pour ainsi dire glissé. Glisser entre les doigts du Flamand Rose comme dans un sablier. Pas le temps. Pas le temps de penser, juste avancer dans les dunes. Les dunes, heureusement ne sont pas désertiques, et c'est à vol d'oiseau qu'on arrive à la mer, ou à la mère par un lapsus aquatique pour se retrouver un an plus tard, déjà, ça file, hein Madame? 

Glisse donc encore un peu, sur les airs et sur les vagues, rejoins le sud ou le nord pour l'hiver ou l'hibernation, un détour familial plus loin, une décade commence, enfin...



- L'important n'est pas de dire des conneries, le tout est de se faire entendre...




Instan: Broken selfie #selfiness







- La grève, c'est un peu comme une mini "Guerre des Mondes".
Les caractères se révèlent, les instincts les plus vils se libèrent.
Cela va du traditionnel "Pousse toi là que je l'y mette" au "Je gueule sans raison si je veux" en passant par "Je ne sais pas marcher dans la rue, je ne sais pas rouler à vélo, je ne sais pas conduire un scooter" sans oublier le plus récent et toujours surprenant "J'ai perdu le contrôle de ma trottinette".







- Ce qui est paradoxal et pourtant pas forcément incompatible avec ce qui est dit ci-dessus, c'est que bizarrement, avec les gilets jaunes et la grève, la capacité de résilience est devenue plus forte chez la majorité.
Les gens "font avec". Finalement ce n'est pas le mouvement qui se durci, mais les usagers qui s'endurcissent...


Instan: Kimono #detail #fujuyama #japan 






- La droit de grève est incontestable. Le devoir de garder une haleine irréprochable en temps de grève l'est aussi.






- Entendu par la fenêtre: une psy qui parle de ses patients à un(e) collègue. #jaipaslagerbemaislimite #secretmedical?


Instan: Une petit coin de Belgique @bastille







- Je n'ai pas aimé le dernier Star Wars. C'est grave, docteur?






- Je ne peux m'empêcher de ressentir de la fierté en voyant Virginie en couverture de Vogue. #proudteacher #25ansplustard 


Instan: Virg est Vogue.






Entendu dans le métro, un type à ses copines: 

- Quand je vois les gens, je me dis qu'on vit pas sur la même planète. 

Et bien quand je vois ta coiffure (iroquois avec tresses petit poney et casquette à l'envers, je me dis que tu n'as pas tort).




Instan: Waiting for the snow... #everybodyisastar









Sorry mais si des fonctionnaires publics n'ont rien d'autre à faire de leur journée que d'emmerder les autres pendant les fêtes, c'est vraiment qu'ils sont bons pour la retraite...

Entendu dans la rue:

- La seule chose que tu fais c'est dire que je suis grosse.

Option 1: Fais régime. Option 2 Quitte-le. Option 3 (la meilleure) Quitte-le, fais régime et venge-toi de ce GROS CON.


- 27 décembre: Un an ce n'est rien. Un an sans toi, c'est déjà trop...



Rappel: Je m'engage contre les hashtag en produisant des #lesplusconspossibles


Ce mois-ci sur ma playlist: Tompson Twins / Doctor Doctor








Ne pas oublier le mois prochain:


De partir d'un nouveau pied. Ou à défaut de nouvelles baskets achetées en solde.


Lire les autres articles du Label Flamand Rose.



Mon premier livre, Les Carnets du Flamand Rose,  est disponible online.
Ma Nouvelle Hubert est  également disponible online.





PS: Suivez moi sur FB, Twitter et Instagram Stéphane Custers.