Un seul livre vous manque et toute la plage est surpeuplée.
On ne va pas aller à la plage par quatre sentiers dans les dunes: Les Carnets du Flamand Rose, publiés aux Editions du Karrefour est LE itbook pour des vacances (plus ou moins) réussies...
Votre valise est faite: chemise impression Hawaï brigade des moeurs, maillot vintage moule coquillages et crustacé, lunettes ray-ban oranges pressées de bronzer, et serviette de bain jaune pastis pur.
Quand tout à coup, vous avez l'impression que quelque chose manque: pas de chien ni de belle-mère, pas de girl ni de boyfriend, pas de tuba rose fluo ni de masque de beauté vert pistache.
Et soudain, l'éclair de génie qui bouillit en vous depuis trente minutes sans prélavage:
J'ai oublié d'acheter Les Carnets du Flamand Rose.
Vendu avec son élastique.
Qu'à cela ne tienne à un cheveu, inutile de vous les arracher.
Il suffit de commander votre livre en ligne en suivant ce lien.
Et si vous avez en plus la chance de vivre l'enfer parisien par temps de canicule, c'est encore plus simple:
Rendez-vous dans le troisième arrondissement, dans le haut du Marais, juste derrière la mairie, à L'Atelier Caffarelli, adorable concept store où on trouve de tout, et notamment les blousons de Corine (si ça c'est pas un gage de qualité).
Vous y trouverez donc aussi le livre qui va peut être sauver vos vacances, de vous évader un instant des plages surpeuplées, pour y découvrir un recueil de textes à mi-chemin entre le journal de Carrie Bradshaw à Paris et l'Almanach de Pierre Bellemarre de Paris.
Sans autre prétention que celle de vous distraire (des 432 gosses qui hurlent en pataugeant) ce livre est un compagnon de route, qu'on feuillette (foutue tourista), qu'on laisse reposer (une bonne sieste pendant l'orage), auquel on revient plus tard (tiens, c'est déjà Noël).
Entre La Guerre des terrasses , 10 (bonnes) raisons d'arrêter les selfies, Mona Lisa et les lois de l'Attraction, Le Club des Cinq, que sont ils devenus? , Comment j'ai tué l'iPhone de mon meilleur ami, et I know what you did last summer, votre été à vous passera à la vitesse d'un coucher de soleil.
En plus, 16 euros, c'est moins cher que votre demi journée de transat...
Bonnes vacances et bonne lecture.
Lire les autres articles du Label Flamand Rose.
Lire les autres articles du label Réclame.