à vue de nez

007 (22) 10 ans (12) 10 bonnes raisons (60) 15 ans (9) 3 en 1 (12) à mon avis (24) A.R.T. (113) ABC80 (3) abracadabra (30) actualités (532) album du moi (28) Alice (38) amour guirlandes et ... (18) art de vivre (847) avant/après (40) awards (44) B.A. (1) back to the future (46) bilan (65) Björk (24) Bowie (26) breaking news (236) Britanny: le roman photo (34) Bruxellesmabelle (42) buena vista social network (70) c'était mieux avent (285) calendrier (80) Cannes (45) cinématographe (351) clip vidéo (328) cocoon (5) collages & médias (87) comme un dimanche (11) comme un garçon (10) compils anonymes (57) Corine (28) coup de nez (28) courrier des lecteurs (21) Custers (149) d (1) daily gotham (10) de face (476) de profil (592) disques (611) Empire Of The Sun (25) en boucle (220) En Mode Dépêche (9) exclusif (392) fais moi une scène (1) Favis (Fashion Victims) (22) festivités (43) fictions pulpeuses (4) films classés sans suite (4) fin de série (7) flamand rose (244) Gainsbourg (23) Game Of Thrones (80) geek's anatomy (4) glee (7) Goldfrapp (11) Grace Jones (17) HIJK (20) Hunger Games (13) Jean Tonique (12) Jukebox (23) Kylie (6) La Famille Colin (24) lapin blanc (17) livre d'images (20) ludothèque (60) Martin Parr (12) mashup de sosies (4) même pas vu (25) Michel Gondry (10) Midi Docteur (1) Miss Monde (18) modes et travaux (260) mon oeil (10) ne riez pas (84) news from mars (12) Ornicar (6) Oscar and The Wolf (19) Paradis (12) Parismonamour (93) photo de groupe (98) photographie (598) pieds poules (162) piqûre de rappel (13) playmobil (21) Polo & Pan (5) Polyphème (151) portrait pas chinois (9) Prince (14) pubs en tubes (6) quelle histoire (12) question (30) quotidien des héros (6) réclame (128) Religion cathodique (207) RHOBH (32) rien à voir (27) Robyn (17) Róisín Murphy (71) Roosevelt (7) RY X (6) saga (35) science fiction (50) sex & the city (25) sondage à deux balles (7) Sophie Ellis Bextor (8) sport (65) Stan Awards (10) Star Wars (86) streetart (51) Tati (8) téléviseur (261) top of the posts (51) tortilla de patatas (15) Twin Peaks (28) us et coutumes (131) Valentin (90) VHNBKBTRS (3) weekendpedia (4) Woodkid (14) Yan Wagner (9)

2018-01-27

Les Carnets du Flamand Rose: Janvier 18


Le Flamand Rose se laisse aller avec style, et avec son stylo, au gré des eaux montantes...


Les tribulations d'un belge un peu gauche échoué sur la rive droite.


Lire les autres carnets.


Janvier 18, Paris: 

En Janvier de l'an 2018 après la crèche, et les libations de l'enterrement de 2017, c'est un peu pour le Flamand Rose l'heure de la renaissance. L'une d'entre elles (multiples) en tout cas.

Janvier est pour les uns l'heure des résolutions, pour lui c'est l'heure des solutions, des chantiers, des constructions.

Le casque est ancien, mais toujours fonctionnel.
La ceinture est bouclée, mais toujours avec élégance.
Et ça tombe bien, vu qu'on approche de la semaine des défilés homme à Paris.
Il va falloir marcher, courir, et tenir sur ses pattes, et même parfois marcher sur l'eau, avec et au nom du style.


S'il refuse toujours (jusqu'à quand?) de brandir l'épée pour obtenir ce qu'il veut, s'il n'est toujours pas belliqueux, il se veut néanmoins conquérant, explorateur, et à jamais curieux.

Et il brandit son stylo pour écrire ses histoires.
Son histoire.
De Saint Valery à Paris et qui sait, de Paris à Saint Valery.
Au gré des eaux montantes...


- Comme il y a souvent des stars qui ne passent pas l'hiver, c'est en janvier qu'on relance TOUS les projets de biopics. 

- De Cléopâtre (en projet) à Laurel et Hardy (tourné), en passant par Michael Jordan, Tolkien (tourné) ou Marlon Brando,  il y en a vraiment pour tous les goûts. Jusqu'à l'indigestion?

- Vu que la réalité dépasse la fiction, on peut s'attendre à ce qu'un jour on écrive votre biopic, après à vous à vous débrouiller pour que votre vie lui corresponde...







Instan: Leave me alone (1er janvier) #saintvalery





- Un biopic sur le tandem France Gall/ Michel Berger pourrait voir le jour. Je dis ça vu l'opportunisme de certains.

- Le Biopic sur Patty Hearst a été annulé. Moi je suis nul, j'ai dû aller voir qui c'était. 

- J'ai ainsi appris qu'elle avait fait l'objet d'un projet de comédie musicale de Michel Berger. La boucle est bouclée.


Instan: Heaven #aboutlastweek #saintvalery #nye #friends #love #souslphare #gateaubattu #thanfull






- Il est très difficile de caricaturer la Poste, vu qu'elle s'auto-parodie en permanence.

- Je me demande quel acteur va incarner Johnny dans son biopic? Benoit Magimel? 

- Louanne en Sylvie Vartan? Ou en Laeticia? Laura en Nathalie? Ou l'inverse? Je m'égare...

-  Il y aurait aussi un projet de biopic sur David Prowse, qui donna son corps à Darth Vader (la voix étant celle de James Earl Jones).
On ignore si l'acteur qui le jouera sera lui aussi doublé.



Instan: Pink Lady #driesvannotten #shockingpink #fauxfur






- Maintenant, dès que je vois des paroles de chansons sur Facebook, je vérifie sur Google qu'il ou elle n'est pas mort(e).

- Michelle Williams, qui avait déjà incarné Marilyn à l'écran, sera à l'affiche du biopic basé sur la vie de Janis Joplin.  Enfin un rôle à sa démesure? On espère en tout cas qu'elle sera mieux payée que le second rôle masculin...

- Le plus simple serait sûrement de filmer votre vie en permanence, comme ça votre biopic est déjà prêt et vous touchez les droits depuis la tombe.

- En fait ça existe déjà, ça s'appelle les stories d'Instagram.

- Ou Snapchat, mais dans les deux cas, bonjour le montage...


Instan: Sunday evening. #love #souslvin






Coincé par une dame dans un rayon de supermarché: 

- Oooh ça fait un mois que j'ai commandé mes tablettes de javel, et elles sont toujours pas là!

Madame, j'ai envie de te dire: Bon, à moins que j'ai loupé un truc, la javel est disponible sans ordonnance, donc laisse-moi tranquille ou change de supermarché.

- J'ai parfois de vilaines pensées pour ceux qui médisent à mon sujet. Mais contrairement à eux, je les garderai pour moi. Gnark gnark gnark...

Instan: Saint Germain en averses passagères.







- 17 Janvier: Nous sommes tous mortels, même Tinky Winky (Simon Shelton Barnes, second acteur à endosser le costume mauve et la sacoche rouge) est décédé à 52 ans seulement...

Ce genre de choc peut arriver quand vous vous tenez à l'écart un peu trop longtemps d'internet et des réseaux sociaux:









- La bande annonce de Solo: a Star Wars story est (enfin) annoncée pour le Superbowl. Reste à savoir si elle se fera tacler. #touchdown?



Instan: Flowers and me. #pfw




- Une collègue: Même mes sourcils sont fatigués.😂 #pfw

Un type chelou, agressif et très énervé:

- T'as une clope?!

- (impassible)Voilà.

- (impatient) Du feu, pùt@!n !

Je m'exécute et il se casse sans dire merci (et puis quoi encore).

Un vieux passe devant moi:

- Alors comme ça on incite les jeunes à fumer alors que c'est mauvais pour la santé?

#WTF #Leavemealone #badkarma?


- Le propre des minables est toujours de se débrouiller pour que ça se remarque.

- Que l'on parle de moi en bien ou en mal, pourvu qu'il n'y ai que le bien qui me revienne aux oreilles... 😂😂  #whatever #idontcare #somethingtotalkabout

Ce mois-ci, sur ma playlist: Jean Tonique/ Something to talk about
#delabombe
























Ne pas oublier le mois prochain:

- de faire tout ce que j'ai à faire
- de ne pas dire tout ce que j'ai a dire
- d'en écrire une partie


Lire les autres carnets. 


Mon premier livre, Les Carnets du Flamand Rose,  est disponible online.




PS: Suivez moi sur FB, Twitter et Instagram Stéphane Custers.