à vue de nez

007 (22) 10 ans (12) 10 bonnes raisons (60) 15 ans (9) 3 en 1 (12) à mon avis (24) A.R.T. (113) ABC80 (3) abracadabra (30) actualités (533) album du moi (28) Alice (38) amour guirlandes et ... (18) art de vivre (847) avant/après (40) awards (45) B.A. (1) back to the future (46) bilan (65) Björk (24) Bowie (26) breaking news (236) Britanny: le roman photo (34) Bruxellesmabelle (42) buena vista social network (70) c'était mieux avent (285) calendrier (80) Cannes (45) cinématographe (352) clip vidéo (329) cocoon (5) collages & médias (87) comme un dimanche (11) comme un garçon (10) compils anonymes (57) Corine (28) coup de nez (28) courrier des lecteurs (21) Custers (149) d (1) daily gotham (10) de face (476) de profil (592) disques (612) Empire Of The Sun (25) en boucle (220) En Mode Dépêche (9) exclusif (393) fais moi une scène (1) Favis (Fashion Victims) (22) festivités (43) fictions pulpeuses (4) films classés sans suite (4) fin de série (7) flamand rose (244) Gainsbourg (23) Game Of Thrones (81) geek's anatomy (4) glee (7) Goldfrapp (11) Grace Jones (17) HIJK (20) Hunger Games (13) Jean Tonique (12) Jukebox (23) Kylie (6) La Famille Colin (24) lapin blanc (17) livre d'images (20) ludothèque (60) Martin Parr (12) mashup de sosies (4) même pas vu (25) Michel Gondry (10) Midi Docteur (1) Miss Monde (18) modes et travaux (261) mon oeil (10) ne riez pas (84) news from mars (12) Ornicar (6) Oscar and The Wolf (19) Paradis (12) Parismonamour (93) photo de groupe (98) photographie (598) pieds poules (163) piqûre de rappel (13) playmobil (21) Polo & Pan (5) Polyphème (151) portrait pas chinois (9) Prince (14) pubs en tubes (6) quelle histoire (12) question (30) quotidien des héros (6) réclame (128) Religion cathodique (208) RHOBH (32) rien à voir (27) Robyn (17) Róisín Murphy (71) Roosevelt (7) RY X (6) saga (35) science fiction (50) sex & the city (25) sondage à deux balles (7) Sophie Ellis Bextor (9) sport (65) Stan Awards (11) Star Wars (86) streetart (51) Tati (8) téléviseur (262) top of the posts (51) tortilla de patatas (15) Twin Peaks (28) us et coutumes (131) Valentin (90) VHNBKBTRS (3) weekendpedia (4) Woodkid (14) Yan Wagner (9)

2008-11-11

Jukebox: Les lois de la Gravité

Il y a des choses comme ça qui disparaissent et qu'on regrette.
Et d'autres pas.
Mais parfois, c'est tellement bon dans les deux cas de les exhumer le temps d'une bière et d'un paquet de chips paprika.
On met une pièce de cinq francs, on ferme les yeux et on revoit le clip.
Alors voilà, j'ai déjà mis cinq francs, bu la bière et bouffé tous les chips.
Mais je vous ai gardé le meilleur (et le pire).

Conseil: ouvrir le clip (ci dessous) dans une autre fenêtre pour pouvoir lire et regarder simultanément.

Aujourd'hui: Samantha Fox/ Nothing's gonna stop me now



Le Pitch:
Samantha a des principes.
Règle numéro 1.
Quand on se fait larguer en plein voyage de noces on ne déprime pas.
On ne se laisse pas aller.
On se lance des défis.
On fait des expériences.
On prend un cocktail au bord de la piscine, histoire de faire monter la température et le taux d'alcoolémie dans le sang, et hop!
On prend un bateau, ou un cheval si on arrive à monter dessus.
Et on fonce!

On a assez broyé du noir dans la suite nuptiale toute blanche.
On en a assez l'aller voir à la fenêtre alors qu'on sait très bien qu'il ne reviendra pas.
Même si ça se fait beaucoup dans les clips.

Alors on fait comme si c'était pas lui qui était parti, et on se casse en claquant la portière de son alfa r.....
Avec double aibag (je sais elle est facile).

On défie les lois de la gravité.
Dans un avion,mais dans le cas de Sam, ça peut être très très dangereux!
D'ailleurs, elle sourit jaune.
Sur un vélo, ça a l'air facile de garder l'équilibre comme ça, mais...

Après une prise de risque maximale, rien de tel que de danser avec un vieillard inconnu, se dit Sam.
Ou de faire peur à un enfant.

Vous avez vu comme j'arrive à descendre d'avion sans tomber?
Si seulement je pouvais monter sur le cheval.

J'ai une idée "in my mind"!
Maintenant je vais faire une autre expérience et lancer les roses en l'air pour voir ce qui se passe.

Plus fort encore, je vais laisser mon bateau se conduire tout seul!
Toutes ses expériences m'ont lessivée.
Et ce roulis boulis...

Je vais défiler en haut talons au bord de la piscine.
Pas évident.

Je vais me laisser chuter sur le matelas.



Maintenant attention, le grand moment....... attention.... ça ne dure que quelques fractions de secondes..... attention....
Là! C'est moi sur un cheval!!!!!

Maintenant Sam va essayer de chanter dans le fond de la piscine.

Principe d'Archimède:
Tout corps plongé dans un liquide (ou un gaz) reçoit une poussée, qui s'exerce de bas en haut, et qui est égale au poids du volume de liquide déplacé.


C'est l'échec, donc.

Mais Sam ne se laisse pas démonter (c'est le cas de le dire) et garde tout son sens de l'humour.
Gunther participe de bonne grâce.

Regardez, mes roses sont toujours dans le ciel!

Et maintenant....si....si j'allais pêcher?
C'est pas scientifique?
Alors je vais faire pencher le bateau.

Bon alors je vais faire pousser mes cheveux pour sortir ce soir.

Samantha est l'objet de toutes les attentions.

Des éminents photographes se penchent sur son cas.

Et sam sait toujours comment faire pencher la balance en sa faveur...






Le making of:
En fait le comédien qui devait jouer le marié a eu une intoxication alimentaire due à des moules pas fraîches.
Du coup, ils ont improvisé.
Enfin, c'est plutôt Sam, qui, en grande pro jusqu'au bout des ongles, a improvisé total.
"Rick, fais tourner la caméra et suis moi!"
En plus le clip devait se dérouler dans une ambiance très James Bond, et tous les moyens de locomotion étaient déjà loués.
Sam avait oublié sa tenue d'équitation à l'hotel, et son mini short en jeans glissait sur le cheval.
Le choix des vêtements à rayures est destiné à créer des effets d'optique.
La femme de Gunther a demandé le divorce.
Le vieux a eu un arrêt cardiaque, mais s'en est sorti.
Samantha n'a toujours pas passé son permis (poids lourd).
Ce qui ne l'a pas empêché d'être la chanteuse préférée des routiers.
Sam ne s'est jamais remise de ce mariage raté.
Elle a filé(le parfait amour) avec Myra, sa manager.
On est sans nouvelles des trois roses rouges...