à vue de nez

007 (22) 10 ans (12) 10 bonnes raisons (60) 15 ans (9) 3 en 1 (12) à mon avis (24) A.R.T. (113) ABC80 (3) abracadabra (30) actualités (533) album du moi (28) Alice (38) amour guirlandes et ... (18) art de vivre (848) avant/après (40) awards (45) B.A. (1) back to the future (46) bilan (65) Björk (24) Bowie (26) breaking news (236) Britanny: le roman photo (34) Bruxellesmabelle (42) buena vista social network (70) c'était mieux avent (285) calendrier (80) Cannes (45) cinématographe (352) clip vidéo (331) cocoon (5) collages & médias (87) comme un dimanche (11) comme un garçon (10) compils anonymes (57) Corine (28) coup de nez (28) courrier des lecteurs (21) Custers (150) d (1) daily gotham (10) de face (477) de profil (594) disques (614) Empire Of The Sun (26) en boucle (221) En Mode Dépêche (9) exclusif (394) fais moi une scène (1) Favis (Fashion Victims) (22) festivités (43) fictions pulpeuses (4) films classés sans suite (4) fin de série (7) flamand rose (245) Gainsbourg (23) Game Of Thrones (81) geek's anatomy (4) glee (7) Goldfrapp (11) Grace Jones (17) HIJK (20) Hunger Games (13) Jean Tonique (12) Jukebox (23) Kylie (6) La Famille Colin (24) lapin blanc (17) livre d'images (20) ludothèque (60) Martin Parr (12) mashup de sosies (4) même pas vu (25) Michel Gondry (10) Midi Docteur (1) Miss Monde (18) modes et travaux (261) mon oeil (10) ne riez pas (84) news from mars (12) Ornicar (6) Oscar and The Wolf (19) Paradis (12) Parismonamour (93) photo de groupe (98) photographie (599) pieds poules (163) piqûre de rappel (13) playmobil (21) Polo & Pan (5) Polyphème (151) portrait pas chinois (9) Prince (14) pubs en tubes (6) quelle histoire (12) question (30) quotidien des héros (6) réclame (128) Religion cathodique (208) RHOBH (32) rien à voir (27) Robyn (17) Róisín Murphy (71) Roosevelt (7) RY X (6) saga (35) science fiction (50) sex & the city (25) sondage à deux balles (7) Sophie Ellis Bextor (9) sport (65) Stan Awards (11) Star Wars (86) streetart (51) Tati (8) téléviseur (262) top of the posts (51) tortilla de patatas (15) Twin Peaks (28) us et coutumes (131) Valentin (90) VHNBKBTRS (3) weekendpedia (4) Woodkid (14) Yan Wagner (9)

2007-05-25

le courrier des lecteurs : épisode 3

Vous êtes (2) de plus en plus nombreux à suivre cette rubrique, ce qui nous encourage à continuer (il ne nous en faut pas plus).

Si c'est la première fois, je vous engage vivement à lire les "épisodes" précédents.


Une fois de plus, Stéphane a lu avec attention vos commentaires et y répond avec Simplicité (son assistante)...


Michael George (Roger Vanderstappen), président de l' ASOSPLB, association des sosies officiels semi-professionels laïques de Belgique:

Cher Monsieur,

Je vous parle au nom de l'association, au nom d'une profession tout entière mise en péril par votre faute.
En effet, en conseillant à un couple de solliciter des sosies pour des prestations qui n'ont rien à voir avec l'amour du show business, vous avez déclenché une vague de demandes aussi déplacées que dégradantes.

"Mirella Matheo", notre trésorière, me rapportait encore hier qu'elle avait dû changer de numéro de téléphone pour la cinquième fois en trois mois, car un homme l'appellait à toute heure du jour et de la nuit pour lui demander de chanter la marseillaise très fort dans le combiné téléphonique pour le "stimuler".

Curieusement ce n'est pas Claude Forever ni Michel Sardy ni même Johnny Holloway qui recoivent le plus de demandes.

C'est Papayou, notre sosie de Carlos, qui l'emporte haut la main. Suivi de près par Firmène Miller.

Je vous demande, haut nom de tous les sosies passés et futurs, de mettre fin à votre rubrique dégradante.

Nous revendiquons juste le droit à la ressemblance...

Merci.


Cher Michael,

Si je vous ai causé un préjudice j'en suis confus. Mais d'un autre côté, si on vise le plein emploi...



Jean-Philippe de Marmande, en France, nous dit:

Je ne comprends pas: vous ne parlez pas de chasse, de pêche, de sport, de voyages, de voitures de course ou de trucs intéressants.
Est ce volontaire?

Stéphane: Un jour je suis allé au Pérou pour faire de l'haltérophylie en altitude. Un grand prêtre avec des hameçons dans les oreilles et le nez m'a dit: "tire toi, ou je te fais rôtir comme un sanglier, en lisant Proust à Alain Prost".

Voilà une erreur rectifiée. Pardon.


John from London:

Could you translate all this in English, please? I don't speak french.


Stéphane: Of course, John...

Pouvez-vous traduire tout ceci en anglais, s'il vous plaît? Je ne parle pas français.

John: But...

Stéphane: Mais...

John: What?

Stéphane: Quoi?


Mélanie de Liège:

Bonjour, je m'appelle Mélanie et je voudrais dire que j'aime Julien de la nouvelle star, il est trop beau, il chante trop bien. J'aime aussi Tigane et Julie et aussi Gaetane.
Quant à Pierre je l'adore.
J'ai un peu regardé la "Pop idol"et celui que je préfère c'est le blond mais les autres aussi.
Pour ce qui est de "American Idol" j'aime bien, surtout ceux qui chantent et dansent en même temps.
J'aime aussi tout ceux qui dans le monde ont tenté leur chance dans les castings et dont on ne parle jamais.
J'ai moi même été coupée au montage du casting de Liège il y a deux ans, mais à un moment on voit très bien la laisse de mon chien Gribouille à travers les barrières nadar. C'est ma mère qui m'accompagnait au casting qui tenait le chien.
Comme disait Andy Warhol dans sa chanson:
"Tout le monde a droit à son quart d'heure de célébrité".
Et comme dit ma mère quand j'ai raté le casting: "C'est déguelasse, on doit toujours avoir droit à une seconde chance!".
Mon Tonton Willy il m'a dit: "Accroche toi, tu finiras par y arriver. Reste toi même. Et saisis la moindre chance."

Alors voilà, je profite de cet espace pour vous chanter une petite chanson.
Si vous aimez ma voix, et que vous connaissez des gens dans le disque, faites le moi savoir.

J'y vais.

Je vais vous chanter "S'il suffisait" de Céline Dion.

Hhhmmm. Je ne me suis pas échauffée ce matin (j'ai le dvd d'Armande Altai).

Deux, trois:

"S'il suffisaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit, qu'on s'aime
s'il suffisait d'aimer..."

Stéphane : Ok, merci. Pour moi, c'est un grand non.




Bertrand de Paris:

On s'est pas déjà croisé quelque part?

Stéphane: Désolé Bertrand, je ne vois pas. Pourtant je suis physionomiste, mais là...

Bertrand: Si, si je suis sûr.

Stéphane: Envoyez moi une photo, peut être.

Bertrand: Ben, non, ce serait de la triche...

Stéphane: Ben oui...suis je bête.

Bertrand: Bon, mais une pas trop facile alors...



C'est à la manif contre le CPE.

Stéphane: Est ce qu'il a des moustaches? Des Lunettes? C'est Bob?

Bertrand: Ben non, c'est Bertrand. Vous êtes vraiment con, vous.
Si vous me croisez encore, faites comme si vous ne me connaissiez pas.

Stéphane: Promis.



François, de Maubeuge:

Bonjour, je profite de cette rubrique pour pour vous signaler que je vends un velo d'appartement ayant très peu roulé, état neuf. 395 euros plus frais de transport.

Stéphane: Merci, je prends ça comme un compliment.


Voilà, c'est fini pour aujourd'hui, mais très vite vous aurez des nouvelles de vous. J'n profite pour vous signaler que nous ne diffuserons pas les messages grossiers, à carractères sexuellement explicites ou qui parlent de Kayak.

Mais continuez cependant à nous les envoyer (pour ceux sur le kayak, n'hésitez pas à joindre une photo).

François-Alban de la Broutte-Chevreuse
responsable communication,
attaché de presse