Coquillages et cétacés.
Il y a certaines émissions, on ne sait pas pourquoi, on sent que ça va faire couler de l'encre et ouvrir les vannes.
Et que ça sent un peu le poisson.
"Splash", qui va être mis à l'antenne sur TF1 prochainement déchaîne déjà les passions, et les bons mots en tout genre.
Il faut dire qu'en terme d'éléments de langage, le concept regorge d'eau bénite...
On voit d'ici les titres et les manchettes:
"Plouf".
"Cette fois, on touche le fond".
"Coule avec les Stars".
"TF1 boit la tasse".
"L'émission qui fait un plat".
"Moule boules et crustacés".
"Coquillages et cétacés".
"Le saut de L'Angeli".
"Marie Pervenche en pull marine".
"Bonnets VIP".
Un véritable "aqua boulevard" de blagues s'ouvre déjà pour les esprits taquins.
C'est tellement facile, que ça en devient même pas drôle.
Mais dans le fond, est ce que cela touche les producteurs et le diffuseur?
Rien n'est moins sûr.
En effet, on sait déjà que l'émission va attirer (dans un premier temps en tout cas)les curieux, mais aussi les voyeurs qui se réjouiront de voir les plastiques avantageuses à la douche, les maillots très près des corps spongieux, et les thons se vautrer.
On sait que l'émission cartonne à l'étranger, et que le lâché de vachette, fût-il aquatique, a toujours attiré les français.
Le casting, ou l'équipe de water people, est à la hauteur du plongeoir.
Ils sont nombreux à avoir répondu au chant des sirènes.
Reste à savoir si la chute sera sans dommages.
Dans un premier temps, donc on est à peu prêt certains que le show rassemblera ceux et celles qui zappent, et à fortiori qui matent.
On jugera donc sur maillot deux pièces...