Andy Serkis: Who's bad?
Cela fait quelques années maintenant que les biopics poussent comme du maïs transgénique.
Après Piaf, Gainsbourg, Lincoln, Thatcher, Chanel, Capote, Coluche, Marilyn, Cloclo, Nixon, Grace Kelly (pour ne citer que certains films récents).
Après vous avoir montré en exclu la bande annonce du biopic sur Danny Boon.
Avant les deux prochains films consacrés à Saint Laurent qui vont se faire la guerre des boutons.
Voici donc, en exclu de nulle part, les prochains biopics qui vont voir le jour dans la rubrique nécrocinématographie (et certains sont même encore vivants)...
Talons et Aiguilles:
José Garcia dans la comédie "J'ai encore cassé mon talon", réalisé par Alain Chabat, jouera Pedro Almodovar qui tente de passer inaperçu au festival de Cannes 2004 en se travestissant.
Si Victoria Abril devrait logiquement jouer son propre rôle, c'est Gad Elmaleh qui devrait incarner Rossy de Palma.
Ewan Mc Gregor incarnera Jean-Paul Gaultier dans "Jupe, Patemouille , Galuchat", depuis son arrivée à Paris jusqu'à son catfight avec des militants de PETA, sous la caméra de Jean Pierre Jeunet.
Audrey Tautou sera Madonna.
Jim Carrey sera Antoine de Caunes.
Al Pacino sera Philippe Gildas.
Jessica Chastain sera Mylène Farmer.
L'énigme MJ:
Sur les collines d'Hollywood, le sujet est épineux. Si on est à peu près sûr que Ben Affleck ferait un Elvis crédible, surtout si il arrête de fumer, on ne sait pas qui pourrait bien jouer le rôle de The King of Pop.
On sait qu'un autre Jackson, Peter a déjà mis la main sur l'histoire du chanteur ganté.
On murmurait le nom improbable de Marion Cottilard, mais c'était avant son lynchage médiatique par les habitants de Gotham City.
Après des essais maquillages peu concluants sur Justin Timberlake, le projet semblait enterré.
Même si La Toya se disait prête (à tout).
Et voilà ti pas que l'idée est exhumée avec une parade insensée:
Faire jouer Michael Jackson par Andy Serkis, qui après Gollum , Caesar (dans La Planète des Singes) et le Capitaine Haddock, jouerait le chanteur corrigé en images de synthèse.
Usher ferait les jambes pendant les chorés.
En stand by:
Si on n'hésite plus à faire des films sur des personnes encore en vie, certains projets attendent le feu vert des pompes funèbres, des agents, ou du FBI.
Ainsi "on" voudrait bien faire un biopic sur Whitney Houston, mais on attend de connaître la vérité pour que les auteurs puissent écrire la fin.
"Amy" (Winehouse) est financé mais Gad Elmaleh n'est pas libre dans l'immédiat, puisqu'il joue déjà Rossy de Palma.
Arnold Swartzenegger jouerait bien son propre rôle dans "Gouvernor", mais la scène où il butte tout le monde sur Rodeo Drive fait débat.
Martin Scorcese prépare un film sur les dernières heures Gianni Versace, mais de Danny de Vito à George Clooney, de Leonardo Di Caprio à Johnny Depp, et de Vincent Cassel à Warren Beaty, tous les acteurs s'entretuent pour décrocher le rôle.
Monica Bellucci, pressentie un temps pour jouer Donatella, a finalement décliné car il fallait dormir toutes les nuits de tournage dans une ruche d'abeilles.
On imagine que Johnny, Mireille Matthieu et Bernadette Chirac sont déjà sous haute surveillance.
A tel point qu'on finit par craindre pour leur vie.
Morbide, vous avez dit Morbide?
Bref, si les sujets (n'oublions pas que ce sont des personnes) ne manquent pas, et que l'entreprise se révèle fructueuse dans certains cas, veillons à ce que trop de biopics ne tuent pas le biopic...