Voilà, voilà... C'est une tradition après la dinde, le champagne, le doliprane, la galette et les crêpes, voici venu le moment tant attendu par certains, et tant craint par d'autres des chocolats en forme de coeur, des cadeaux aux rubans rouges, des sous vêtements affriolants et des playlists sirupeuses. Le temps d'un soir, la planète célèbre ceux qui ont décider d'unir leurs destins, de partager les factures, les miasmes et même parfois l'addition...
Huitième épisode de cette saga à l'eau (mais pas trop) de rose. Huit, symbole de l'infini, de l'absolu (je dis ça je dis rien). L'occasion de retrouver certains des protagonistes laissés il y a deux ans en pleine partie du jeu de l'amour et du hasard, mais de nouveaux personnages hauts en couleurs feront leur apparition. Et quand on dit colorés, on dit tout sauf rose bonbon.
N'hésitez donc pas à lire les épisodes précédents si le coeur vous en dit...
♥ ♥ ♥
Vanessa, assistante de direction, Vierge ascendant Poissons, amoureuse de son patron, rongeait son frein de sirène en silence. Mais au bout de deux ans, il est tombé amoureux d'elle.
Ce n'était pas le coup de foudre, c'était le coup de grâce après deux mille attentions de la part de Vaness : un travail acharné, des heures sup à gogo, une fête surprise pour son anniversaire, pour sa fête et pour la Saint Eustache (et pourquoi pas?). En infirmière pour Mardi Gras, en Petit Chaperon Rouge pour Halloween et en Marraaaaya pour Noël, elle n'a pas ménagé ses efforts et les moyens pour attirer son attention. Sans oublier sa performance en Ariel sur La petite sirène lors de la sortie JO du Comité d'Entreprise au parc aquatique. Pas facile en effet de faire du playback et de la nage synchronisée simultanément sans boire la tasse.
Mais ce n'est pas tous ces moyens déployés qui lui ont fait décrocher la médaille:
C'est un soir de janvier, où Christophe (le patron) est rentré plus tôt chez lui pour faire une surprise à sa femme qu'il a lui même eu droit à un spectacle inattendu, plus proche du cirque du Soleil que de la parade de Disney.
Il a donc quitté sa femme et ses deux amants pour les bras réconfortants de Vanessa. Il loge dans un motel proche du bureau (pratique pour les pauses déjeuner, et les afterworks). Vanessa, qui a toujours tendance à mettre un peu la charrue avant les boeufs, a déjà fait de la place dans ses placards. Pour cette saint Valentin, la petite sirène a pris l'initiative d'un dîner romantique sur une péniche, avec plateaux de fruits de mer à volonté. Elle a négligé un petit détail : Christophe souffre du mal de mer. Position Titanic inversée donc pour lui tenir les cheveux.
Vanessa, à défaut de romantisme, pourra au moins amortir son costume d'infirmière...
♥ ♥ ♥
Kevin,notre éternel séducteur est toujours célibataire, mais : Il entretien une relation à distance avec Ai, une chinoise rencontrée sur un forum de jeux en ligne. Ai, prénom qui signifie amour en chinois, est tout simplement parfaite : Dynamique et sportive, mais aussi intelligente et pas du tout superficielle, des traits parfaits, la voix douce et pleine de retenue orientale (elle hache un peu ses mots en anglais ce qui fait tout son charme),timide et coquine à la fois, la taille menue mais les formes généreuses. Lui aussi est généreux, car elle finit ses études et n'arrive pas à boucler ses fins de mois, donc il lui envoie régulièrement un peu d'argent. En échange, elle lui a envoyé de nombreuses photos dont voici une compilation :
Il lui a même payé le billet pour venir à la Saint Valentin, mais pas de chance, son pékinois est décédé les suites d'un vilain virus la veille de son supposé départ. Kevin ne s'est pas laissé abattre et a proposé un une Saint Valentin en visio (après tout, ils échangent sans se voir depuis des mois). Pas de chance, un autre virus a dû s'abattre sur le serveur chinois, car depuis, toutes les communications avec AI sont coupées.
Kevin ne va pas se laisser aller pour autant : il commandera du canard laqué de Pékin ,et regardera AI de Steven Spielberg, il ne sait pas trop de quoi ça parle, mais la coïncidence était trop... enfin trop...flagrante?
Et s'il n'arrive pas à dormir, il ira boire un dernier verre au Café des Sports en face de la salle de muscu et se dira : C'était trop beau pour être vrai...
♥ ♥ ♥
Olivia et Olivier, les inséparables de l'arche de Noé se sont séparés. Trois heures, quarante sept minutes et vingt deux secondes en deux ans pour être précis. Plus collés que jamais, ils ne supportent plus l'éloignement à plus de deux mètres cinquante. Ils ont toujours leur ménagerie fantastique : en plus de leurs animaux domestiques, ils ont milité pour sauver Rillette, la laie apprivoisée, et ça leur a donné des idées: ils veulent agrandir leur arche pour accueillir des animaux plus sauvages. Première acquisition : un Koala, prénommé Nicolas, et pour lequel ils ont planté des eucalytus dans leur jardin...
Le truc avec l'amour, le vrai, c'est que rien n'est vraiment écrit, et qu'on peut tout inventer...
♥ ♥ ♥
Sylvie, Dominique, Laetitia et Céline sont amies pour la vie. Sauf une. Céline a piqué le mari de Laetitia pendant les dernières vacances à l'Île de Ré. Laeti est partie. Dominique a pris parti pour Laeti. Sylvie n'a rien dit. Et depuis, les dejs entre copines, c'est fini. Bizarrement, à la Saint Valentin elles calaient les dates pour les vacances, Pâques , été, et tous les saints mais bizarrement cette année personne n'est dispo. And just like that, plus personne dans le groupe whatsapp...
Sylvie ira secrètement manger un bento à midi avec Céline (elle aime compartimenter les choses et déteste l'amalgame).Dominique ira manger secrètement des nouilles sautées avec Laeti (elles adorent tout mélanger et mettre de l'huile sur le feu). Ce soir, après le champagne, elles souleront leurs époux/conjoints/amants avec leurs querelles de nana, et au moment de l'île flottante, ces Messieurs flotteront déjà dans un demi-sommeil, histoire d'alimenter les plaintes de ces dames dès le lendemain : Non, mais tu te rends comptes, je lui parle et le mec s'endort... Le jour de la Saint Valentin! Et après ça ils s'étonnent qu'on les quitte ...
♥ ♥ ♥
Clément est geek et gay. Binaire en amour, il est en quête du numéro gagnant, du nombre d'or, paradoxalement solitaire dans son boulot d'informaticien, il ne considère la vie qu'à deux. Le problème c'est qu'il a un type d'homme : les grands sportifs bruns. Lui qui est un peu chubby, il se dit qu'il n'a aucune chance de tirer le gros lot. Alors il se contente de regarder les mecs musclés sur les réseaux soucieux de leur image parfaite. Ce soir il va commander une pizza calzone. Le livreur, arrivera certes en deux roues mais aussi comme un avion de chasse. Alors, prenant son courage à deux mains, Clem sortira de sa tanière pour aller boir une bière dans un bar où il y a toujours des sportifs, vu que c'est en face d'un club de gym.
Et dès la deuxième bière, il écoutera l'histoire de ce bogoss qui à priori s'est fait arnaquer par un brouteur d'on ne sait où, et sa naïveté arrachera une discrète larme à notre bisounours.
Il repartira avec le numéro de Kevin sans se faire d'illusions (si un jour t'as besoin d'un sparring partner), il effacera toutes ses tentatives d'Avatars Irrésistibles et Assistés Informatiquement, pour se servir de sa vraie bouille et de son vrai corps. Ce soir, Clément ne trouvera pas l'amour, mais il tombera amoureux de lui-même...
♥ ♥ ♥
Et moi dans tout ça?
En un mot comme en cent, toujours vaillant, le coeur battant,
Pas fois trop fort, parfois pas assez, mais quelque chose a changé?
Des bras qui se serrent, de la chaleur d'hiver, plein d'emojis, une pointe d'AI,
Des discussions sérieuses sur les comédies et des fous rires sur les choses de la vie,
Pas trop de mots, plutôt des gestes, et laisser le temps faire le reste...
Bonne Saint Valentin à toutes et à tous ♥ . Là dessus, je file, j'ai un tête à tête avec ma cardiologue à 18h30 (ça ne s'invente même pas).
Pour me venger, ce soir, je mangerai un merveilleux, tiens...
Lire les autres Ne riez pas.
Lire les autres articles du label Valentin.