Voulez-vous jouer?
Si l'an dernier je ne m'étais pas complètement gouré en vous annonçant 2012, au delà du réel.
Et si il ne faut plus être devin pour lire dans les cartes et comprendre que certains jouent avec la banque, toujours en quête du Monopoly mondial.
L'année qui s'annonce pourrait bien justement les redistribuer, les cartes...
Une année où on prend soin de ses ancêtres.
Où comme en Chine, si on ne s'occupe pas d'eux, on vous met à l'amende.
Une année où on joue aux 7 familles, et toutes les possibilités.
Une année où même si on fait deux pas en avant et trois en arrière, comme au Jeu de l'Oie, on n'est pas pour autant une dinde. Il n'y a pas marqué bécasse.
Une année Stratego où on va faire pousser des vignes en Russie, des châteaux en Espagne, et des roses et des choux un peu partout.
Une année où au Cluedo, on trouvera enfin qui a tué le Dr Lenoir, chirurgien esthétique véreux.
Une année Mikado où il faudra être subtil (enfin) si on veut tirer son épingle du jeu.
Une année où on fera une croix sur les morpions, qui veulent vous vendre, ou vous prendre tout et n'importe quoi, en leur donnant au passage un triple zéro.
Une année où on saura peut-être enfin si il ou elle a de la barbe, porte des lunettes, et si il ou elle s'appelle Bernard, Herman ou Anita.
Une année où une nouvelle fois, on dessinera la mode, où se mélangera sur des tapis à pois (ou à poils), où on fera preuve d'une puissance 4 à toute épreuve, en évitant les pièges.
Bref une année où chacun suivra, bon perdant ou mauvais gagnant, quel qu'il soit, son destin.
Je vous souhaite une année 2013 aussi ludique que possible: pleine d'enfants, de danse, d'hippopotames, de faux pognon, de mimes, et de triche (sinon c'est même pas drôle).
♥♥♥