à vue de nez

007 (22) 10 ans (12) 10 bonnes raisons (60) 15 ans (9) 3 en 1 (12) à mon avis (24) A.R.T. (113) ABC80 (3) abracadabra (30) actualités (533) album du moi (28) Alice (38) amour guirlandes et ... (18) art de vivre (848) avant/après (40) awards (45) B.A. (1) back to the future (46) bilan (65) Björk (24) Bowie (26) breaking news (236) Britanny: le roman photo (34) Bruxellesmabelle (42) buena vista social network (70) c'était mieux avent (285) calendrier (80) Cannes (45) cinématographe (352) clip vidéo (331) cocoon (5) collages & médias (87) comme un dimanche (11) comme un garçon (10) compils anonymes (57) Corine (28) coup de nez (28) courrier des lecteurs (21) Custers (150) d (1) daily gotham (10) de face (477) de profil (594) disques (614) Empire Of The Sun (26) en boucle (221) En Mode Dépêche (9) exclusif (394) fais moi une scène (1) Favis (Fashion Victims) (22) festivités (43) fictions pulpeuses (4) films classés sans suite (4) fin de série (7) flamand rose (245) Gainsbourg (23) Game Of Thrones (81) geek's anatomy (4) glee (7) Goldfrapp (11) Grace Jones (17) HIJK (20) Hunger Games (13) Jean Tonique (12) Jukebox (23) Kylie (6) La Famille Colin (24) lapin blanc (17) livre d'images (20) ludothèque (60) Martin Parr (12) mashup de sosies (4) même pas vu (25) Michel Gondry (10) Midi Docteur (1) Miss Monde (18) modes et travaux (261) mon oeil (10) ne riez pas (84) news from mars (12) Ornicar (6) Oscar and The Wolf (19) Paradis (12) Parismonamour (93) photo de groupe (98) photographie (599) pieds poules (163) piqûre de rappel (13) playmobil (21) Polo & Pan (5) Polyphème (151) portrait pas chinois (9) Prince (14) pubs en tubes (6) quelle histoire (12) question (30) quotidien des héros (6) réclame (128) Religion cathodique (208) RHOBH (32) rien à voir (27) Robyn (17) Róisín Murphy (71) Roosevelt (7) RY X (6) saga (35) science fiction (50) sex & the city (25) sondage à deux balles (7) Sophie Ellis Bextor (9) sport (65) Stan Awards (11) Star Wars (86) streetart (51) Tati (8) téléviseur (262) top of the posts (51) tortilla de patatas (15) Twin Peaks (28) us et coutumes (131) Valentin (90) VHNBKBTRS (3) weekendpedia (4) Woodkid (14) Yan Wagner (9)

2022-02-28

Les Carnets du Flamand Rose: Février 22

 





En février, le Flamand Rose essaye de planer malgré tout.


Les tribulations d'un belge un peu gauche échoué sur la rive droite.


Cela devait être une fête: les 10 ans et le 200 ème article du label Flamand Rose.
Mais, pour ne rien vous cacher, le Flamand Rose traîne un peu la patte aujourd'hui, aux vues des récents événements planétaires. 
L'incompréhension totale face à la perpective de l'horreur.
C'est la main presque tremblante et l'aile bien plombée, qu'on va quand même essayer de vous donner le meilleur du phoenicopterus roseus, histoire de dire que quand on est dans la merde, le mieux c'est encore de voler au dessus.

Avec en prime, un mini best off  (part 1) depuis la parution du premier livre Les Carnets du Flamand Rose....


INSTAN T : Cher on a chair. Pas chère (à donner) #emmanuelle #encombrants





- Certaines choses sont décidément immortelles. Je parle de la chaise évidemment.

- Juillet 17: Bruno Mars et David Guetta: "Versace on the floor". Vraiment? Et pourquoi pas Kennedy sur le capot, Whitney dans son bain, Lady Di en voiture, ou Amy au lit tant qu'on y est?

- En tapant flamant rose sur Le Bon Coin:



Eh ben ça c'est le pompon!


- Juillet 17: Les regrets c'est comme les bibelots: ça prend une place inutile, et ça finit toujours par disparaître sous la poussière...


- Août 17:  Vu il y a deux jours (je ne m'en remets toujours pas) sur l'Île Saint Louis:  Un type qui faisait de l'Air Clarinette. #çachangeunpeu

- Novembre 17: Je trouve que tant qu'à faire son coming out, Kevin Spacey aurait pu en profiter pour avouer qu'il porte une moumoute...

- Décembre 17: J'ai  encore raté les Miss, du coup je me suis rattrapé en replay pour constater que:

- Dans le générique, les Miss faisaient manifestement des prouts de paillettes.






-  Décembre 17: On se rend compte qu'on vieilli quand l'idée même de faire la fermeture d'une boite est une raison suffisante pour ne pas sortit du tout.


- Janvier 18, Paris Fashion Week, une collègue: Même mes sourcils sont fatigués.

- Janvier 18: Le propre des minables est toujours de se débrouiller pour que ça se remarque.


- Février 18: Cette nuit j'ai rêvé que je me faisais couper les cheveux au bol, style Jeanne d'Arc. Aujourd'hui je vais éviter les bûchers, par simple précaution.


INSTAN T: Ça c'est Paris




- 14 Février 22 : Bonne fête à tous les Valentin et Valentine, dont c'est vraiment la fête aujourd'hui, qui n'ont rien demandé à personne , et qui sont malheureusement obligés chaque année de boire du champagne et de manger des fraises et de la crème fraîche avec des menottes en pilou pilou.

- Mars 18: Faire une brocante c'est l'occasion de se rappeler:

- de tout ce qu'on a pas, mais qu'on aimerait bien
- de tout ce qu'on a déjà mais dont on ne fait rien
- de tout ce qu'on aimerait avoir mais dont on a pas besoin

- 15 février 22: Tiens, vlà Charlotte Gainsbourg qui promène son/ un chien. #jaimemonquartier

- Mars 18: Mais que fait Yannick Renier emmitouflé dans mon couvre lit? Réponse dans le libé de ce 26 mars. #proudfriend. (photo Audoin Desforges pour Libération.




- Mars 18: 
Les insomnies c'est un peu comme les amis. Il faut parfois plus qu'une bonne tisane pour les faire dégager de chez vous. ☛

- 1 mai 18 : hier, j'ai été invité au concert de Sam Smith par... Sam Smith lui-même. #thankful #realgentleman 😎

- Juin 18: Je n'en peux plus d'entendre: ça met la barre haute. #françaisendanger #oreillesquisaignent



INSTAN T : Utopie du Lundi.




Parfois Google a bu. Et qui a bu, Barbara.








- Juin 18: Hubert, dans la collection Opuscules aux éditions Lamiroy. photo Mike Bellophoron. #driesvannoten






- 16 juillet 2018: Il y a quinze ans, premier tournage à Paris pour Canal  +. Et bien, Canal a + changé que moi...

- Août 18:  Les vacances, c'est quand même la plus grosse arnaque imposée par le lobby des fesses blanches...



INSTAN T: Goof morning Paris #peace




- De toute façons si une bombe atomique doit nous tombé sur la geule ont sera les premiers informés. Et les premiers décédés oui aussi.

- 5 septembre 2018: toujours un peu flippant d'entendre l'alerte bombardement se déclencher chaque premier mercredi du mois à midi. En même temps ça nous rappelle la chance que nous avons...


21 février 22: Tuto du jour: au lieu de jeter bêtement vos masques usagés, utilisez-les comme mini swiffers. Testé et approuvés par les moutons.



-  Septembre 18: Tiens, là encore une intello qui me demande comme ami sur Facebook...



- Octobre 18: Le propre des gens bas de plafond, c'est de vouloir à tout pris grimper sur une échelle quand ça ne sert à rien..


Octobre 18: Peace #aboutlastnight #saintvalery



- Octobre 18: Vous voulez perdre rapidement deux kilos, gratuitement, sans effort, et sans régime contraignant? Vivez nus! 

- Novembre 18: Si je ne disais pas autant de conneries, j'en écrirais un peu plus...

- Décembre 18. Entendu dans un vieux Columbo: je vous ai mis deux laits fouettés. Vive la francophonie.


- Ce qui est bien aussi dans les Columbo, ce sont des prénoms disparus. Ex: Merci à la semaine prochaine, Francette.

- Décembre 18 : un juge des USA condamne  un braconnier à visionner Bambi une fois par mois durant son incarcération. 


Suite du best of  le mois prochain.


Ce moi-ci sur ma playlist: Leisure/ Be with you





Ne pas oublier le mois prochain:

- De vivre à fond.