à vue de nez

007 (22) 10 ans (12) 10 bonnes raisons (60) 15 ans (9) 3 en 1 (12) à mon avis (24) A.R.T. (113) ABC80 (3) abracadabra (30) actualités (533) album du moi (28) Alice (38) amour guirlandes et ... (18) art de vivre (850) avant/après (40) awards (45) B.A. (1) back to the future (46) bilan (65) Björk (24) Bowie (26) breaking news (236) Britanny: le roman photo (34) Bruxellesmabelle (42) buena vista social network (70) c'était mieux avent (285) calendrier (80) Cannes (45) cinématographe (352) clip vidéo (331) cocoon (5) collages & médias (87) comme un dimanche (12) comme un garçon (10) compils anonymes (57) Corine (28) coup de nez (28) courrier des lecteurs (21) Custers (151) d (1) daily gotham (10) de face (477) de profil (595) disques (615) Empire Of The Sun (26) en boucle (221) En Mode Dépêche (9) exclusif (395) fais moi une scène (1) Favis (Fashion Victims) (22) festivités (43) fictions pulpeuses (4) films classés sans suite (4) fin de série (7) flamand rose (246) Gainsbourg (23) Game Of Thrones (81) geek's anatomy (4) glee (7) Goldfrapp (11) Grace Jones (17) HIJK (20) Hunger Games (13) Jean Tonique (12) Jukebox (23) Kylie (6) La Famille Colin (24) lapin blanc (17) livre d'images (20) ludothèque (60) Martin Parr (12) mashup de sosies (4) même pas vu (25) Michel Gondry (10) Midi Docteur (1) Miss Monde (18) modes et travaux (261) mon oeil (10) ne riez pas (84) news from mars (12) Ornicar (6) Oscar and The Wolf (19) Paradis (12) Parismonamour (94) photo de groupe (98) photographie (600) pieds poules (163) piqûre de rappel (13) playmobil (21) Polo & Pan (5) Polyphème (151) portrait pas chinois (9) Prince (14) pubs en tubes (6) quelle histoire (12) question (30) quotidien des héros (6) réclame (128) Religion cathodique (208) RHOBH (32) rien à voir (27) Robyn (17) Róisín Murphy (71) Roosevelt (7) RY X (6) saga (35) science fiction (50) sex & the city (25) sondage à deux balles (7) Sophie Ellis Bextor (9) sport (65) Stan Awards (11) Star Wars (86) streetart (51) Tati (8) téléviseur (263) top of the posts (51) tortilla de patatas (15) Twin Peaks (28) us et coutumes (131) Valentin (90) VHNBKBTRS (3) weekendpedia (4) Woodkid (14) Yan Wagner (9)

2021-08-28

Les Carnets (de vacances) du Flamand Rose: Août 21 (best of)

    

Le Flamand Rose reprend des couleurs. Toutes.




Les tribulations d'un belge un peu gauche échoué sur la rive droite.


Et en ce mois d'Août, le Flamand Rose se mobilise pour vous livrer ses carnets de vacances...

Dernière ligne droite avant la libération. On lave les shorts, on cherche les tongs, on retrouve l'espoir. Les vacances, les vraies...

Première étape: Retour à Neverland. Quelque part entre la Russie, l'Afrique et le Bordelais. Ses arbres déracinés qui me rappellent mes ancêtres, ses bateaux pirates à l'orée des vignes, son château imprenable en photo tellement il est riche et complexe, privé et personnel, familial et émotionnel, et rempli d'histoires et de souvenirs fantastiques.

Deuxième étape: L'île déserte. Cette semaine, le Flamand Rose part à la découverte. D'un ailleurs, des autres et surtout de lui même. Un élément indispensable: l'eau. L'eau et rien d'autre. Sans filtre. Mais avec les moustiques...

INSTAN T: Sous les pavé, la plage #2




- Entendu au boulot: C'est quand même con de braquer une bijouterie Dinh Van. Tout ça pour piquer des paires de menottes...


En tapant flamant rose sur Le Bon Coin:


L'annonce dit: Superbe grand calepin flamant rose et panthère et son stylo flamant rose...


Moi je dit: Survente d'un cahier et d'un bic et ses superlatifs gastronomiques.


- Et donc je disais qu'en 2021, dans le métro, il y a encore des gens qui se ruent à la fermeture des portes. Genre, j'ai un pied ou un bras de trop, qui me sert à rien...

INSTAN T: Mister T au balcon



- Et donc je disais qu'en 2021, le job étudiant en vogue, c'est de fourrer des contons tiges dans le nez des gens toute la journée sous une tente...


En tapant flamant rose sur Le Bon Coin:



Inutile je pense de mêler Prince à tout ça.

- Et donc, je disais qu'en 2021, il faut un laisser passer pour partir en vacances...

- Deux, en fait.

INSTAN T: Welcome.




- Je ne sais pas si c'est parce que je pars quatre fois moins en vacances que la moyenne, que j'ai l'impression d'en profiter quatre fois plus...


INSTAN T: Office #laviedechâteau






- Je sais pas vous, mais quand je suis en famille, je redeviens le gamin que j'étais à 10 ans. Ce qui est à la fois très vivifiant, parfois chiant, toujours émouvant.


En tapant flamant rose sur Le Bon Coin:




Idéal pour masquer et détourner l'attention de la tuyauterie trop apparente.


- Idéal aussi pour une chambre, pour vous assurer un sommeil paisible et réparateur.


INSTAN T: Bateau. #neverland





- Les vacances, c'est toujours l'occasion de faire un point: certains font un point soleil, d'autres un point route, un point de blé ou un point de suture. Moi, je fais un point, c'est tout.


- Apparemment, Robin est enfin sorti du placard. Manque plus que Batman sorte de la cave et on est bons.

- Je crois que mon affection pour Monsieur Merde  (rappel: mon voisin qui jure, peste, et râle tout le temps la fenêtre grand ouverte)tient du fait que ça pourrait être moi. Souvent, on est agacé par ce qu'on reconnaît chez les autres. L'entendre pester tout seul me fait dire que ça pourrait être moi dès demain...



INSTAN T: Retour aux sources.



- L'avantage d'être mangé par les moustiques, c'est que vous épargnez les autres d'un tas de selfies au bord de la piscine.


En tapant flamant rose sur Le Bon Coin:




- Non, rien. Juste trop d'info. Et pourquoi pas Paradise Sunny Summer Wild Beach Amazing Fun Love?

- 20 août: Il est amusant de constater qu'un joli sourire peut instantanément éclipser le passage d'un rat au bord d'une rivière.


INSTAN T: Maman, j'ai encore merdé mon selfie de vacances. #badholidayselfie






- Comme dirait mon cousin, on notera aussi le bronzage playmobil. #jefaiscequejeveuxavecmescheveux



Hystory:



- Peut-on aussi se faire vacciner contre les conversations sur le Covid 19? #nonnonsimplequestion


INSTAN T: Un flamand peut en cacher un autre




- Et moi qui pensait que le seul avantage d'habiter en plein centre ville était de ne jamais entendre le bruit d'une tronçonneuse... #raté

- 25 août: Aaliyah, 20 ans.


 



Rappel: Je lutte contre le ciblage en produisant les hashtags #lesplusconspossibles


Lire les autres articles du label Flamand Rose.