à vue de nez

007 (22) 10 ans (12) 10 bonnes raisons (60) 15 ans (9) 3 en 1 (12) à mon avis (24) A.R.T. (113) ABC80 (3) abracadabra (30) actualités (533) album du moi (28) Alice (38) amour guirlandes et ... (18) art de vivre (849) avant/après (40) awards (45) B.A. (1) back to the future (46) bilan (65) Björk (24) Bowie (26) breaking news (236) Britanny: le roman photo (34) Bruxellesmabelle (42) buena vista social network (70) c'était mieux avent (285) calendrier (80) Cannes (45) cinématographe (352) clip vidéo (331) cocoon (5) collages & médias (87) comme un dimanche (12) comme un garçon (10) compils anonymes (57) Corine (28) coup de nez (28) courrier des lecteurs (21) Custers (150) d (1) daily gotham (10) de face (477) de profil (594) disques (614) Empire Of The Sun (26) en boucle (221) En Mode Dépêche (9) exclusif (394) fais moi une scène (1) Favis (Fashion Victims) (22) festivités (43) fictions pulpeuses (4) films classés sans suite (4) fin de série (7) flamand rose (245) Gainsbourg (23) Game Of Thrones (81) geek's anatomy (4) glee (7) Goldfrapp (11) Grace Jones (17) HIJK (20) Hunger Games (13) Jean Tonique (12) Jukebox (23) Kylie (6) La Famille Colin (24) lapin blanc (17) livre d'images (20) ludothèque (60) Martin Parr (12) mashup de sosies (4) même pas vu (25) Michel Gondry (10) Midi Docteur (1) Miss Monde (18) modes et travaux (261) mon oeil (10) ne riez pas (84) news from mars (12) Ornicar (6) Oscar and The Wolf (19) Paradis (12) Parismonamour (93) photo de groupe (98) photographie (599) pieds poules (163) piqûre de rappel (13) playmobil (21) Polo & Pan (5) Polyphème (151) portrait pas chinois (9) Prince (14) pubs en tubes (6) quelle histoire (12) question (30) quotidien des héros (6) réclame (128) Religion cathodique (208) RHOBH (32) rien à voir (27) Robyn (17) Róisín Murphy (71) Roosevelt (7) RY X (6) saga (35) science fiction (50) sex & the city (25) sondage à deux balles (7) Sophie Ellis Bextor (9) sport (65) Stan Awards (11) Star Wars (86) streetart (51) Tati (8) téléviseur (262) top of the posts (51) tortilla de patatas (15) Twin Peaks (28) us et coutumes (131) Valentin (90) VHNBKBTRS (3) weekendpedia (4) Woodkid (14) Yan Wagner (9)

2021-07-23

Les Carnets (de Vacances) du Flamand Rose: Juillet 21 (3/4)



Cette semaine, le Flamand Rose est liégeois de coeur.





Les tribulations d'un belge un peu gauche échoué sur la rive droite.


Et en ce mois de juillet, le Flamand Rose se mobilise pour vous livrer ses carnets de vacances...

Cette semaine, les grandes eaux. Inondations massives, larmes chirurgicales. Certains ont tout perdu. D'autres "juste" un ami...


INSTAN T: Pass Free (pour combien de temps?) @pavillonpuebla




Moi: Au revoir Mademoiselle.

Elle: (me fusillant du regard, d'une voix très agressive) Madame!

Moi: Oulà, je suis mal payé de ma courtoisie.

Elle: C'est pas la question, on ne peut plus dire ça depuis 2012! 

Moi: (pense très fort) Si tu savais tous les mots désuets qui me viennent à l'esprit à cet instant... Et tout d'abord, depuis 2012 je dis ce que je veux, surtout.


Chère MADEMOISELLE,

Et après vérification, l'usage de Mademoiselle a été en effet supprimé des documents administratifs. Son usage en dehors de l'admninistration, n'est donc ni tout à fait interdit, ni vraiment insultant.

Cependant, et notamment de l'avis d'une jeune femme éclairée, il est à déconseiller aujourd'hui. Il sous entendrait en effet deux castes de femmes, les mariées et les célibataires à marier, donc inférieures. J'en prends donc note, et n'étant pas réactionnaire, et encore moins misogyne, j'apprends tous les jours à vivre dans un monde qui évolue, et parfois même à mon grand désarroi. J'éviterai donc à l'avenir.

Mais pas avec vous, MADEMOISELLE, car si je vous croise à nouveau un jour dans la rue, je n'hésiterai pas à utiliser mon large vocabulaire daté et suranné, notamment en termes de noms d'oiseaux,pour dépeindre votre frustration manifeste et débordante, votre torrent d'agressivité gratuite prêt à sortir de son lit à la moindre goutte de pluie, vous qui êtes paradoxalement sèche comme un bois mort. Au plaisir.


- Je dis tout ça je le pense même pas, mais ça fait du bien par où ça passe.


INSTAN T: Froncer les sourcils. @lesmursontdesoreilles





- 18 juillet: Avec le retour de l'été et des fenêtres ouvertes, c'est le grand retour de Monsieur Meeeeerde! (voir années précédentes)




Si même Stella McCartney s'y met...



INSTAN T: La chanson du jour. #fêtenationale #belgium #liège



- 21 juillet: Je suis un belge et je le reste...


En tapant flamant rose sur Le Bon Coin:



Moi, dans deux semaines.

- 22 juillet: Un enterrement au Père Lachaise sous le cagnard. Une assemblée noire. Comme dans les films... 



Rappel: Je lutte contre le ciblage en produisant les hashtags #lesplusconspossibles


Lire les autres articles du label Flamand Rose.