Tu viens, chéri? Je t'attends...
Tu la sens?
Tu la sens, la fièvre qui monte?
Le frémissement qui te parcourt l'échine?
Je sais.
Je sais, tu me veux.
Tu me veux à tout prix.
Coûte que coûte.
Quitte à te brûler les doigts...
Je suis dans toutes tes pensées.
Même les plus inavouables.
Que diras-tu à ta femme quand tu viendras camper devant ma porte?
La vérité?
Ou inventeras-tu encore un prétexte quelconque pour découcher?
Un voyage d'affaires en Province?
Un rendez-vous à la capitale?
Viens me retrouver, je t'attends.
Viens avec moi.
C'est une campagne de marketing.
Pas une pub pour Gini, Axe, ou Durex.
Une campagne pour un téléphone portable.
Rondement menée comme une danse du ventre.
Ou un striptease.
Où petit à petit, l'objet se dévoile, d'abord par le mystère et les rumeurs qui l'entourent.
Puis pour les plus précoces, viennent les premières fuites.
Sur la taille, le poids, les courbes, l'épaisseur, la couleur.
On croît rêver, on parle bien ici d'un smartphone.
Pour le coup, il l'est, smart.
Aujourd'hui, certains (majoritairement des hommes?) attendent en effet l'arrivée du dernier né d'Apple, comme certains faisaient autrefois la file à un concert d'une Pop Star.
Ces groupies de l'écran digital, veulent tout savoir sur leur prochain partenaire particulier, jusqu'aux accessoires avec lesquels ils vont pouvoir jouer ensemble.
Il va falloir une nouvelle coque (sortez couverts).
Vient le moment des premières images.
On peut voir, mais pas encore toucher.
La tension est à son comble.
Oui! Oui, on le veut!
Arrive enfin l'instant de la libération, où après une longue attente, on peut enfin libérer sa joie dans un ultime orgasme (après celui du payement accepté), lorsqu'on plugge enfin le chargeur dans le précieux tribu, pour lui donner la vie.
Alors, onanisme 5.0?
Non, protesteront certains qui vivent très bien cette passion en couple.
Il n'en reste pas moins que ce parallèle, même grossier, entre le sexe et la téléphonie mobile est flagrant comme un délit d'adultère.
Il semble donc que les malins dealers maraîchers de la marque à la pomme aient tout compris sur Adam, Eve, et la tentation.
Plus l'attente est longue, plus la jouissance est grande.
Plus l'objet est sophistiqué, plus les techniques pour appâter le chaland font penser à "chasse et pêche".
Ils réveillent chez le consommateur les instincts de l'animal.
Celui de chasser, de pécho, de posséder à tout prix l'objet du désir.
Une nouvelle conquête.
Jusqu'à ce que un 5S (S comme?) un 6G (les hommes préfèrent les G) ou un 7 pouces, (et ça c'est déjà une taille spectaculaire) viennent le remplacer dans toutes les pensées, même les plus honteuses.
Tu viens, chéri? Je t'attends...
PS: Mon blog participe aux Golden Blog Awards, catégorie culture généraliste.
Merci de voter si le coeur vous en dit.