The Hobbit: la visite inattendue.
Une fois n'est pas coutume:
Après les scènes coupées de Captain America , Spiderman et The Avengers, jugées trop violentes, trop hot ou trop frénétiques, voici que Bilbo le Hobbit fait les frais de la censure, mais pour d'autres raisons.
La faute à qui?
A Cate Blanchett...
Une scène musicale, sorte de parenthèse enchantée dans le récit imaginée par Peter Jackson, devait permettre au spectateur de reprendre son souffle dans ce voyage inattendu et haletant.
Mais le tournage a été quelque peu perturbé par l'arrivée, inattendue elle aussi, de l'actrice australienne, en manque d'exposition.
Le "clip" si on veut, mettait en scène Bilbo qui sous l'effet d'un filtre magique, vivait une heure avec quelques centimètres de plus.
Et pas que dans les oreilles.
Tout content de son nouveau statut d 'homme normal, il sent sent pousser des ailes et gambade joyeusement dans les prés du conté, avec son ami qui lui aussi a pris quelques centimètres, puisque des bananes ont poussé sur sa tête.
Plus ou moins mûres.
Ils décident d'aller partager leur joie dans la terre du milieu et sa sympathique bourgade.
Mais très vite, Cate vient perturber la fête, entre dans le cadre sans crier gare et en criant "Dansez!".
Elle tire la couverture, fait des têtes de tarée.
Bref, elle fait n'importe quoi.
Du coup, les animateurs du film se lâchent et ajoutent un Milou.
La troupe s'incruste à la permanence du parti communiste local, qui fête le 1er mai.
On note au passage un coq transgénique.
Bilbo, qui danse au milieu de la foule, sent les effets de la potion diminuer, se touche , et chancelle.
Ce qui devait être un moment de fraîcheur a été gâché par une actrice, sans doute déçue de ne pas avoir un plus grand rôle, et qui a voulu faire parler d'elle.
C'est réussi.
PS: spéciale dédicace à tous mes amis et internautes du Québec (dont le groupe est originaire) et particulièrement à Mzelle Gravel, qui a réussi à se procurer ces images interdites.