C'est devenu une tradition depuis quelques années : Durant les deux mois de plein été, le Flamand Rose prend les commandes : De Profil.
Avec plus de carnets, plus de "on lève le pied" et plus de "attention quand même aux coups de bec"...
Des sons tropicaux, des rosés pas trop chauds, des soleils de midi, des bains de minuit, des balades sous les arbres, des déjeuners sur l'herbe, des plongeons dans les vagues, les rivières et les piscines gonflables, des marques de maillot, du bronzage intégral et de l'écran total, des gens au boulot ou la tête sous l'eau, des nageurs dans la Seine, des micro-algues dans la mer, des plages artificielles, des réserves naturelles, des questions existentielles, et des récréations essentielles.
Avec, on le disait, quatre fois plus de carnets absurdes, légers et insouciants comme des colonies de flamants en vacances. Un regard : De profil sur le monde, ses microcosmes, et son maxi camping. Sur une chaise longue ou de bureau, dans un métro ou sur bateau, et à l'heure de l'expresso ou celle de l'apéro, une bouffée de fraîcheur, une climatisation biologique, une bouffée d'air frais pour les disques durs surchauffés.
Profitez bien de l'été, où que vous soyez. Les vacances c'est un état d'esprit. D'esprit libre.
Stéphane.