Le génie des années 80. (E=MC carré, collage perso)
Cajoline: L'assouplissant qui avec son ourson mi-choupi, mi-chucky vous dressse un peu les poils, même tous doux.
🜄🜄🜄
Capitaine Flam: On aurait tort de résumer Capitaine Flam à son générique. La série de science fiction japonaise explore, lors de ses treize voyages et quatre fois plus d'épisodes, le rapport entre l'homme et la science à une époque où notamment la génétique balbutie, si on ose dire, et où on lance les premières navettes en mission dans l'espace. Sans compter qu'il a oeuvré pour la réhabilitation du slip kangourou.
🜄🜄🜄
Casio: Dans les années 80, tous les garçons fantasment...sur la montre électronique. Avec ou sans calculette, mais au minimum avec chronomètre pour mesurer qui court le plus vite. Casio fait en la matière figure de référence.
🜄🜄🜄
Cat's Eyes: Autre objet de fantasme à l'heure du bain le dimanche soir sur FR3, Cat's Eyes, la série dont le générique donne plus chaud aux ados pré-pubères que le bain en lui-même. de plus la série est assez marrante avec ses trois soeurs voleuses au grand coeur.
🜄🜄🜄
Chagrin d'Amour: Chacun fait (c'qui lui plaît). Un hymne olé olé pour les gamins en culotte courte.
🜄🜄🜄
Champs Elysées: L'émission de variétés française de référence. présentée par Michel Drucker. Rien que le générique est un concentré d'ADN des années 80.
🜄🜄🜄
Chipie: La marque denim des filles. Et plus il y a d'écussons, plus c'est bon. Et pour les garçons? Ben, il y a Chevignon.
🜄🜄🜄
Christopher Cross: Le chanteur en partie responsable de mon animal totem, le flamant rose. Et de mon optimisme crasse. De Sailing à Ride like the wind, en passant par Allright, mon idole de prépubère, c'est à dire d'avant mue...
🜄🜄🜄
Conan le Barbare: Film d'heroic fantasy qui révéla Arnold Schwartzenegger au monde. L'ancien Mr Univers et futur gouverneur de Californie donne de l'épée, du slip en fourrure et peu de la voix pour gravir les marches du pouvoir. Avec le recul...
🜄🜄🜄