Un Ne riez pas chassant l'autre au galop, après une rétrospective des 20 ans de Ne riez pas : C'est la Saint Valentin, voici donc une nouvelle édition spéciale Nouvel An Chinois, avec cette année un destrier très enflammé.
Alors que nous a réservé cette année, entre jument verte et grand prix du Royal Ascot, entre crinière incendiaire et grande serpentine, et entre Cheval de Troie et Mon Petit Poney?
En avant, marche...
Autant le dire tout suit, l'année du cheval sera, si on en croît les augures orientaux, prolixe et profitables pour beaucoup d'entre nous.
Des changements profonds, des transformations d'essai, et la récolte des efforts consentis.
On refera le point au soir du 31 décembre. Mais un peu d'optimisme de peu pas faire du mal, surtout quand tout semble ne pas aller bien.
Et pour le chien de métal que je suis, c'est carrément le grand prix : reconnaissance et promotion, bénéfices et stabilité, consolidation des liens, notamment avec les chevaux et ça tombe bien. On parle d'écrits et d'études, de promotion et même de diplôme (sic).
Le tout évidemment étant de ne pas s'emballer, de ne pas confondre vitesse et précipitation, petit trot et grand galop, et de ne pas se prendre les pattes en confondant les obstacles.
Garder une certaine maîtrise donc et une grande sagesse, comme toujours en fait.
Et comme toujours c'est plus facile à dire qu'à faire.
Pour les autres signes et singes, cochons, rats, tigres et lapins, chèvres, coqs, buffles et dragons, c'est un peu l'école des fans (référence du 20 ème siècle) à la basse cour : tout le monde a gagné. Enfin, pour ceux qui y croient, évidemment.
Alors les étalons et les juments, les Appaloosa et les Shetland, les licornes et les Pégase, on respire un bon coup, et on se lance tranquillement à l'assaut d'une année qui ne sera pas sans difficultés techniques (sinon c'est pas du jeu).
Et si tout se passe bien, cette année devrait péter le feu. Enfin, pour les premiers de la course...
Bonne année du Cheval du Feu à toutes et tous. Et bon jumping.
Stéphane.
Lire les autres Ne riez pas.