
Scorsese, Tarantino, Leclerq... c'est une déclinaison naturelle.
Je lui avais promis, en plus.
Même si je déteste ce mode de pensée: c'est le nouveau x, c'est la nouvelle y... David ce n'est pas le nouveau, mais plutôt le Néo.
Réalisateur de talent et plein d'avenir (un sequel est en préparation), David Leclerq est comédien pour le plaisir (un peu comme quand on joue au tennis). Son deuxième court métrage "Jakob" vient de remporter le prix du public au dernier Festival du Film Fantastique.
Comédien de Formation, (au Conservatoire de Bruxelles), il joue dans "Debout les Morts", "Cyrano de Bergerac", "Etre en Robe", et dernièrement à l'Arrière Scène dans "le Monte-plat" de Pinter dans une mise en scène d' Y. Claessens.
David fait aussi pas mal d'assistanat à la mise en scène (justement) et son coup de crayon bien taillé l'amène à dessiner des story boards pour la pub. En attendant de dessiner celui de son premier long métrage?
Au sein des EX, il co-écrit et (co)met en scène avec Alexis Goslain "Une Vie de Chien", joue dans "La Vie n'est pas un Jeu", "Rebecca's Dream", "le Prix à Payer" de Baptiste lalieu (aka Saule), S.T.A.R.S...
Dans "Tortilla de Patatas", il met la visière de Paul, et endosse le rôle du félon , JR du dimanche, séducteur et un tantinet violent. Mais quand la roue tourne, les tartes volent.
David est un homme à suivre et une chose est certaine, ça va faire mal...

David dans S.T.A.R.S. photos Pop the frog.