
Troisième portrait (et pas des moindres) puisque c'est celui d'Alexis Goslain.
Comme Alain Delon, à qui je le compare sempiternellement pour le taquiner pis ça marche encore quatre ans après, Alexis a du mal à se défaire de son image de "beau gosse".
Mais en fait pas du tout.
Mais bon, il va pas en plus nous énerver à avoir du talent et de l'humour!
Sauf que si.
Alexis passe ses journées (ses nuits, je peux pas vous dire) à libérer le "Alf" qui sommeille en lui.
Et ça marche.
Comédien, auteur et metteur en scène, il mène joyeusement sa barque à travers les spectacles, comédies ou pas.
Retenons ses récentes mises en scène de "Musée haut, Musée bas" de J.M. Ribes et de "Gilles et la nuit" d'Hugo Claus, interprèté par Olivier Massart au Théâtre le Public.
Il est pensionnaire du TTO où il joue notemment dans "Excit" de S. Ministru et "Geluck, si tu nous entend" , deux "tubes" repris à Paris (aaah, Paris!).
Il y crée en 2001, avec Sylvie Perederejew et Olivier Francart, le café théatre "le Lundi, vous allez rire jeune", où se formera plus tard la troupe "les Ex".
"Amour Gloire et batman", "le Prix à payer", "Une vie de chien", et "Tortilla de patatas", Alexis est sur tous les fronts. Sur scène et en coulisses.
C'est son côté "Merryl Stubbing" (pour ceux qui connaissent).
Il vient de terminer "Boomerang", sa nouvelle création avec Delphine Ysaye, road movie théâtral sur fond de Gainsbourg.
Dans "Tortilla de Patatas", il prête ses traits (d'esprit) à Pierre, l'animateur jeunesse du Tennis club de "La Champignionière".
Celui-ci n'est pas si angélique qu'il n'y paraît et a plus d'un tour dans son sac de sport.
En plus, il est même pas beau...mais une chose est sûre: il est drôle.

L'affiche de Boomerang, D. Breda.
Photo Pop the frog.