
Last but not least: le portrait de Sylvie Perederejew.
Sylvie c'est un peu comme une divinité hindoue: elle a six bras, quatre mille pieds qui l'emmènent au quatre coins de la Wallonie au gré de ses différentes casquettes (elle en a autant que de paires de chaussures).
Journaliste, puis comédienne de formation, Sylvie s'occupe aussi de la promotion des spectacles qu'elle joue.
Principalement au Théâtre de la Place des Martyrs, avec la compagnie Théâtre en Liberté dont elle fait partie.
Parmis les innombrables pièces auquelles elle prend part, citons son interprétation remarquable et remarquée cette saison dans "Jacques le Fataliste" mis en scène par Daniel Scahaise.
Elle y incarnait avec force et truculence tous les personnages féminins.
Une performance.
Mais on a pu la aussi voir à Villers la ville dans "La Reine Margot", "les Misérables" et elle était l'une des trois mythiques et mystiques sorcières de "Macbeth" dans la mise en scène de Bruno Bulté.
Sylvie ne se repose jamais. Une minute sans rien faire est une minute perdue.
Elle prend ses corn-flakes dans sa voiture, et dort en rêve.
Au sein des "Ex", Sylvie a joué dans "La vie n'est pas un jeu", "Le prix à payer", "Rebecca's dream", "Une vie de Chien", "S.T.A.R.S".
Dans Tortilla de Patatas, elle prête sa folie à Laurence (non, Sylvie, tu n'es pas folle, c'est une expression), gosse de riche et organisatrice du traditionnel spectacle de mi-saison auquel elle décide de donner des allures de reconstitution historique.
(relisez si vous n'avez pas suivi)
Sylvie n'est peu être pas une déesse à six bras, mais il est certain que si elle me disait que oui, ma foi, je la croirais...

Sylvie dans S.T.A.R.S. Photos Pop the frog.