à vue de nez

007 (22) 10 ans (12) 10 bonnes raisons (60) 15 ans (9) 3 en 1 (12) à mon avis (24) A.R.T. (113) ABC80 (3) abracadabra (30) actualités (533) album du moi (28) Alice (38) amour guirlandes et ... (18) art de vivre (849) avant/après (40) awards (45) B.A. (1) back to the future (46) bilan (65) Björk (24) Bowie (26) breaking news (236) Britanny: le roman photo (34) Bruxellesmabelle (42) buena vista social network (70) c'était mieux avent (285) calendrier (80) Cannes (45) cinématographe (352) clip vidéo (331) cocoon (5) collages & médias (87) comme un dimanche (12) comme un garçon (10) compils anonymes (57) Corine (28) coup de nez (28) courrier des lecteurs (21) Custers (150) d (1) daily gotham (10) de face (477) de profil (594) disques (614) Empire Of The Sun (26) en boucle (221) En Mode Dépêche (9) exclusif (394) fais moi une scène (1) Favis (Fashion Victims) (22) festivités (43) fictions pulpeuses (4) films classés sans suite (4) fin de série (7) flamand rose (245) Gainsbourg (23) Game Of Thrones (81) geek's anatomy (4) glee (7) Goldfrapp (11) Grace Jones (17) HIJK (20) Hunger Games (13) Jean Tonique (12) Jukebox (23) Kylie (6) La Famille Colin (24) lapin blanc (17) livre d'images (20) ludothèque (60) Martin Parr (12) mashup de sosies (4) même pas vu (25) Michel Gondry (10) Midi Docteur (1) Miss Monde (18) modes et travaux (261) mon oeil (10) ne riez pas (84) news from mars (12) Ornicar (6) Oscar and The Wolf (19) Paradis (12) Parismonamour (93) photo de groupe (98) photographie (599) pieds poules (163) piqûre de rappel (13) playmobil (21) Polo & Pan (5) Polyphème (151) portrait pas chinois (9) Prince (14) pubs en tubes (6) quelle histoire (12) question (30) quotidien des héros (6) réclame (128) Religion cathodique (208) RHOBH (32) rien à voir (27) Robyn (17) Róisín Murphy (71) Roosevelt (7) RY X (6) saga (35) science fiction (50) sex & the city (25) sondage à deux balles (7) Sophie Ellis Bextor (9) sport (65) Stan Awards (11) Star Wars (86) streetart (51) Tati (8) téléviseur (262) top of the posts (51) tortilla de patatas (15) Twin Peaks (28) us et coutumes (131) Valentin (90) VHNBKBTRS (3) weekendpedia (4) Woodkid (14) Yan Wagner (9)

2020-08-28

Les Carnets (de vacances) du Flamand Rose: Août 20 (best of)




Même en vacances, le Flamand Rose ne garde pas son bec dans sa poche.



Les tribulations d'un belge un peu gauche échoué sur la rive droite.
Lire les autres carnets.


Août 20, Paris:


Le Flamand Rose a passé un mois aux antipodes. Par antipodes, on veut dire grand écart:  des humeurs, des ambiances, des moments.
Des moments de qualité, de joie et de grande liberté, en opposition à des moments étriqués, étouffés, presque étranglés.

Ce qui se passe en ce moment n'est ni agréable, ni tout à fait acceptable. Et à tout le moins regrettable.

Ce qui pousse une fois de plus le Flamand Rose à jouir de tout et de tout petits riens. Histoire que son histoire ne ressemble pas à l'Histoire.

Le Flamand Rose ne vend pas du rêve, il en produit, il en partage...




INSTAN T: Birthday Party





- Question: Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'amis? #laquestionelleestviterépondue



HYSTORY:




- J'ai trouvé une formule à la fois pratique et économique pour partir en vacances pendant deux mois entiers: faire un tour quotidien sur Insragram. #indigestiondebleu



En tapant flamant rose sur Le Bon Coin: Pack Déco flamant Rose.

Au départ, j'avais franchement envie de dire non...


... et finalement, je vais dire non quand-même.


- Si les gens arrêtaient un peu de se faire chier les uns les autres, ils seraient tous un peu plus heureux. C'est à la fois logique et statistique.


INSTAN T: Demain, tout est possible. #vacances #therealstancusters #flamandrose #pinkflamingo #rentretonventre





- 5 août: Je chante souvent les paroles de Requiem pour un con sur l'air de la Canopée de Polo & Pan. 

- Non seulement ça marche, mais si je ne chantais pas comme une casserole je ferais un tube...



HYSTORY:




...pour faire respecter la distanciation sociale.



- Aujourd'hui on ne parle plus de la pluie et du beau temps. On parle de la deuxième vague et du reconfinement. 



En tapant flamant rose sur Le Bon Coin:



Je ne sais pas comment dire: tout me plaît sur cette photo, c'est un ensemble, c'est un tout, c'est  l'agencement, chaque chose est à sa place (et il n'y en a pas beaucoup, de choses),  c'est un raffinement exquis, un choix de matières et de couleurs, c'est le souci du moindre détail et des finitions dans un décor léché (de préférence à la javel).



- 6 août: J'adore déjeuner à côté de personnes qui parlent électricité. C'est extrêmement reposant je n'entends que des consonnes et des voyelles.

INSTAN T: Enfin arrivé. #homesweethome #oupresque





- 8 août: Aujourd'hui, passablement excédé au boulot:
Arrête, la mesquinerie ne te va pas au teint. 

#maisoùestcequejevaischerchercesconneries 




HISTORY:





- Je ne ferais pas de mal à une mouche. C'est juste qu'aux vues de leur vie de con, je préfère parfois les euthanasier.


- En tapant flamant rose sur Le Bon Coin:
Flamant rose étain.





Je confirme en effet qu'il n'est pas du tout allumé.


INSTAN T: Mon premier menhir. #makeawish




En Moins de 36h j'ai vu mon premier menhir, visité une abbaye, photographié des châteaux, fait une brocante, nagé dans la mer, rencontré une maman adorable, goûté une spécialité locale, et écouté le chant des crapauds. Je crois que je suis #autaquetpourlesvacances 




En tapant flamant rose sur Le Bon Coin:


Oh Mon Dieu, j'ai eu une épiphanie: tout le monde devrait avoir chez soi une chapelle et un autel pour vénérer le flamant rose.


Ô Flamant Rose,
Majestueux volatile,
Devant ta démarche gracile,
Nous sommes bien peu de choses.
Ave Phoenicopterus Roseus.
Prends-nous sous ton aile,
Et par ta couleur fraternelle,
Protège-nous de tous les olibrius.
Amen.


INSTAN T: En fait le Covid existe depuis bien plus longtemps qu'il n'y paraît. #martinparr #1999 #Lettonie








- 11 août: Mon smartphone me lance une alerte info pour me signaler que Laurence Boccolini (que j'aime beaucoup au demeurant) quitte TF1 pour France 2. Et de me demander si cette info m'a été utile.
Utile? Utile à quoi? Au bon déroulement de ma journée? Utile à une bonne nuit de sommeil réparateur? Utile au cas où je croiserais Laurence dans la rue et lui lancerais "J'aime beaucoup ce que vous faites sur TF1, surtout ne changez rien"? Utile dans la mesure où je m'interroge à présent sur la notion d'utilité? Et sur l'utilité de répondre à une telle question sans avoir eu le temps d'en mesurer les effets? 

Est-ce que cette intervention vous a été utile?


HISTORY:







- Donc l'église de Suède, en 2018,  a reconnu Greta Thunberg comme étant l'un(e) des successeurs (euses) de Jésus Christ. Est-il  bien raisonnable d'exposer ainsi une mineure à une probable crucifixion? 

13 août: Tiens, vlà Laurence Boccolini. (Non, je déconne) 

- C'est officiel: On peut arrêter l'expression C'est chaud.
Car c'est aussi officiel: ça me les gèle.


HYSTORY




- Donc si j'ai bien suivi, on vit dans un monde où un hashtag chasse l'autre, c'est ça? Comment a-t-on pu en arriver là? Je m'interroge...

INSTAN T: Offrande #situnevaspasàbalibaliviendraàtoi





- En 2020, les vraies vacances, c'est enlever son masque, ne pas porter son masque, et oublier son masque.

En tapant flamant rose sur Le Bon Coin:
Tableau de peinture




La formulation est naïve (un peu comme la toile) mais l'utilisation de la particule lui donne toutes ses lettres de noblesse. Le Douanier Rousseau a eu chaud aux fesses.
On notera aussi l'intervention de l'oiseau en lévitation.




- En 2020, les vraies vacances, ce sont celles qu'on a pas envie de partager sur les réseaux soucieux. Et d'abord parce qu'on ne sait plus où on a mis son portable.


INSTAN T: J'ai la Boudha barre. 



20 août: Suis trop content: Ce matin, Mr Merdeeeeuh (pour ceux qui ont suivi les précédents Carnets du Flamand Rose) vient d'ajouter deux cordes à sa guitare: Bordel et fais chier. Trop content je vous dis.


En tapant flamant rose sur Le Bon Coin:


Déjà je vous propose une minute de silence, histoire de bien vous imprégner de l'objet.


...

Ok, merci. Que dire, si ce n'est que c'est le genre d'objet où on louche très vite, vu qu'on arrive pas à fixer le regard sur tel ou tel détail, vu la somme d'infos concentrées dans une seule potiche.
Respect et tournis à la fois.


INSTAN T: Crazy Signs #lestempschangent





- En 2020, les vraies vacances c'est oublier qu'on vit dans un monde de tarés...


- Suis extrêmement fier de vous présenter "Bleu Parking", la nouvelle de ma nièce Clarisse Michaux, parue dans la collection Opuscules, publiée par Les Éditions Lamiroy (où j'ai eu la chance de publier "Hubert"). Cette jeune femme est pleine de talents dont celui indéniable de l'écriture. Une intelligence extrêm(ist)e doublée d'une rare sensibilité . Ceci n'est que le début, croyez-moi...



"À quoi ça sert une trousse de toilette quand on ne part pas en voyage, quand on ne part jamais, quand on n’a jamais quitté Liège ? 
Ça sert à planquer son fric."

Bleu Parking, disponible sur le web via ce lien.



- En ce moment, j'ai à nouveau un tas de "péripatéticiennes" qui me demandent comme ami sur Facebook. Une crise du secteur?



INSTAN T: Remettez-moi en confinement. Non, sérieusement.  Cosmic Dream, Anna Krieps. 





Entendu dans la rue:

- Je suis gênée parce qu'il passe à la télé, et moi je le vois dans la vraie vie, tu vois... 

Un conseil: Dis-toi qu'en ce moment même tu es filmée par des caméras de sécurité et tout ira mieux.


HYSTORY





- 28 août: Le masque est donc (à nouveau) obligatoire dans tout Paris. Reculez de trois cases.  #lejeudeloie

- Conseil: Il ne faudrait pas confondre le Flamand Rose avec une oie blanche...




Rappel: je lutte contre les hashtags en produisant les #lesplusconspossibles 

Ce mois-ci sur ma playlist: Sacha Distel/ La Belle Vie


         



Ne pas oublier le mois prochain:

- d'être libre, et de rire, malgré tout le reste.