à vue de nez

007 (22) 10 ans (12) 10 bonnes raisons (60) 15 ans (9) 3 en 1 (12) à mon avis (24) A.R.T. (113) ABC80 (3) abracadabra (30) actualités (533) album du moi (28) Alice (38) amour guirlandes et ... (18) art de vivre (850) avant/après (40) awards (45) B.A. (1) back to the future (46) bilan (65) Björk (24) Bowie (26) breaking news (236) Britanny: le roman photo (34) Bruxellesmabelle (42) buena vista social network (70) c'était mieux avent (285) calendrier (80) Cannes (45) cinématographe (352) clip vidéo (331) cocoon (5) collages & médias (87) comme un dimanche (12) comme un garçon (10) compils anonymes (57) Corine (28) coup de nez (28) courrier des lecteurs (21) Custers (151) d (1) daily gotham (10) de face (477) de profil (595) disques (615) Empire Of The Sun (26) en boucle (221) En Mode Dépêche (9) exclusif (395) fais moi une scène (1) Favis (Fashion Victims) (22) festivités (43) fictions pulpeuses (4) films classés sans suite (4) fin de série (7) flamand rose (246) Gainsbourg (23) Game Of Thrones (81) geek's anatomy (4) glee (7) Goldfrapp (11) Grace Jones (17) HIJK (20) Hunger Games (13) Jean Tonique (12) Jukebox (23) Kylie (6) La Famille Colin (24) lapin blanc (17) livre d'images (20) ludothèque (60) Martin Parr (12) mashup de sosies (4) même pas vu (25) Michel Gondry (10) Midi Docteur (1) Miss Monde (18) modes et travaux (261) mon oeil (10) ne riez pas (84) news from mars (12) Ornicar (6) Oscar and The Wolf (19) Paradis (12) Parismonamour (94) photo de groupe (98) photographie (600) pieds poules (163) piqûre de rappel (13) playmobil (21) Polo & Pan (5) Polyphème (151) portrait pas chinois (9) Prince (14) pubs en tubes (6) quelle histoire (12) question (30) quotidien des héros (6) réclame (128) Religion cathodique (208) RHOBH (32) rien à voir (27) Robyn (17) Róisín Murphy (71) Roosevelt (7) RY X (6) saga (35) science fiction (50) sex & the city (25) sondage à deux balles (7) Sophie Ellis Bextor (9) sport (65) Stan Awards (11) Star Wars (86) streetart (51) Tati (8) téléviseur (263) top of the posts (51) tortilla de patatas (15) Twin Peaks (28) us et coutumes (131) Valentin (90) VHNBKBTRS (3) weekendpedia (4) Woodkid (14) Yan Wagner (9)

2022-09-19

Fictions Pulpeuses : Neverending Summer

 


Quand vient la fin de l'été, sur la plage...


Quelque part entre les romans à l'eau de gare et les Editions Baldaquin, Fictions Pulpeuses revient sur ces tranches de vie souvent très mal écrites, et où vous vous êtes parfois fait un film.

Et aujourd'hui, ne nous voilons pas la face: pendant qu'on bosse, certains sont (encore) en vacances.Voici donc quelques histoires courtes pour un été qui n'en  finit pas...

Fin N°1: Les trois frères, suite et fin.



Richard, Roberto et Romain.



Et pour commencer prenons des nouvelles des trois mousquetaires qui étaient quatre:  Dans Avoir un bon copain, nous avions laissé Jean-Stéphane sur un pédalo, lui-même laissé en plan par ses potes pour le reste des vacances.
Mais comme tout finit toujours bien, cette année plus de disputes. En effet Jean-Stéphane ne part plus en vacances depuis ces "vacances 2020 à hauts risques". Il s'est auto confiné, a changé de job, quitté Paris et est en FTT (full time télétravail). Il vend des assurances maladies complémentaires et n'est même pas basé sur le continent Africain, mais sur le continent Auvergnat, à Singles où il est d'ailleurs toujours célibataire.

Pour ses trois ex-meilleurs potes, Richard, Romain et Roberto les vacances continuent donc depuis deux ans. Ils partent maintenant en septembre (JS ne voulait pas car l'eau était trop froide), c'est moins cher, il n'y a que des jeunes, pas d'enfants, plus de filles et moins d'attente au bar à cocktails. 
Bon ok, il fait un peu plus frisquet le soir mais on a sa petite maille, les filles elles adorent un peu de fragilité chez l'homme. Bon ok, à trois c'est toujours un peu deux et un, mais on espère que ce sera six avant la fin des vacances. Bon ok, Roberto a un peu piqué le crush de Richard, mais bon de toute façon elle était déjà en couple et ça s'est réglé par une brève bagarre, six mojitos et un bain de minuit. 
Richard a un oeil au beurre noir, Roberto a la lèvre éclatée, ce qui n'aide pas pour la drague. Romain, qui a tenté de les séparer, s'en est bien sorti avec juste une côte "un peu fêlée". 
Bref les vacances se terminent calmement entre blagues salaces, beuveries et partages de technique de masturbation. 

- On a bien rigolé quand même, dit Richard en tenant un tube d'anti-cernes volé à la pharmacie du village.
- La bonne nouvelle s'est que j'ai un stock de capotes, ajoute Roberto en se tenant la lèvre supérieure pour ne pas trop sourire.
- Bon mon poncho est déchiré, mais moins que nous ce soir, conclut Romain en se tenant les côtes.
La nuit s'achève au Waikiki, le soleil se lève sur la mer, ils aident un gars à vomir sur la plage: 
Rémi, qui est un peu plus jeune qu'eux. Ils décident de le prendre par les cheveux et sous leur aile. Ils ont promis de se revoir à Paris et font déjà des projets pour la Toussaint.  Les vacances sont finies, mais une nouvelle aventure commence...


Fin N°2: La bonne copine, rupture et fin.





Miguel et Pierre se sont mariés l'hiver dernier. Patricia s'est fait larguer à la Saint Jean. Saints Pierre et Miguel, dans leur grande bonté, lui ont proposé de se joindre à eux non pas pour la lune de miel mais pour des vacances à l'huile de monoï. Les voilà donc dans leur location pour deux y en a pour trois. Ils ont laissé la chambre à Pat, et font clic clac tous les soirs dans le salon à défaut de faire tac tac. Ils ont impressionnés par le nombre de produits de beauté de la belle qui ont envahi la salle de bain, mais constatent tous les jours dans la piscine que seul son mascara est waterproof.
Oui parce que si Pat ne pleure plus, en revanche elle s'étale. En paroles aussi. Elle a l'art de dire cinq fois la même chose de différentes façons:

- Si on pouvait éviter de manger trop gras le soir ça m'arrangerait parce que j'ai pris un peu de poids et j'ai pas envie de ressembler à une baleine maintenant que je suis célibataire. 

- Pas de souci, dit Saint Pierre qui avait justement envie de poisson grillé.

- Oui parce que vous vous en foutez peut-être mais moi depuis ma rupture j'ai compensé, et j'ai envie de retrouver ma ligne donc si on peut dîner light ce serait top.

- Ok, bien noté Pat.

- Parce que tu vois, hier soir on a mangé un peu gras et j'ai rien osé dire, mais vous vous êtes en couple vous vous en fichez, alors que moi il faut que je soigne ma ligne si je veux retrouver un mec, tu vois?

- Je comprends, t'inquiète.

- Voilà je voulais juste dire ça pour qu'on mange plus léger le soir, genre salade, histoire que je ne prenne pas des kilos superflus et que je sois potable en rentrant de vacances, vu que j'ai un date prévu.

- Mmmh mmmh, acquiesce Pierre feignant toujours de lire son Achitectural Digest.


- En plus c'est plus digeste de manger léger le soir, on dort mieux et on prends pas trop de poids parce que tu vois...

- Oui oui, on a vu dit Saint Miguel qui en a marre de faire la crêpe. Je vais me balader, ça tente quelqu'un?

- Non, je vais rester avec Pierre, comme ça on pourra papoter en préparant la salade de boulgour. On a du boulgour?  Miguel, ça t'ennuie pas d'en ramener? Et des tomates aussi. Pas trop acides si tu peux, je supporte pas bien...

Saint Miguel s'en va sans un mot, faisant bonne figure et sourire de requin. Et en effet pour lui c'est assez. C'en est assez. 

- Dis donc, il est pas commode ton mari.
- Pourquoi tu dis ça Pat? Il est adorable dit Saint Pierre soudain revenu des demeures paradisiaques de son magazine.
- Je sais pas, il a pas l'air très content que je sois là.
- C'est lui qui a eu l'idée en fait (Et Pierre l'en remercie secrètement).

Mais Miguel fait  finalement volte face, revient au bord de la piscine et plonge aussitôt, éclaboussant au passage Patricia et son Cosmopolitan format poche.

- Mais enfin Miguel qu'est ce qui te prend?! hurle Patricia en se redressant comme si elle avait été maculée de sang.

- Rien du tout, répond le gentil monstre marin sorti des eaux. Je vais profiter de mon mari pendant que toi tu vas aller faire les courses à pied. En même temps ça te fera de l'exercice, toi qui tiens justement à garder la ligne. Et comme ça nous on pourra enfin faire l'amour tranquillement. Et si tu n'es pas contente, il y a un hôtel juste à côté qui propose un fabuleux séjour remise en forme avec menu minceur et cours d'aquabike. Mais le mieux dans tout ça, le mieux, c'est que pendant une petite heure en fonction de ta vitesse de déplacement, je n'entendrai plus le son de ta voix. Bisous bye.

Saint Miquel a terrassé le dragon et Saint Pierre est aux anges. Patricia a fait ses valises dans la foulée (sans faire les courses). Elle est rentrée, a posté des photos sur Tinder et a rencontré l'homme de sa vie : il est prof de langue des signes et apprend à Patricia à parler juste avec les mains. Saint Miguel a mangé Patricia au goûté, Saint Pierre a mangé du poisson frit au dîner. Une amitié s'est achevée, une page de magazine d'été s'est tournée, et un clic clac s'est définitivement refermé.

Fin N°3: Coup de foudre, fin et début.




Et en parlant de dernier soir:
Pas de bol, c'est le dernier jour de vacances de Paul.
Quelle ironie, c'est aussi le dernier jour de Virginie.
Le lagon bleu s'apprête à fermer ses portes et l'avion pour la métropole à ouvrir la sienne.
C'est donc in extremis que ces deux là se rencontrent à la plage en fin de journée, à marée basse.  Le ciel se couvre tandis que leurs yeux s'éclairent.

- Je pars demain et toi?
- Idem.

C'est le premier d'une longue série de points communs.
Paul est moniteur d'auto-école.
Virginie est fan de karting.
Paul est balance ascendant vierge.
Virginie est vierge ascendant balance.
Paul aime les voyages.
Virginie est hôtesse de l'air.
Paul adore cultiver son potager.
Virginie est végétarienne.

Leurs horizons sont dégagés, ce qui n'empêche pas le ciel de se couvrir et l'orage d'éclater.
Seul le tonnerre interrompt leurs échanges harmonieux.
Ils discutent, prennent un verre, s'embrassent, tombent les maillots une pièce lorsque Paul raccompagne Virginie à sa chambre.
La magie opère jusqu'au petit matin. Et au delà. Ils veulent rentrer ensemble et vivre ensemble. Paul l'a demandé en mariage, elle a dit oui. C'est prévu pour octobre, et le bébé attendu pour juin (ils auraient du demander à Roberto). Il ou elle sera Gémeaux ou Cancer mais peu importe, le bébé naîtra sous le signe du coup de foudre...
Certaines histoires commencent très bien, très vite, et très fort. 
Henriette, elle a finit son roman. Raymond ronfle dans le canapé. Elle sent un courant d'air et frissonne. Elle referme la fenêtre. L'été s'achève.



Lire les autres Fictions Pulpeuses.










.