On respire enfin...
Non mais sérieusement: Tout le monde parle de cette année passée sous Covid comme si c'était la pire qui ait jamais existé. Attendons de voir ce que nous réserve la suite, voulez vous? Si ça se trouve, on peut encore mieux faire...
Et au lieu de nous plaindre de ne plus avoir de vie, voyons les choses du bon côté:
Des milliers de résidences secondaires laissées plus ou moins à l'abandon sont aujourd'hui remises à neuf, redécorées et vivent plus que jamais depuis un an, alors qu'elles ont été acquises au 20 ème siècle.
Les commerces de proximité renaissent et prospèrent dans ces stations balnéaires, villages retirés de Normandie ou de Creuse.
Les péages des autoroutes de France et de Navarre fonctionnent à plein régime à chaque annonce gouvernementale, si bien qu'on envisage même de pouvoir investir dans l'éclairage nocturne de celles-ci.
Et dans les métropoles c'est pareil: il n'est guère de personne âgée qui ne trouve plus de place assise dans un bus, on est plus obligés de se coller les uns aux autres dans le métro, ou alors uniquement pour le plaisir.
On a jamais eu autant de temps pour faire connaissance avec ses voisins dans la file pour entrer dans une pharmacie ou une boulangerie.
On a jamais passé autant de temps dans les espaces verts, en famille ou entre amis.
On ne se dispute plus pour avoir une table en terrasse, la rue est à nous à l'heure de l'apéritif. Soit 17h 15' environ.
On ne galère plus pour trouver un resto qui ne soit pas complet.
On ne doit plus trouver d'excuse bidon pour ne pas aller à un anniversaire. Ni chercher de cadeau en dernière minute.
On économise à fond sur le shopping. On court, on fait du vélo juste pour pouvoir enlever son masque.
Bref on respire enfin.
Et avec le retour des beaux jours, ce mois à passer à 10km à la ronde s'annonce comme une danse printanière.
Always look at the bright side of life... dit la chanson.
Alors ne boudons pas notre plaisir, et si on ne doit se découvrir d'un fil en Avril, on découvrira que le lien social, lui s'en trouvera une fois de plus renforcé. Ou finira totalement à poil, c'est selon.
Franchement, qu'est ce qu'on se marre...
Bon mois d'Avril 21 à tous.