à vue de nez

007 (22) 10 ans (12) 10 bonnes raisons (60) 15 ans (9) 3 en 1 (12) à mon avis (24) A.R.T. (113) ABC80 (3) abracadabra (30) actualités (533) album du moi (28) Alice (38) amour guirlandes et ... (18) art de vivre (849) avant/après (40) awards (45) B.A. (1) back to the future (46) bilan (65) Björk (24) Bowie (26) breaking news (236) Britanny: le roman photo (34) Bruxellesmabelle (42) buena vista social network (70) c'était mieux avent (285) calendrier (80) Cannes (45) cinématographe (352) clip vidéo (331) cocoon (5) collages & médias (87) comme un dimanche (12) comme un garçon (10) compils anonymes (57) Corine (28) coup de nez (28) courrier des lecteurs (21) Custers (150) d (1) daily gotham (10) de face (477) de profil (594) disques (614) Empire Of The Sun (26) en boucle (221) En Mode Dépêche (9) exclusif (394) fais moi une scène (1) Favis (Fashion Victims) (22) festivités (43) fictions pulpeuses (4) films classés sans suite (4) fin de série (7) flamand rose (245) Gainsbourg (23) Game Of Thrones (81) geek's anatomy (4) glee (7) Goldfrapp (11) Grace Jones (17) HIJK (20) Hunger Games (13) Jean Tonique (12) Jukebox (23) Kylie (6) La Famille Colin (24) lapin blanc (17) livre d'images (20) ludothèque (60) Martin Parr (12) mashup de sosies (4) même pas vu (25) Michel Gondry (10) Midi Docteur (1) Miss Monde (18) modes et travaux (261) mon oeil (10) ne riez pas (84) news from mars (12) Ornicar (6) Oscar and The Wolf (19) Paradis (12) Parismonamour (93) photo de groupe (98) photographie (599) pieds poules (163) piqûre de rappel (13) playmobil (21) Polo & Pan (5) Polyphème (151) portrait pas chinois (9) Prince (14) pubs en tubes (6) quelle histoire (12) question (30) quotidien des héros (6) réclame (128) Religion cathodique (208) RHOBH (32) rien à voir (27) Robyn (17) Róisín Murphy (71) Roosevelt (7) RY X (6) saga (35) science fiction (50) sex & the city (25) sondage à deux balles (7) Sophie Ellis Bextor (9) sport (65) Stan Awards (11) Star Wars (86) streetart (51) Tati (8) téléviseur (262) top of the posts (51) tortilla de patatas (15) Twin Peaks (28) us et coutumes (131) Valentin (90) VHNBKBTRS (3) weekendpedia (4) Woodkid (14) Yan Wagner (9)

2020-12-28

Les Carnets du Flamand Rose: Décembre 20

 




Le Flamand Rose est aussi funambule. 



Les tribulations d'un belge un peu gauche échoué sur la rive droite.
Lire les autres carnets.

Décembre 20, Paris:

Le Flamand Rose fait un numéro d'équilibriste: entre nostalgie dosée, solitude aménagée, travail acharné et repos mérité.

Pour une fois, il fait simple quand il pourrait faire compliqué. 

Mais, car il y a toujours un mais, cela ne va pas sans danger:

Les coups de bec risquent tôt ou tard de se perdre.

En attendant, il se souvient de ceux qui ont migré, et protège les couvées.

Les liens se resserrent encore entre les siens.

Ces liens sur lequel il avance encore et toujours, tel un funambule...




L'autre soir encore, la baronne disait au chanoine: 

- Les musées sont fermés en ce moment, mais le mien a fermé ses portes définitivement, et il y a bien longtemps ...



INSTAN T : Sortez moi de là. 



- 2 décembre: Un député hongrois barbu et homophobe s'enfuit par la fenêtre d'une lockdown touze à Bruxelles. Ce sont les premières images de "Tintin et les ballets roses". 


En tapant flamant rose sur Le Bon Coin:






Pour être à l'heure flamandte.



4 décembre: Le problème du décès de Giscard c'est que tous ceux qui tenaient bon pour ne pas mourir avant lui vont maintenant se lâcher...



INSTAN T: J'avais cette carte postale. #80 #aibrush  #aérographe





8 décembre: C'est amusant tous ces perroquets qui travaillent dans les boulangeries.


- Un croissant s'il vous plaît.

- Un croissant?


Oui, et il y a aussi les mauvais perroquets:


- Deux pains au chocolat, s'il vous plaît.

- Un pain au chocolat?


- 15 décembre: Je ne dis jamais aux personnes qu'elles sont bêtes. Pour une simple raison: je préfère qu'elles l'ignorent. 


INSTAN T: Le temps est venu de sortir sa petite laine.




 - 18 décembre: Ce matin, à la sortie du métro, j'ai vu un adulte sautiller. J'ai bien dit sautiller. J'ai bien dit un adulte. #2020



- 20 décembre: Donc si je pige bien, 30 nanas ont le droit de défiler en bikini et se faire des bisous dans la même pièce, et moi je n'ai pas le droit de fêter Noël avec toute ma famille? 


- 22 décembre: Enfin réunis, j'espère qu'ils boivent un coup (avec mes parents si possible).




-23 décembre:  Merci pour tous vos messages de soutien à l'occasion de mon anniversaire. Comme chaque année, je prendrai le temps d'y répondre. Comme quoi je ne suis pas rancunier...



- En tapant flamant rose sur Le Bon Coin:



Les créateurs de jouets sont des drogués, je l'ai toujours dit. #happybirthdaytome


- Suis à la fois effrayé, consterné, déçu et atterré de voir à quel point, cherchant à retrouver une illusion de normalité, c'est à dire de consommateurs/ vache à lait, les gens se comportent aussi mal dans les magasins. Ne tirent-t-ils aucune leçon/enseignement de la situation dans laquelle le monde se trouve? Serait-ce trop leur demander d'être un peu plus civils, agréables, courtois s'agissant de biens qui ne sont pas, à priori, de première nécessité? Non, tristement prévisibles, ils se conduisent (pas tous, Dieu merci) comme des animaux. des animaux qu'ils sont, et qui, on le sait, finiront comme des animaux. #alcesteforever



INSTAN T: Vertige de l'amour.



- 25 décembre: Tout le monde n'a pas la chance d'avoir une famille comme la mienne. C'est dit.



- 28 décembre: L'autre soir encore, la baronne disait au chanoine: Il pleut des hallebardes...


Ce mois-ci sur ma playlist: Sneaker Pimps/ Spin spin sugar (Armand's dark garage mix)


         


Ne pas oublier le mois prochain: 


- D'oublier, si possible.


Lire les autres articles du label Flamand Rose.

- 34

avant l'article 2000






PS: Suivez moi sur FB, Twitter et Instagram Stéphane Custers.