United colors of Beverly Hills.
(il y a huit femmes sur cette photo)
Nous vivons tous des moments plus ou moins graves en ce début d'année. Et les Real Housewives of Beverly Hills n'échappent pas au confinement.
Mais justement, il est toujours bon de se rendre compte que d'autres ont de vrais problèmes:
Une relation extra-conjugale compte-t-elle dans un mariage ouvert?
A-t-on le droit ou non d'aimer les sculptures de glace?
Une nouvelle voiture est-elle considérée comme un achat compulsif comme un autre?
Doit-on s'habiller en Versace lors d'un voyage à Rome?
Pour leur 10 ème anniversaire, les Real Housewives vont tenter de répondre à ces questions sans se crêper le chignon. C'est pas gagné...
Femmes au fluo:
Si on ne sait pas jusqu'à quand on sera confiné chez soi, on sait que les femmes au foyer en marbre de Cararre , elles, seront lâchées en liberté à partir de la mi-avril.
Et dans ces temps moroses, rien ne vaut un peu de poésie (Bitch!), un peu d'art (Let's have a drink) et de bons sentiments ( If you don't want to be here, leave!) ...
La bande annonce (ci-dessous), si elle ne rentre pas vraiment dans le vif du drame (dont on a eu vent par la presse pieds poules) en dessine tout de même les contours à l'eye liner.
Et ce qui est certain, c'est que les filles de 90210 on voulu afficher la couleur après le départ de Lisa Vanderpump. Le fluo est de rigueur (dites neon en english), la période de deuil est bien finie, et oubliées les robes de soirées hypravagantes de princesses californiennes, elles sont (presque) toutes les gambettes à l'air, affirmant encore plus leur statut de fashionvictims à gros budget.
Passons-les donc au rayon laser ou à la lumière bleue, pour voir ce que tout ça nous cache...
Femmes des années 80:
Comme dans la chanson de Michel Sardou, elles ont tout: un job, un mari riche et ont réussi l'amalgame de l'autorité et du charme.
Kyle Richards:
La dernière survivante du casting original depuis le départ de LVP a été couronnée Reine par Erika.
Même si elle s'en défend, Kyle, dont la série American Woman n'a malheureusement pas été reconduite (dommage, on adorait le casting) reste pourtant à la fois une femme d'affaires comme on le verra durant la saison, grâce à une ligne de vêtements qui ont défilé à NY, une épouse dévouée à son agent immobilier très successful de mari Maurizio, et une mère qui défend toutes griffes dehors sa tribu d'amazones. Le drame, elle a bien connu au début, avec le rapport amour / haine avec sa soeur Kim qu'elle avait outé pour alcoolisme, mais aujourd'hui, à part quelques rixes à table et maintenant qu'elle ne doit plus défendre Lisa Vanderpump, l'horizon semble être bleu pour elle, ou plutôt jaune fluo.
Lisa Rinna:
La Hustleuse , comme elle se définit elle-même, bouffe en effet à tous les râteliers. Du téléachat à la télé, en passant donc par la télé-réalité, l'actrice et momager (maman manager de deux filles mannequins) se donne à fond dans tout ce qu'elle fait, et n'hésite pas à en donner aux producteurs pour leur argent. Si elle a passé une saison à redorer son blason, aujourd'hui elle a retrouvé sa langue bien pendue et ses lèvres gonflées à bloc quand il s'agit de soulever un lièvre. Et cette année, elle a trouvé en son amie Denise, qu'elle a plus ou moins amenée dans le show, une saucisse à mettre sur le grill. Ne lui confiez pas un secret, elle vous en fera voir des vertes et des pas mûres. Ou plutôt des fluos.
Femmes à double foyer:
Elles aussi réussissent à mener de front carrière et couple. Elles n'ont pas assez de 24h dans la journée, et on ne parle même pas de leur nuits jetlaguées.
Erika Girardi:
Sans doute l'une des plus redoutables personnalités de la franchise, et en tout cas l'une des plus redoutée. La femme de l'avocat star (cf Erin Brocovich) s'est lancé dans une carrière artistique en devenant Erika Jayne, son double personnage sur scène, un peu comme dans Jem et les Holograms. Non seulement elle fait vibrer les enceintes dans tous les clubs gays et les salles de concerts des USA, mais elle est aujourd'hui (enfin jusqu'à because coronavirus) à l'affiche de Chicago à Broadway.
Elle est féroce, fearless, et fascinante. Si son côté Ice Queen en a gelé quelques-uns au début, maintenant que la glace a fondu, gare à son tsunami. Et un petit conseil, évitez de la rendre verte de rage. Ou plutôt verte fluo.
Denise Richards:
C'est par la star de ciné toujours aussi drop dead gorgeous que le scandale arrive. Si on en croît Brandi Glanville (mais peut-on réellement encore croire Brandi?), elles auraient eu une aventure dans le cadre du mariage ouvert de Denise avec son muscle de mari Aaron Phypers. Mais c'est surtout avec sa "pote" Lisa grande gueule qu'elle va surtout devoir en découdre semble-t-il. Alors, joue-t-elle un double jeu? A-t-elle une double vie? On ne sait pas encore si elle va devenir rouge de colère, rouge de honte, ou plutôt rose fluo.
Femmes actuelles:
Dorit Kemsley:
Devenue une icône (et pas que de mode) de la franchise, avec sa franchise très sophistiquée, Dorit s'est imposée rapidement comme figure incontournable et comme pièce maîtresse du jeu.
Depuis qu'elle a relancé sa ligne de maillots de bains, elle revoie au pédiluve celles qui ont peur de se mouiller, et régit sa famille en maîtresse nageuse. Reste à voir si, après avoir été au centre de la polémique l'an dernier avec le puppygate, elle pourra faire mieux cette année en rayonnant de toute sa blondeur californienne ou plutôt, blond fluo.
Teddi Mellencamp:
L'ex adjuvant de Lisa Vanderpump, qui a révélé l'an dernier ses desseins machiavéliques pour foutre la honte à Dorit, et qui est maintenant semble-t-il dévouée à Kyle, est aussi une femme d'affaire redoutable quand il s'agit de sport responsable. Seul hic cette saison, elle a comment dire, un autre protagoniste dans le tiroir, et cela devrai lui obtenir un laisser passé pour une saison en rose. Ou plutôt, en rose fluo.
Femmes célibataires:Devenue une icône (et pas que de mode) de la franchise, avec sa franchise très sophistiquée, Dorit s'est imposée rapidement comme figure incontournable et comme pièce maîtresse du jeu.
Depuis qu'elle a relancé sa ligne de maillots de bains, elle revoie au pédiluve celles qui ont peur de se mouiller, et régit sa famille en maîtresse nageuse. Reste à voir si, après avoir été au centre de la polémique l'an dernier avec le puppygate, elle pourra faire mieux cette année en rayonnant de toute sa blondeur californienne ou plutôt, blond fluo.
Teddi Mellencamp:
L'ex adjuvant de Lisa Vanderpump, qui a révélé l'an dernier ses desseins machiavéliques pour foutre la honte à Dorit, et qui est maintenant semble-t-il dévouée à Kyle, est aussi une femme d'affaire redoutable quand il s'agit de sport responsable. Seul hic cette saison, elle a comment dire, un autre protagoniste dans le tiroir, et cela devrai lui obtenir un laisser passé pour une saison en rose. Ou plutôt, en rose fluo.
Sutton Stracke:
La nouvelle venue n'est pas née de la dernière pluie. Aspirante danseuse dans les années 80, elle a fini par diriger de nombreuses compagnies à travers les USA. Du ballet au balai, cette mère fraîchement divorcée est devenue la reine du bal, apparemment incontournable dans les soirées qui brillent et qui pétillent. Elle possède également un concept store à West Hollywood, histoire de jouer à la marchande.
Malheureusement, on a pas vu grand chose d'elle dans la bande annonce, à part une remarque bien sentie à Teddy qu'elle trouve boring, histoire de la faire rire jaune. Ou plutôt jaune vert fluo.
Garcelle Beauvais:
Cette nouvelle recrue au nom very Dynastie, est la première femme noire de la franchise, et on compte donc sur toute sa franchise à l'égard de ses blanches colombes de comparses. L'actrice elle aussi récemment divorcée ne risque pas de briller par son absence. Elle semble prendre facilement toute la place qu'elle mérite et sans complexe: un vent de fraîcheur très certainement sur cette saison, qui n'exclu pas qu'elle distribue à son tour les cartes jaunes. Ou plutôt les cartes jaune fluo.
Huit femmes, neuf femmes, dix femmes au bord de la crise de nerfs:
Si ces dames portent donc haut et fort leurs couleurs, il n'en demeure pas moins que la bande annonce reste dans des tons plutôt pastels. Et on ne parle pas de la ,naissance annoncée de la petite Dove. L'an dernier, le drame autour du puppygate avait lancé la saison 9 sur les chapeaux de roue. Cette année, on a l'impression qu'il a fallu rameuter tout le monde (et même les hyènes) pour que ça tremble un peu dans la bergerie. Camille et surtout Brandi ont été appelées à la rescousse pour déclencher des drames. Pas sûr que les épices italiennes du voyage à Rome suffisent à donner à la saison 10 suffisamment de piment. D'ailleurs, le rouge fluo, ça existe?
Wait and see...
Lire les autres articles du label RHOBH
Lire tous les articles du label Religion Cathodique.
Mon premier livre, Les Carnets du Flamand Rose, est disponible online.
Ma Nouvelle Hubert est également disponible online.
Bonus: la bande annonce.
PS: Suivez moi sur FB, Twitter et Instagram Stéphane Custers.