Cette semaine, les grandes eaux. Inondations massives, larmes chirurgicales. Certains ont tout perdu. D'autres "juste" un ami...
INSTAN T: Pass Free (pour combien de temps?) @pavillonpuebla
Moi: Au revoir Mademoiselle.
Elle: (me fusillant du regard, d'une voix très agressive) Madame!
Moi: Oulà, je suis mal payé de ma courtoisie.
Elle: C'est pas la question, on ne peut plus dire ça depuis 2012!
Moi: (pense très fort) Si tu savais tous les mots désuets qui me viennent à l'esprit à cet instant... Et tout d'abord, depuis 2012 je dis ce que je veux, surtout.
Chère MADEMOISELLE,
Et après vérification, l'usage de Mademoiselle a été en effet supprimé des documents administratifs. Son usage en dehors de l'admninistration, n'est donc ni tout à fait interdit, ni vraiment insultant.
Cependant, et notamment de l'avis d'une jeune femme éclairée, il est à déconseiller aujourd'hui. Il sous entendrait en effet deux castes de femmes, les mariées et les célibataires à marier, donc inférieures. J'en prends donc note, et n'étant pas réactionnaire, et encore moins misogyne, j'apprends tous les jours à vivre dans un monde qui évolue, et parfois même à mon grand désarroi. J'éviterai donc à l'avenir.
Mais pas avec vous, MADEMOISELLE, car si je vous croise à nouveau un jour dans la rue, je n'hésiterai pas à utiliser mon large vocabulaire daté et suranné, notamment en termes de noms d'oiseaux,pour dépeindre votre frustration manifeste et débordante, votre torrent d'agressivité gratuite prêt à sortir de son lit à la moindre goutte de pluie, vous qui êtes paradoxalement sèche comme un bois mort. Au plaisir.
- Je dis tout ça je le pense même pas, mais ça fait du bien par où ça passe.
INSTAN T: Froncer les sourcils. @lesmursontdesoreilles
- 18 juillet: Avec le retour de l'été et des fenêtres ouvertes, c'est le grand retour de Monsieur Meeeeerde! (voir années précédentes)
Si même Stella McCartney s'y met...
INSTAN T: La chanson du jour. #fêtenationale #belgium #liège
- 21 juillet: Je suis un belge et je le reste...
En tapant flamant rose sur Le Bon Coin:
Moi, dans deux semaines.
- 22 juillet: Un enterrement au Père Lachaise sous le cagnard. Une assemblée noire. Comme dans les films...
Rappel: Je lutte contre le ciblage en produisant les hashtags #lesplusconspossibles
Lire les autres articles du label Flamand Rose.