à vue de nez

007 (22) 10 ans (12) 10 bonnes raisons (60) 15 ans (9) 3 en 1 (12) à mon avis (24) A.R.T. (113) ABC80 (3) abracadabra (30) actualités (533) album du moi (28) Alice (38) amour guirlandes et ... (18) art de vivre (850) avant/après (40) awards (45) B.A. (1) back to the future (46) bilan (65) Björk (24) Bowie (26) breaking news (236) Britanny: le roman photo (34) Bruxellesmabelle (42) buena vista social network (70) c'était mieux avent (285) calendrier (80) Cannes (45) cinématographe (352) clip vidéo (331) cocoon (5) collages & médias (87) comme un dimanche (12) comme un garçon (10) compils anonymes (57) Corine (28) coup de nez (28) courrier des lecteurs (21) Custers (151) d (1) daily gotham (10) de face (477) de profil (595) disques (615) Empire Of The Sun (26) en boucle (221) En Mode Dépêche (9) exclusif (395) fais moi une scène (1) Favis (Fashion Victims) (22) festivités (43) fictions pulpeuses (4) films classés sans suite (4) fin de série (7) flamand rose (246) Gainsbourg (23) Game Of Thrones (81) geek's anatomy (4) glee (7) Goldfrapp (11) Grace Jones (17) HIJK (20) Hunger Games (13) Jean Tonique (12) Jukebox (23) Kylie (6) La Famille Colin (24) lapin blanc (17) livre d'images (20) ludothèque (60) Martin Parr (12) mashup de sosies (4) même pas vu (25) Michel Gondry (10) Midi Docteur (1) Miss Monde (18) modes et travaux (261) mon oeil (10) ne riez pas (84) news from mars (12) Ornicar (6) Oscar and The Wolf (19) Paradis (12) Parismonamour (94) photo de groupe (98) photographie (600) pieds poules (163) piqûre de rappel (13) playmobil (21) Polo & Pan (5) Polyphème (151) portrait pas chinois (9) Prince (14) pubs en tubes (6) quelle histoire (12) question (30) quotidien des héros (6) réclame (128) Religion cathodique (208) RHOBH (32) rien à voir (27) Robyn (17) Róisín Murphy (71) Roosevelt (7) RY X (6) saga (35) science fiction (50) sex & the city (25) sondage à deux balles (7) Sophie Ellis Bextor (9) sport (65) Stan Awards (11) Star Wars (86) streetart (51) Tati (8) téléviseur (263) top of the posts (51) tortilla de patatas (15) Twin Peaks (28) us et coutumes (131) Valentin (90) VHNBKBTRS (3) weekendpedia (4) Woodkid (14) Yan Wagner (9)

2019-10-28

Les Carnets du Flamand Rose: Octobre 19





Le Flamand Rose est stupéfait...



Les tribulations d'un belge un peu gauche échoué sur la rive droite.
Lire les autres carnets.



Octobre 19:

Le Flamand Rose est dans un état de stupéfaction.
Face aux événements, mais aussi face à son environnement.
Est-ce que la décade qui se prépare sera vraiment comme ça?
Des zombies errants dans les rues la nuque courbée sur l'écran, des écouteurs greffés aux lobes?
Des personnes qui parlent à l'autre bout de la ligne mais qui ne regardent pas plus loin que le bout de leur nez? 
Des gens qui s'ignorent en permanence? 
Ce ne sont pas les moeurs qui sont décadents en cette fin de décade, ce sont les usages et leurs usagers usés usagés (bons à être jetés?).
Et que dire qui ne l'a pas déjà été sur les réseaux soucieux?
Où certain(e)s cherchent désespérément à être plaints en permanence, étalent leurs mensonges pour se persuader qu'ils (elles) sont dans le vrai, nourrissant eux(elles)-mêmes leurs propres névroses H24, 7/7, en ingurgitant et en déversant des smileys jusqu'à l'overdose?
(PS:Je viens tout juste de piger pourquoi le smiley est le symbole de l'acid.)

Heureusement, quand on prend le temps de marcher, courir, bouger, suer, ranger, danser même, on se rend compte aux battements de coeurs qui s'accélèrent qu'on a une chance aussi banale qu'inouïe: être vivant.
Et le Flamand Rose compte bien en profiter encore quelques décades...
Avec sourires, fou rires et sans smiley s'il vous plaît...


- C'est donc officiel: j'arrête les smileys. 

- Non seulement j'ai arrêté de fumer, mais en plus je suis allergique aux patches et les Nicorettes me donnent la nausée.... #triplepeine

Instan: Manoir @îledelajatte #brucewayne






Je ne suis pas du genre à appeler à signer à tort et à travers toutes les pétitions de la planète terre. Mais, juste: j'ai récemment pu voir à l'hôpital Cochin, les équipes faire un travail surhumain, souvent pour palier au manque de moyens. Je me dis qu'il fallait faire quelque chose (et notamment pour réparer la fenêtre de la chambre 108 de l'unité de soins intensifs de cardiologie). Voilà, d'autres l'ont fait: Il faut un plan pour sauver l'hôpital public.

4 octobre: Disparition de Diahann Carrol, pionnière des actrices afro-américaines de la télévision, et notamment pour son rôle de Dominique Deveraux dans Dynasty, où elle fût aussi une des premières à clouer le bec à Alexis Colby.









- Lana Del Rey sort avec un flic. Non, juste pour info.

- Un mot que j'aimerais prononcer plus souvent: grabuge. #sauvonslalanguefrançaise


- On m'a toujours dit qu'on pouvait apprendre en s'amusant. J'essaye donc de m'amuser le plus possible, en espérant toujours en tirer quelque savoir.


Instan: T'es qui, toi? 







Entendu au boulot ce vendredi soir:

- Demain soir,  c'est dimanche... 


- Suis-je le seul à avoir vu des chevaux (genre) galoper sur un vaisseau en plein espace dans la dernière bande annonce de Star Wars? 







- J'ai eu des quintes de toux toute la nuit, dit-elle au téléphone, la clope au bec. 










En ouvrant une boutique à Paris, Oscar de la Renta a mis à jour une peinture du XXVII ème siècle.  En voilà pour une fois une histoire qu'elle est  jolie...





- Gaspard Ulliel cherche un appart. #nonjustepourinfo

- C'est officiel: On peut arrêter les chansons avec des rythmes afro-cubains un deux trois chachacha etc... On est complets (pour ne pas dire overbookés).
Instan: Drama #romanphoto






Merci Google Translate:







Mais de rien, Ducon: 





- Une occupation que j'aimerais faire plus souvent: bayer aux corneilles. Mais en ville, il y en a beaucoup moins...


- Felicity Huffmann est sortie de taule. #nonjustepourinfo


Instan: Rainy Sunday #mantra @shepardfairey






- Les 2 nouvelles Housewives de RHOBH ont respectivement pour prénoms Garcelle et Sutton. Si ça, ça sonne pas comme Javotte et Anastasie...


21 octobre: Les Aventuriers de l'artère perdue #survivor #1mois







- Avant-hier, le 26,  j'ai reçu un texto: Va te laver.

Oui, sauf qu'en fait, en français, un Va-te-laver , c'est une volée de coups, une rouste quoi, un ou deux aller retours... sympas les copines. #sauvonslalanguefrançaise





- Demain, le 29 donc, ça fera deux ans que tu es entré dans ma vie. Dieu bénisse ce dimanche d'octobre 2017 autour d'un café...




Rappel: Je m'engage contre les hashtag en produisant des #lesplusconspossibles



Ce mois-ci sur ma playlist:






Ne pas oublier le mois prochain:

- de prendre l'air avant l'apné de l'hiver.




Lire les autres articles du Label Flamand Rose.



Mon premier livre, Les Carnets du Flamand Rose,  est disponible online.
Ma Nouvelle Hubert est  également disponible online.



PS: Suivez moi sur FB, Twitter et Instagram Stéphane Custers.