Un news from Mars, et ça repart....
Dans News From Mars, on prend régulièrement des nouvelles de la planète rouge, qui bouge, qui brille et qui pétille.
Et après un spécial 40 ans de Star Wars, on change de galaxie puisqu'en ce moment, le moins qu'on puisse dire, c'est que la planète Hollywood est tellement en émoi, qu'on se croirait en plein mois d'août, pour une nouvelle nuit des étoiles filantes....
Le diable s'habille en prédateur.
Et commençons donc par un petit tour sur le boulevard où des milliers d'étoiles scintillent plus que certaines semelles compensées racoleuses le soir.
Il est une myriade d'étoiles qui viennent de s'allumer, plus d'une centaine, ce sont les plaintes à l'égard d'Harvey Weinstein dans les dernières semaines.
Et comme le confiait récemment Merryl Streep (toujours au taquet) à Anna Wintour (toujours aussi rigolote) pour Vogue: on ne pourra plus dire que "C'est juste des discussions de vestiaire".
Home Alone:
Et sans transition (vu qu'elle est évidente) voilà une série qui n'avait jamais aussi bien porté son nom.
Suite aux différentes allégations de harcèlement sexuel, Frank Underwood (ou plutôt Kevin Spacey) a été viré de la Maison Rouge, qui a failli s'effondrer comme un château de cartes.
En plein tournage de la saison 6, les scénaristes on dû tout reprendre à zéro pour faire sans l'ex président.
Alors verra-on Claire"Lady Mac Beth" Underwood se débarrasser de son mari?
Un autre qui semble dire "à mon tour" (faisant presque oublier les Ewoks), c'est Porg, la créature révélée par la bande annonce de Star Wars 8. Il n'a pas fallut beaucoup de temps pour que ses 1, 5 secondes de célébrité ne se transforment en un buzz gigantesque.
Depuis une nouvelle enfonce le clou (le casque, le sabre laser, et tout autre arme blanche) dans le mur pour dès le 15 décembre, que Les Derniers Jedis ne soient pas les derniers, du coup.
Annonce a été d'ailleurs faite en ce sens: une nouvelle trilogie verrait bientôt le jour.
A New Hope:
Et pour finir sur une note tout aussi positive et presque naïve, on connaît la pré-sélection des espoirs/découvertes pour les César 2018.
Adeline "Marilyne" d'Hermy et Nahuel "120 battements par minute" Perez Biscayart font figure de favoris, mais qui sait si ils sont nés sous la bonne étoile.
De toute façon, soyons lucides: un César du meilleur espoir n'assure pas toujours le meilleur pour la suite.
Mais ça peut aider. Surtout si on peut éviter les méchants producteurs.
Car la morale de cette fable astronomique est bien celle-ci: la fin ne justifie pas les moyens.
Ce sont les moyens qui doivent justifier la fin.
Même la fin des étoiles...
Lire les autres News From Mars.