Les tribulations d'un belge un peu gauche échoué sur la rive droite.
Lire les autres carnets.
Juillet 14,Paris:
Contrairement au bal des pompiers, où la fête a battu son plein et en fanfare, il a s'agit en ce mois de juillet de défiler droit.
Le flamand rose a donc marché au pas, et en grand uniforme.
Gauche, droite, et en rythme s'il vous plaît.
On sourit et on garde le bec haut et serré.
On ne baille pas aux corneilles, ni aux mouettes qui ont manifestement opté pour des vacances urbaines.
Le matin, à Paris, on se réveille à La Rochelle.
Et on a fêté le débarquement: celui des touristes, qu'ils soient entassés sur des bateaux mouches ou grouillant comme des fourmis, ont envahi la ville faisant fuir les caractères de cochons, exilés dans des campings de réfugiés.
Tout ce remue ménagerie fait partie du folklore de Juillet, comme le bal des pompiers, mais en moins trash.
Le flamand rose se concentre:
En avant, marche...
- Un peu marre des emballages qui confondent "ouverture facile" avec "ouverture facile, mais on vous conseille quand même d'y aller avec les dents".
- Je soupçonne sérieusement Michel Chevalet d'avoir découvert le secret de la jeunesse éternelle.
- Il toujours amusant de constater que dans les séries, même les Mésopotamiens maîtrisent le Wall Street English.
- C'est officiel: la fashion week est terminée:
- Un peu marre des gens qui font semblant de ne pas comprendre que dans certains magasins, il n'y a qu'UNE SEULE FILE. Genre: "Oups, désolé j'ai dormi mille ans dans le rayon surgelés".
- Angelo, le bébé d' Adele vient à juste un an de gagner son premier procès. Si tout va comme pour sa maman, son premier album devrait s'intituler 3 et 1/2.
- Un peu marre des gens qui dans le métro, casque sur les oreilles, racontent leur vie au téléphone. Non pas que je ne sois pas curieux, mais c'est TOUJOURS les gens qui ont une vie totalement dépourvue d'intérêt qui font ça, bizarrement.
- Croisé le premier ministre dans mon quartier: eh bien, il a des plus grands gardes du corps qu'à la télé.
- Il paraît que Susan Sarandon a déjà consommé des substances illicites. Et il paraît aussi qu'après la pluie vient le beau temps. Mais ce n'est pas confirmé.
- Il paraît que Nikki Minaj se fait railler pour sa dernière pochette de disque. En même temps, si vous la voyiez, vous diriez qu'elle tend la perche pour se faire battre panpan cucul.
- Il paraît que Madonna a enregistré une nouvelle version de La Isla Bonita.Et qu'elle tuerait pour avoir le portable de Michel Chevalet.
- J'ai cru voir un gros Titi:
- Si Madonna avait fait comme Adele, son prochain album s'appellerait 55.
- La première bande annonce de Hunger Games: Mocking Jay part 1 est sortie. Et c'est maintenant certain, Julianne Moore n'y est pas sponsorisée par Dédicace de L'Oréal.
- Il paraît que Liam Payne, du boy's band One Direction a fait semblant de se montrer tout nu sur Instagram. Rock & Roll, baby.
- Le coup de la girafe:
- La bande annonce du reboot de Mad Max est sortie. Avec Tom Hardy et Charlize Theron qui fait Mad Maxine. Et ils n'ont pas besoin de filmer à ras du sol pour que Mel ait l'air grand.
- Nikki Minaj pour Mad Max 3?
- Un peu marre des gens qui font semblant de s'intéresser alors que dans le fond, la seule chose qui les intéresse c'est leur fondement, justement.
Ne pas oublier, en Août:
- D'envoyer valser les mauvais danseurs (on vous aura prévenu).
- De faire un bain de minuit.
Ce mois-ci dans ma playlist: Télépopmusik/ Yesterday (was a lie)
Lire les autres carnets.