à vue de nez

007 (22) 10 ans (12) 10 bonnes raisons (60) 15 ans (9) 3 en 1 (12) à mon avis (24) A.R.T. (113) ABC80 (3) abracadabra (30) actualités (533) album du moi (28) Alice (38) amour guirlandes et ... (18) art de vivre (848) avant/après (40) awards (45) B.A. (1) back to the future (46) bilan (65) Björk (24) Bowie (26) breaking news (236) Britanny: le roman photo (34) Bruxellesmabelle (42) buena vista social network (70) c'était mieux avent (285) calendrier (80) Cannes (45) cinématographe (352) clip vidéo (331) cocoon (5) collages & médias (87) comme un dimanche (11) comme un garçon (10) compils anonymes (57) Corine (28) coup de nez (28) courrier des lecteurs (21) Custers (150) d (1) daily gotham (10) de face (477) de profil (594) disques (614) Empire Of The Sun (26) en boucle (221) En Mode Dépêche (9) exclusif (394) fais moi une scène (1) Favis (Fashion Victims) (22) festivités (43) fictions pulpeuses (4) films classés sans suite (4) fin de série (7) flamand rose (245) Gainsbourg (23) Game Of Thrones (81) geek's anatomy (4) glee (7) Goldfrapp (11) Grace Jones (17) HIJK (20) Hunger Games (13) Jean Tonique (12) Jukebox (23) Kylie (6) La Famille Colin (24) lapin blanc (17) livre d'images (20) ludothèque (60) Martin Parr (12) mashup de sosies (4) même pas vu (25) Michel Gondry (10) Midi Docteur (1) Miss Monde (18) modes et travaux (261) mon oeil (10) ne riez pas (84) news from mars (12) Ornicar (6) Oscar and The Wolf (19) Paradis (12) Parismonamour (93) photo de groupe (98) photographie (599) pieds poules (163) piqûre de rappel (13) playmobil (21) Polo & Pan (5) Polyphème (151) portrait pas chinois (9) Prince (14) pubs en tubes (6) quelle histoire (12) question (30) quotidien des héros (6) réclame (128) Religion cathodique (208) RHOBH (32) rien à voir (27) Robyn (17) Róisín Murphy (71) Roosevelt (7) RY X (6) saga (35) science fiction (50) sex & the city (25) sondage à deux balles (7) Sophie Ellis Bextor (9) sport (65) Stan Awards (11) Star Wars (86) streetart (51) Tati (8) téléviseur (262) top of the posts (51) tortilla de patatas (15) Twin Peaks (28) us et coutumes (131) Valentin (90) VHNBKBTRS (3) weekendpedia (4) Woodkid (14) Yan Wagner (9)

2023-12-16

Amour, Guirlandes et Beurre Salé (+17)

 



J'vous ai apporté des bonbons...


Mais qui voilà avec ses petits chaussons fourrés de lutin malicieux?  Ce ne serait un nouvel épisode de notre stupéfiante et clignotante saga?  Je crois bien que oui, et je crois aussi que par contre ce n'est pas le fruit du hasard, mais avec un peu de retard...

Car comme chaque année, comme une horloge bien réglée, retentira la sonnette du four annonçant que la dinde est gavée, aussi précisément que sonneront les douze coups de minuit le soir de la Saint Sylvestre. Et d'un point de vue strictement personnel, le soulagement de passer à autre chose. Voyons tout de suite pourquoi.


Test à l'effort et winter body : 

Sans faire de copié collé de l'an dernier, ce qui serait un aveu de paresse, en gros les objectifs sont les mêmes à date : bouger plus, manger mieux, améliorer encore l'hygiène de vie.

Une année en dents de scie, avec plus de tension et moins d'excès,  des coups de stress et des coup de blues, des séances de sport fructueuses et un corps plus agréable à considérer.

Un corps plus ferme, plus tonique, et pourquoi ne pas l'avouer plus sexy que celui que j'exposais cet été au soleil du midi. J'invente un nouveau concept : le winter body.

En gros, le combat continue. Le combat pour le bien être. Pour mieux faire la paix avec son corps.

Et ce bien-être passe aussi par ma nouvelle partenaire de vie, ma paire de vie, mes lunettes qui me quittent de moins en moins.


Animaux solitaires et sports d'hiver : 

Et en parlant de bien-être, on est bel et bien célibataire . Et c’est aussi bien. Après, ce n'est pas gratuit, surtout quand les jours sont plus courts, les nuits plus longues et les pieds plus froids sous la couette.

De toute manière, ce n'est pas en restant dans sa tanière que l'ours blanc (ou le flamand rose c'est selon) va trouver l'oiseau rare, il faut donc affronter les frimas pour briser la glace.

Faire fi des frimas, braver les intempéries, et partir non pas à la chasse ni à la pêche, mais à la découverte de nouveaux mondes. Sale temps pour les single certes, mais l'avantage c'est que tout est encore possible. Et surtout le meilleur. Et le meilleur c'est partager. Un peu, beaucoup, passionnément...

Se retrouver aussi, se mettre à nu, être en relation amoureuse avec soi-même, avec en point d'orgue: la possibilité d'une île en pleine mer, sous un palmier, et sous le soleil exactement. Là où je dois être : en accord parfait.


Bandes annonces et pause carrière : 

Pour ce qui est des écrans,  année creuse sans grimper non plus au plafond, il ne faut pas se le cacher. Pas de série à tomber à la renverse, et la plupart prennent leur temps pour sortit des cuisines. La saison 2 de House of Dragons vient seulement d'achever son tournage, les animaux fantastiques on eu le temps, on l'espère, de reprendre leur souffle, et par la même occasion un peu d'inspiration. 

On est carrément perdu (c'était prévisible) dans l'univers de Star Wars qui sort une série par mois (ou presque). 

And just like that, season two est enfin visible légalement, pour rappel le téléchargement illégal est illégal, et la nouvelle saison des Real Housewives of Beverly Hills, qui voit le couple de Kyle partir en sucette, est seulement en cours de diffusion aux USA. pas étonnant qu'après la télé éteinte, je finisse même par décrocher de l'ordinateur.

Bref, là aussi régime dans sel et sans sucre. Il y a tellement d'offre que ça tourne à l'indigestion. Si tu veux un film sur Netflix, une série HBO, et un show sur Disney +, t'en a déjà pour cent balles par mois, genre. Je rigole. J'appuie sur pause. 



Sac à sapin et furry balls : 

Les préparatifs pour Noël vont bon train, et bizarrement, je ne me sens pas du tout concerné. Plutôt cerné par des cons. Il faut dire que depuis bientôt cinq ans, les fêtes de fin d'année ne riment plus avec la fête à la maison, mais plutôt être simplement avec mes proches encore en vie.

Le peu d'amis qui me restent fidèles n'en ont clairement rien à cirer du sapin, donc inutile de les enduire plein d'erreur sur un thème de sapin réchauffement climatique avec des palmiers et des glaciers qui fondent. Ou encore un sapin de riche qui se fout de la misère du monde  avec des boules en fourrure et des guirlandes  de monogrammes. Ou enfin un sapin déconstruit genre sac de sciure et aiguilles broyées. Le symbole est aussi fort que l'odeur. 


Cuisine et dépendances : 

On privilégiera encore les moments partagés.  Des instants précieux qui se passent de beurre salé, de déco trop sucrée, de cadeaux jusqu'à l'indigestion et de nourritures trop peu spirituelles.

Pour moi ce sera comme prévu avec modération, voire pas du tout, sauf les bisous, les câlins, les hugs et les mots doux. Sans gras et sentiments saturés. Là, pour le coup suis en manque.

Oui, envie de douceur, de pilou pilou, de mohair dans les paroles et les gestes.

De me réchauffer le coeur auprès de mes proches , moi qui me suis un peu éloigné depuis quinze ans

Et pour ce qui est de l'orgie de cadeaux aussi, faudra repasser. Même si cette année on fait dans la denrée comestible ou potable. Je vous ai apporté des bonbons... Des caramels beurre salé? 

Et pour mon annif je veux juste un pull.

Plus les années passent plus la guirlande c'est le lien, invisible ou visible, qui nous unit.

Plus j'avance, plus je me débarrasse des artifices pour me concentrer sur l'essentiel.

Les êtres vibrants. 


En résumé :

Que l'on soit dragon aphone ou chasseur de charme,

Qu'on soit dinde aux marrons ou jambon de Parme,

Qu'on soit sapin touffu ou soupe au tofu,

Qu'on soit homme à lunettes ou femme à la diète, 

Qu'on soit vue sur mer ou nu comme un ver,

Qu'on soit célibataire toujours tenté ou Queen divorcée,

Coeur à prendre ou maille à partir,

Sportif pour rire ou pour éviter le pire,

Pêcheur des dimanches ou presbyte accro à ses branches,

Rien à ciré ou tout à volonté,

Marin d'eaux troubles, Pirates des cas désespérés,

Princesse au petit poids idéal ou Daddy au corps sage,

Le tout est de bien être dans sa peau, pour mieux se frotter aux autres,

Être in love de soi, pour mieux pouvoir partager.

Là dessus, je vous embrasse sur la bouche et sous le gui.

Certaines traditions ont quand même du bon.


Stéphane.


Lire les autres Amour, Guirlandes et Beurre Salé.

PS: Suivez moi sur FB, Twitter et Instagram Stéphane Custers.