à vue de nez

007 (22) 10 ans (12) 10 bonnes raisons (60) 15 ans (9) 3 en 1 (12) à mon avis (24) A.R.T. (113) ABC80 (3) abracadabra (30) actualités (533) album du moi (28) Alice (38) amour guirlandes et ... (18) art de vivre (848) avant/après (40) awards (45) B.A. (1) back to the future (46) bilan (65) Björk (24) Bowie (26) breaking news (236) Britanny: le roman photo (34) Bruxellesmabelle (42) buena vista social network (70) c'était mieux avent (285) calendrier (80) Cannes (45) cinématographe (352) clip vidéo (331) cocoon (5) collages & médias (87) comme un dimanche (11) comme un garçon (10) compils anonymes (57) Corine (28) coup de nez (28) courrier des lecteurs (21) Custers (150) d (1) daily gotham (10) de face (477) de profil (594) disques (614) Empire Of The Sun (26) en boucle (221) En Mode Dépêche (9) exclusif (394) fais moi une scène (1) Favis (Fashion Victims) (22) festivités (43) fictions pulpeuses (4) films classés sans suite (4) fin de série (7) flamand rose (245) Gainsbourg (23) Game Of Thrones (81) geek's anatomy (4) glee (7) Goldfrapp (11) Grace Jones (17) HIJK (20) Hunger Games (13) Jean Tonique (12) Jukebox (23) Kylie (6) La Famille Colin (24) lapin blanc (17) livre d'images (20) ludothèque (60) Martin Parr (12) mashup de sosies (4) même pas vu (25) Michel Gondry (10) Midi Docteur (1) Miss Monde (18) modes et travaux (261) mon oeil (10) ne riez pas (84) news from mars (12) Ornicar (6) Oscar and The Wolf (19) Paradis (12) Parismonamour (93) photo de groupe (98) photographie (599) pieds poules (163) piqûre de rappel (13) playmobil (21) Polo & Pan (5) Polyphème (151) portrait pas chinois (9) Prince (14) pubs en tubes (6) quelle histoire (12) question (30) quotidien des héros (6) réclame (128) Religion cathodique (208) RHOBH (32) rien à voir (27) Robyn (17) Róisín Murphy (71) Roosevelt (7) RY X (6) saga (35) science fiction (50) sex & the city (25) sondage à deux balles (7) Sophie Ellis Bextor (9) sport (65) Stan Awards (11) Star Wars (86) streetart (51) Tati (8) téléviseur (262) top of the posts (51) tortilla de patatas (15) Twin Peaks (28) us et coutumes (131) Valentin (90) VHNBKBTRS (3) weekendpedia (4) Woodkid (14) Yan Wagner (9)

2022-07-31

Les Carnets (de vacances) du Flamand Rose : Juillet 22

   


En Juillet, le Flamand Rose  virevolte..



Les tribulations d'un belge un peu gauche échoué sur la rive droite.


Juillet 22:  Le Flamand Rose tient le bon bout. Celui de la corde. C'est la quille. Il a la banane. C'est aussi un retour aux sources, un voyage dans le passé. Pour mieux appréhender le futur. Et le futur proche, c'est une escapade hors du temps, en pleine nature. Et c'est à suivre...

INSTAN T : Hall  #selfeet #unautreparis #artnouveau




Entendu dans la rue: 
- Question matériel je ne suis pas matérialiste, mais quand même j'aime bien.


En tapant flamant rose sur Le Bon Coin:



Je dis stop au massacre de mes congénères. #SPFR

Best of 2015:

- Après la fashion week, vient le défilé, je veux dire le défilé des pantacourts.


- Madonna aime se comparer à Picasso. Quelle période? 


INSTAN T : Couché de soleil sur Paris #ilyadesclichésquinensontpas



- 10 juillet, Monsieur Merde: Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa! Bon. 


HYSTORY:




Best of 2015:

- Je pense qu'on dit les liens du sang parce que lorsque l'autre souffre, on saigne aussi.

- Je pensais déterrer mon cheval de bataille: la lutte pour la courtoisie. Puis j'ai pensé que Jeanne d'Arc a finit au bûcher et Don Quichotte le cerveau en moulin.

- Je ne citerai jamais Gandhi, je me contenterai de sourire avec un drap pour seul vêtement...


INSTAN T : Porte. @avenuelouise #artdéco





- Pour le Flamand Rose, revenir en Belgique est un mélange de jus de pamplemousse et de cassonade. 


- En tapant flamant rose sur Le Bon Coin:



Non j'ai rien dit. Voilà quoi.

- Le truc quand je revois mon frère et ma soeur, c'est que c'est un peu comme si j'avais de nouveau huit ans: ça rajeunit.  

- Je me rends compte qu'en juillet 2016, j'ai dit la même chose mais avec quinze ans. Comme quoi plus on vieillit, plus on rajeunit. CQFD.

INSTAN T : La transformation est spectaculaire. @lespetitsriens #bruxelles







Best of juillet 16:

- Je ris quand les ricains appellent  un resto parisien "Café Graisseux" #scandal




- Heureusement qu'il y a rarement des instituts de beauté parisiens, dans les séries américaines, on craint le pire. La clinique de la forêt vierge?


- Revenir à Villers, c'est un peu comme revenir dans un parc d'attractions ou sur la plaine de jeu de son enfance.


INSTAN T : Feels like home @villerslaville




Best of juillet 16:

- 13 juillet: les uniformes ont intérêt à être nickels sinon ça va chier #baldespompiers


- 14 juillet: Bon, à ce stade là on appelle plus ça des cernes, on appelle ça un panda.


- Un panda est né cet été en Belgique. La mère se porte bien mais prie pour qu'il n'ait pas l'accent.

INSTAN T : L'union fait la force. #21 juillet #belgique #monpays #flamandrose




- 20 juillet: Après le désert du Sahara, voici la mousson. #paris



En tapant flamant rose sur Le Bon Coin:





Moi aussi j'ai la bouée et le pneu (2 en un). #summerbody


- 21 juillet 22: Tiens, vlà Mademoiselle (Catherine Deneuve pour les intimes).

Best of Juillet 16:

- 21 juillet: Bonne fête à ce pas toujours plat pays qui est le mien.




INSTAN T : Holiday, celebration. #chansondujour #vacances




- 22 juillet 22: Tiens, vlà Sofia Coppola.  


HYSTORY:





- Après les barbecues de l'été, il y en aura un beaucoup plus grand fin août: House of the Dragon.


- Hier la télé, aujourd'hui Facebook et dès demain Instagram, j'arrive à saturation. Après-demain la caBane au fond des bois? 

- Mais vous nous cassez les arachides avec vos photos de vacances. Vos vacances n'intéressent que vous. Votre vie n'intéresse que vous. #misanthropiedumardi.

- Mais non, allez, j'adore vos photos de littoral, je déconne... #reviensgamin.


INSTAN T : Ombre. #anticernes





27 juillet, la médecin: La gastro plus c'est violent, plus ça part vite. #testéetappouvé.

- La médecin: Mangez des bananes. #philippekaterine


27 juillet, Mr Merde: Ah merde fais chier, fais chier fais chier, je commence à en avoir ras le bol. 

Moi, je ne m'en lasse pas. C'est un peu comme si le Capitaine Haddock était mon voisin.

31 juillet: En route pour Bali. Ou presque...

Ce mois-ci sur ma playlist: Oscar & the Wolf/ Something in the air.




Ne pas oublier le mois prochain:


- Être un bébé nageur, un maître rêveur, un full time lover.  .