Madame, Mademoiselle, Monsieur, Bonsoir:
La France s'apprête donc à vivre aujourd'hui le déconfinement progressif d'un confinement relativement relatif.
En même temps, les gens en télétravail commandaient tous du Deliveroo (plus lune seconde pour faire des courses), les terrasses et les bars étaient fermés mais les jeunes louaient des Airbnb pour faire la teuf, et on ne pouvait pas aller à plus de 10 kilomètres, sauf en voiture à travers toute l'Europe.
On est donc dans une certaine forme de continuité dans la rupture...
Les cinémas vont réouvrir avec masque mais sans popcorn. Dans les rues de Paris, c'est "Grand concours de terrasses en bois avec ou sans jardinières", et on va enfin pourvoir s'acheter des slips et des chaussettes au Monoprix, biens de consommation redevenus essentiels. On exagère à peine.
On passe évidemment sur la fièvre acheteuse qui va connaître elle aussi sa troisième vague en un an.
Bref, tout va enfin redevenir anormal...
Pomme d'amour et baiser d'Adam:
Une vraie fausse vraie polémique entoure l'attraction de Blanche Neige à Disneyland, où le Prince réveille par un baiser la belle empoisonnée, la ramenant à la vie. La cancel culture estime ce baiser non consenti. Et en effet, on ne lui a pas demandé son avis.
On propose donc l'interdiction pure et simple du bouche à bouche. Comme ça au moins ,les choses seront sans ambiguité: tu meurs... tu meurs.
On propose également de couper la scène où elle fait le ménage, c'est dégradant comme image de la femme.
Et on zappe les nains exploités à la mine, c'est horrible.
Il faudrait aussi alerter la SPA concernant la scène du Chasseur Humbert et du coeur de la biche.
On coupe aussi la méchante reine, beaucoup trop mince. C'est suspect.
Donc en gros, il était une fois une princesse qui ouvrait un Bed and Breakfast dans la forêt, qui mange une pomme pas bio et fait une sieste. Une longue sieste.
À suivre: Les 101 dalmatiens et la fausse fourrure, Pinocchio et l'écriture inclusive, Mowgli fe rhabille chez Uniqlo, Cendrillon et les tickets service.
Et si vous n'aimez pas les histoires qui finissent bien, vous pouvez toujours regarder le dernier clip de P!nk. Elle est en pleine forme: