Distanciation solaire.
C'est devenu maintenant quasi une tradition: pendant les vacances, le Flamand Rose prend possession des lieux.
Et des lieux de vacances, il en sera plus que jamais question cet été, aux vues de l'actualité...
Des plages dynamiques aux campings hystériques, de Paris avec ou sans touristes à Barcelona avec ou sans tourista, de New York sous la canicule à San Fransisco où tout le monde s'ennuie, et de L.A. par mauvais temps à Bruxelles sous la drache évidemment, on surveillera le moindre de vos faits et gestes barrières pendant tout l'été.
Et le Flamand Rose, fidèle à sa réputation, trouvera les mots injustes pour décrire dans ses carnets, ce monde qui part en cornet de glace.
Des vacances 20 avec Covid 19 en invité surprise, donc.
Mais aussi de nouvelles légendes d'été, où l'on revisitera autant les nouveaux romantiques que les divas de la Grèce.
Un été dont vous serez les stars, que vous soyez en couple tendu du string ou célibataire ramolli, famille décomposée ou bande de nudistes très copains/copines.
Avec aussi toutes les musiques pour bouger le maillot ou coucher le soleil.
Bref, de quoi vous occuper l'esprit entre deux tests psychologiques à la piscine, de quoi vous distraire des enfants qui hurlent au requin, et de quoi vous faire rêver d'ailleurs à travers la vitre de votre lieu de travail, fût-il votre télé-domicile.
Un programme chargé donc. Chargé de tout ce qui nous a sérieusement enquiquiné (et je reste poli) ces derniers mois, et qui est censé disparaître dans l'écume des vagues, s'évaporer sur votre peau salée, et s'évanouir à l'approche des nageurs(euses) sauveuteur(euses) d'Alerte à Malaisant.
Un Ideal Summer au bout du tunnel ou de vos jumelles, un horizon dégagé sur une mer paisible ou piste de danse déchaînée, une parenthèse enchantée dans une année désenchantée.
Ce n'est pas Mission Impossible, mais ce n'est pas non plus une Mince Affaire, compte tenu notamment du poids que vous avez chairement acquis pendant le confinement.
Qu'à cela ne tienne, le Flamand Rose est sur le pied de guerre pour que vous ayez enfin la paix...
Bel été à tous.