Comme une ballade hors des sentiers battus...
C'est un peu comme les Jeux Olympiques, la Coupe du Monde ou la Fashion Week sous Coronavirus: ça n'arrive pas tous les jours.
On y est, on se recale avec les astres et les Dieux de l'antiquité, on reprend son souffle et ses esprits pendant 24 heures durant et tant mieux car certains semblaient sérieusement à côté de leurs sandales.
Une journée gratuite (ou presque) où on peut faire ce qu'on veut (ou presque)...
Cela devait donc être la journée de la liberté, et pourtant, Lou a son cours de danse comme tous les samedis. Elle ne va pas y aller en Uber, elle n'a que quatre ans après tout. Maman va devoir la conduire, avant le cours de tennis de Roméo, puis la rechercher, puis Roméo, puis déjeuner, puis lessives puis anniversaire Mégan pour Lou, Roméo chez son copain Elvis, rechercher Lou, aurevoir Elvis, bain pour Lou, devoirs pour Roméo, dîner, dodo pour Lou, dodo pour Roméo, Elvis has left the building, dodo pour Maman.
Jean-Michel tient le stand de serrurerie dans un centre commercial de proche banlieue. Il va devoir aller bosser comme tous les samedis, n'ayant pas la clef pour se libérer de ses chaînes. De toute façon le samedi, c'est une de ses meilleures journées, et vu qu'il est à deux doigts de mettre la clef sous la porte. "Heureusement" pour lui, il n'y aura personne pour cause de psychose coronavirus, il n'y a que les vendeurs de masques qui feront fortune ce jour là.
Samantha, comme tous les samedis commence la journée par remplir comme elle peut le caddie. Année bissextile ou pas, c'est encore la fin du mois, et la comptable de la boite où elle est assistante, revient tout juste du ski donc a pris un peu de retard dans les fiches de paye des salariés comme Sam.
Donc son supermarché se transforme en jeu de piste pour trouver les promotions, car elle a un budget minable pour nourrir ses lardons (tiens, un pack familial à 50% vente rapide).
Plus rigolo, Marie est née un 29 février, c'est aujourd'hui son anniversaire et c'est pas tous les jours.
Elle va prendre soin d'elle, coiffeur, massage et pédicure dans un centre de beauté où elle aura l'impression d'être la Cléopâtre d'un jour. Mais à voir ces sortes d'esclaves s'agiter autour d'elle comme des abeilles autour de leur reine, elle se dit que dans quatre ans, elle ne fera pas pareil, elle fera plutôt une longue balade à travers champs, bois, une ballade hors des sentiers battus, histoire de ressentir que tout le monde devrait ressentir en ce jour: un sentiment de liberté...
Spéciale dédicace à Marie pour son birthday.
Lire les autres Ne riez pas.